Making History : The Calm & The Storm
[JeuxVideo] A mi chemin entre la simulation géopolitique, le jeu de gestion et le wargame, Making History offre un panorama complexe et très complet de la Seconde Guerre mondiale. A réserver aux inconditionnels de reconstitutions historiques exclusivement.
Ce lien a été ajouté le 23 janvier 2008 à 20h14 et a déjà été visité 1057 fois.
[Inpact-Virtuel] S’il est une époque où j’aurais bien aimé vivre, c’est le Moyen Âge. Chevaucher un beau destrier harnaché d’une armure à mes couleurs, courtiser une Dame à l’hygiène douteuse, la trousser entre deux bottes de pailles dans les écuries de mon château, perdre mes chicots à quinze ans, mourir à vingt-cinq… euh… finalement, en fait, j’ai comme un doute...
Ce lien a été ajouté le 13 novembre 2006 à 12h08 et a déjà été visité 1077 fois.
[JeuxVideo] La série des Total War connaît un succès qui ne se dément pas au fil des épisodes. En alliant la stratégie en tour par tour sur une carte qui comprend une partie du monde et des batailles en temps réel qui font entrer en jeu plusieurs milliers d'unités, les développeurs ont trouvé une recette qui fait mouche, mais surtout, ils ont su l'améliorer au fil du temps. Medieval II : Total War comprend quelques nouveautés qui le rendent encore plus séduisant que ses prédécesseurs. Revue de détails.
Ce lien a été ajouté le 12 novembre 2006 à 13h48 et a déjà été visité 1060 fois.
[Clubic] Presqu'anecdotique à la sortie de Shogun, son premier volet, la série Total War n'a depuis cessé de gagner des partisans. Alors que l'engouement des joueurs pour les jeux de stratégie temps réel semblait un peu moins fort que par le passé, The Creative Assembly a travaillé sur un concept plus varié et plus complet mêlant adroitement gestion, stratégie et véritable tactique militaire. Doté de moyens limités, le développeur anglais a d'abord cherché à convaincre les critiques et les passionnés (avec Shogun et Medieval) avant de pouvoir compter sur le soutien plus massif d'Activision et le lancement d'une large campagne marketing pour le troisième opus (Rome). Le succès ayant été une nouvelle fois au rendez-vous, The Creative Assembly remet déjà le couvert... Mais seulement deux ans après la sortie de Rome Total War, le studio ne va-t-il pas un peu vite ?
Ce lien a été ajouté le 24 novembre 2006 à 14h48 et a déjà été visité 1056 fois.
[Tom's Hardware France] Alternant stratégie au tour à tour et tactique en temps réel, la série Total War est une réussite qui offre de longues heures de jeu aux passionnés d’histoire. Ce nouveau Medieval II : Total War apporte de nouveaux graphismes, quelques améliorations et de nouveaux adversaires mais rien de révolutionnaire. Ce qui n’est pas une raison pour passer à côté d’un des meilleurs jeux du moment, à la portée de tous et à la durée de vie quasi-illimitée !
Ce lien a été ajouté le 20 novembre 2006 à 11h25 et a déjà été visité 1051 fois.
Preview : EA présente Command & Conquer 3
[Clubic] Figure emblématique de la stratégie temps réel, Command & Conquer est un véritable monument vidéoludique qui remonte au milieu des années 90 alors que Westwood Studios cherchait à trouver une réponse au WarCraft d'un studio nommé Blizzard. Depuis ces temps presque héroïques, Command & Conquer a connu de nombreuses suites et autres séries dérivées qui ne rendaient d'ailleurs pas forcément justice au jeu originel. Actuel propriétaire de la licence, Electronic Arts a décidé de revenir à ce qui a fait le succès de la licence avec un troisième opus dont la préversion nous a été présentée peu avant Noël.
Ce lien a été ajouté le 16 janvier 2007 à 11h09 et a déjà été visité 1051 fois.
[Clubic] Si je vous parle d'un jeu de stratégie temps réel regroupant les peuples égyptien, grec ou romain. Si je vous précise que le scénario nous place à différentes époques de l'Antiquité et si je termine en indiquant que le mode réseau permet à huit joueurs maximum de s'affronter sur de nombreuses cartes escarmouches... vous devriez en toute logique me répondre Age Of Empires et vous auriez en fait tort puisque c'est de Rise And Fall : Civilizations At War qu'il est question. Après un développement pas toujours tranquille, Midway le commercialise aujourd'hui même et nous en profitons pour vous dire tout ce que nous en avons pensé.
Ce lien a été ajouté le 19 juin 2006 à 12h19 et a déjà été visité 1053 fois.
[Clubic] Genre particulièrement en vogue sur PC, la stratégie temps réel n'a pourtant pas connu beaucoup d'évolutions vraiment marquantes et si de nombreux titres sont commercialisés chaque année, ils ne sont que quelques-uns à apporter de réelles innovations au concept initié par Dune 2 en 1992. Command & Conquer, WarCraft II, Total Annihilation, StarCraft, Age Of Empires II, la liste diffère selon les affinités de chacun, mais, en intégrant quelques touches de Civilization à ses mécanismes, Rise Of Nations s'est sans conteste invité dans ce club très fermé. Alors quand son développeur, Big Huge Games, parle de lui donner une suite à caractère « fantastique », on ne peut faire autrement que de tendre l'oreille... la clameur des Alins et des Vincis se fait plus forte...
Ce lien a été ajouté le 1 juin 2006 à 12h06 et a déjà été visité 1052 fois.
[Clubic] Depuis maintenant très longtemps, LucasArts semble ne plus avoir une once d'imagination. L'ensemble des derniers jeux produits par l'éditeur se base sur la fameuse licence Star Wars pour le meilleur (parfois avec Knights Of The Old Republic) ou pour le pire (de plus en plus souvent hélas, avec Battlefront ou Battle For Naboo). S'il ne déroge pas à la règle, Empire At War est l'occasion pour LucasArts de faire preuve d'une relative originalité et de retenter l'expérience de la stratégie / gestion en associant le gameplay de deux titres pas franchement récents : Galactic Battlegrounds pour l'aspect combats tactiques et Rebellion pour toute la partie gestion intergalactique. Si malgré quelques défauts ce dernier était correct, Galactic Battleground était tout simplement bâclé. Que pouvait donc donner un mélange des deux ?
Ce lien a été ajouté le 18 février 2006 à 09h03 et a déjà été visité 1055 fois.
[Clubic] Mélange de jeu de construction et de jeu de stratégie temps réel, Stronghold avait réussi, en son temps, à convaincre de nombreux joueurs du fait d'un gameplay finalement assez original. Ce succès, Firefly a tenté de le reproduire avec Stronghold 2, sans toutefois connaître la même réussite. Aujourd'hui, le développeur nous propose un troisième volet à sa série, mais semble pour le coup manquer singulièrement d'imagination. Sur le principe, Stronghold Legends ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur et la principale innovation du jeu pourrait bien n'être que le changement de thématique, Firefly ayant décidé de passer à quelques chose de plus proche de l'heroic fantasy.
Ce lien a été ajouté le 19 octobre 2006 à 10h20 et a déjà été visité 1055 fois.