Belcenter augmente ses quotas
Belcenter, l'un des FAI belges, annonce une augmentation de ses volumes de téléchargement sur certains de ses produits ADSL.
Belcenter, l'un des FAI belges, annonce une augmentation de ses volumes de téléchargement sur certains de ses produits ADSL.
Quoi de neuf dans cette édition de mai du comparatif des offres d’accès à Internet haut débit ? La page dédiée aux pièges à éviter, logiquement une des plus consultées, a été revue. L’info du mois intéressera tous les abonnés non dégroupés de Free, et les autres sections habituelles (L’info du mois, Top/Flop, etc.) ont été remises à jour, tout comme l’ensemble des offres et description.
Que ce soit vos photos préférées ou la dernière dissertation de votre petit dernier, l’imprimante familiale est soumise à rude épreuve. Et entre les ramettes de papiers et les cartouches d’encre le budget impression s’envole. Voici comment le réduire en quelques gestes
S'il est un produit dont la technologie et les prix évoluent encore rapidement aujourd'hui, ce sont bien les moniteurs LCD. À une époque où les écrans CRT n'ont plus leur place dans nos bureaux, les moniteurs LCD comblent peu à peu les insuffisances qui rendaient sceptiques les inconditionnels du FPS par exemple. Cependant, si les technologies évoluent rapidement, ces écrans ne sont pas pour autant exempts de tout reproche, et choisir un bon compromis entre le prix et les performances que nécessite votre utilisation (plus ou moins poussée) n'est pas chose évidente.
Les nouveaux GPS TomTom, les GO 730 et 930 Traffic, introduisent deux nouveautés. La première reproduit plus fidèlement les échangeurs autoroutiers. La seconde fait peur à la concurrence : TomTom a compilé les temps de parcours réels de ses utilisateurs sur les 5 dernières années, sur la France entière. Ils en tirent une nouvelle carte des vitesses réelles sur routes.
Nvidia a lancé il y a quelques semaines son milieu de gamme architecturé autour du G94, et commercialement nommé 9600GT. Pour un prix bien étudié, Nvidia s'est enfin doté, depuis la 7600GT, d'un milieu de gamme très performant, faisant oublier la lamentable 8600GTS.
Les écrans TV LCD Full HD se démocratisent de plus en plus. Les constructeurs proposent maintenant des écrans de grande taille offrant le meilleur de la Haute Définition sur toute la diagonale. Ainsi, Toshiba propose le modèle Regza 46XF355DG que l’on trouve à moins de 1700 euros environ ce qui fait de cet écran de 46 pouces un bon investissement pour voir d’ici peu un maximum de programmes en HD et permet de profiter dès maintenant d’une bonne image quelle que soit la source vidéo.
Aujourd’hui nous continuons notre tour des NAS en nous intéressant au Synology DS207+. Grand frère du DS207 (nous l’avions testé en début d’année ici-même) il possède plus de mémoire (128 Mo contre 64 Mo) et surtout un processeur quasiment deux fois plus rapide. Nous étions restés un peu sur notre faim avec le DS207 à cause de son CPU trop lent qui venait plomber les débits et saturer le NAS à la moindre utilisation.
Nous avons testé la GeForce 9600GT XXT de chez Twintech, une carte disponible en France, et qui se distingue par la présence d'un dissipateur de taille, et surtout de puces de mémoire GDDR3 à 0,8 ns, qui fonctionnent alors à 1100 MHz (2200 MHz DDR), contre 900 MHz pour les 9600GT de la concurrence. Voyons un peu ce que cette carte a dans le ventre, notamment par rapport à la célèbre 8800GT.