Une des premières choses à faire une fois DSM installé, c'est la gestion des disques durs et des dossiers.
Avec le DS1511+, on a 2 modes de configuration des disques, un rapide et un personnalisé. Le mode rapide permet de créer un volume SHR, SHR pour Synology Hybrid Raid, un raid optimisé suivant les disques utilisés, des disques pouvant être de tailles différentes. Ce raid permet une panne d'un ou de 2 disques.
Le mode personnalisé permet une configuration manuelle du type de volume. A l'instar des chipsets Intel, la version 3.1 de DSM permet de créer plusieurs volumes raids.
Dans la création d'un volume, on choisit les disques que l'on souhaite affecter à ce volume puis le type de raid. Lors de la mise en place du raid, on peut effectuer aussi une vérification des disques pour rechercher et remapper des secteurs défectueux.
Avec des disques de 2 To, on pourra créer un volume de 7.26 To, avec la vérification des disques, il fallu pas moins de 9 heures pour monter un raid 5 ou 6.
Commentaires
juste 2 ou 3 détails :
# la version de DSM actuelle est la 3.2 et peut être testée ICI : http://www.synology.com/products/dsm_livedemo.php?lang=fre
# la photo du bouton reset c'est du n'importe quoi lol, le bouton reset est en dessous des 2 conecteur ethernet pas en haut de chaque coté de l'étiquette.
# dommage pour le port VGA non utilisé a l'arrière... ce serait simpas d'afficher sur un moniteur des infos en temps réel voire les caméras de surveillance connectées...
Merci beaucoup