Info-Mods
Lundi 12 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
Mobilité & smartphones
Flux RSS Imprimer

Un HTC Sense optimisé sous Android : Legend et Desire

A l’occasion du Mobile World Congress 2010, HTC présente une version améliorée de HTC Sense, qui sera disponible sur deux nouveaux smartphones sous Android, les HTC Legend et HTC Desire.

Dans sa nouvelle version, HTC Sense continue d’améliorer les interactions qu’un utilisateur aura avec ses proches. Cela s’illustre notamment par une nouvelle application appelée HTC Friendstream qui regroupe en un seul flux tous les échanges réalisés via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Flickr. Grâce à ce nouveau widget, il sera d’autant plus facile de consulter en temps réel les images et les liens partagés par des amis, de savoir de ce qu’ils sont en train de faire, etc. En plus de Friendstream, il sera dorénavant possible d’organiser ses contacts en groupes spécifiques en fonction de ses besoins.

La nouvelle mouture de HTC Sense intègre également de nombreuses améliorations au niveau des applications existantes comme le navigateur web, le client e-mail... En outre, cette nouvelle version comprend aussi un nouveau widget de lecture des flux d’information, ainsi qu'un nouveau mode de visualisation qui permet d’afficher sous la forme de vignettes les 7 écrans disponibles. Un utilisateur peut alors accéder à un de ces écrans en cliquant directement sur l’une des vignettes.

http://www.info-mods.com/medias/albums/actualite1/6990_G_001.png

Construit autour d'une expérience HTC Sense améliorée, le HTC Legend propose un design unique. Constitué d'un boitier monobloc en aluminium, l'appareil intègre un écran AMOLED HVGA de 3.2 pouces. Un trackpad optique remplace dorénavant la trackball traditionnelle et les touches de raccourcis disposées autour faciliteront grandement l'usage de l'appareil.

Le HTC Desire propose un accès aux contenus les plus importants (actualités, photos, réseaux sociaux, lieux favoris...) de la manière la plus attractive et vivante. L'appareil dispose d’un grand écran AMOLED de 3.7 pouces multipoint. Le HTC Desire est en outre cadencé avec un processeur Snapdragon de 1GHz et compatible avec Adobe Flash 10.1. Tout comme le HTC Legend, le HTC Desire dispose également d’une souris optique.

Le nouveau HTC Legend sera disponible en Europe via Vodafone et chez les revendeurs début avril 2010. Il sera lancé dans les autres parties du monde comme l’Asie au début du second trimestre 2010.

Le HTC Desire sera disponible pour les consommateurs en Europe et en Asie début du second trimestre 2010.

A noter que la version améliorée de HTC Sense sera proposée gratuitement en mise à jour sur le HTC Hero en Europe et en Asie.

Au niveau prix, seul le HTC Desire a déjà un prix annoncé, à savoir 499 euros.

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « téléphones portables htc ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : téléphones portables htc
C

Commentaires

0 commentaires Flux RSS

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.