Un caméscope numérique excellent en tout pointEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfAyez le contrôle sur vos couleurs
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 150
> VWORLD contre NPCUBE devant les tribunaux
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

VWORLD contre NPCUBE devant les tribunaux

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/vworld.thumb.jpgLa société VWORLD a intenté une action en justice en Mai 2007 auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris à l'encontre du studio de développement réunionnais NPCube, de l'éditeur de jeux vidéos mauricien Farlan Entertainment et de Monsieur César Jacquet, pour contrefaçon de logiciel, non-respect du droit au crédit et à la paternité, concurrence déloyale et parasitisme.

En réponse, NPCube a attaqué VWORLD devant le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand en Septembre 2007 sur le fondement de la concurrence déloyale. NPCube accusait VWORLD d’être responsable des difficultés rencontrées dans le développement et la commercialisation de son jeu MMORPG Dark and Light. NPCube accusait également VWORLD d’avoir parasité et mis à mal le partenariat entre NPCube et l’Université de la Réunion dans le cadre d’une première phase de réalisation du projet E-Campus, projet financé par des fonds structurels européens (FEDER), et le partenariat entre NPCube et la société chinoise SnailGame dans le cadre du développement de la version asiatique du jeu MMORPG Dark and Light.

NPCube prétendait enfin utiliser une technologie appelée SCAPER pour le développement de la partie terrain sans coutures de son moteur de jeu Mafate, utilisé dans Dark and Light, la version asiatique de Dark and Light et E-Campus. NPCube demandait 710 000 Euros de dommages et intérêts.

Le 13 Mars 2008, la société NPCube a été intégralement déboutée de ses requêtes par le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand, qui a jugé que les différents échecs de la société NPCube n’étaient en rien imputables à la société VWORLD. Le Tribunal a également jugé que le moteur de jeu Mafate faisait usage de la technologie V-world, renommée VWorldTerrain en 2004, et non d’une technologie SCAPER.

La société NPCube a été condamnée à verser 50 000 Euros de dommages et intérêts à la société VWORLD.

Notons pour terminer que VWORLD est un studio de développement indépendant, qui fait suite au studio de recherche et développement CPU Software, créé en 1997. Son activité principale est le développement et le licensing de la technologie de rendu de terrain 3D temps réel VWorldTerrain qui permet de visualiser la Terre entière et de la parcourir en toute liberté avec un degré d'immersion inégalé dans le domaine de la 3D temps réel.


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le lundi 17 mars 2008 à 15h54 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Jeux-vidéos

Articles relatifs

Need For Speed CarbonLa nouvelle génération de jeux EA se dévoile à l'E3Need For Speed UndergroundBlitzkriegPostal 2