Info-Mods
Mardi 13 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
12

Consommation

Page 12 / 14

Voyons voir maintenant la consommation de cette alimentation.

J'ai relevé la consommation de la configuration lorsque l'alimentation était au repos puis lors du test OCCT, d'un test Super PI 2M et pour finir pendant un test 3DMark05 (carte graphique overclockée aussi, à un FSB de 250 ou 290 Mhz, résolution 1280*1024, Anti-Aliasing 4X et Anisotropic 4X), voici les résultats :

Voici l'évolution de la consommation suivant le FSB et le Vcore:

  • FSB à 200 Mhz :

  • FSB à 250 Mhz

  • FSB à 290 Mhz

La consommation augmente lorsqu'on augmente le FSB et/ou le Vcore, ce qui est plutôt logique mais de façon linéaire et non brutale.

Voici un comparatif des consommations de la ST650F avec celles de la ST56ZF :

  • à un FSB de 200 Mhz :

  • à un FSB de 250 Mhz :

  • à un FSB de 290 Mhz :

On remarque quee la ST60F consomme plus à configuration égale que la ST56Zf, cela est sans doute du au fait que la ST56ZF ait un rendement plus efficace que la ST60F.
La ST60F consomme au maximum 15% de plus que la ST56ZF quand la configuration est au repos, sinon quand la configuration est sollicitée la différence est bien moindre.

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « boîtier alimentation PC ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : boîtier alimentation PC
C

Commentaires

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.