[Clubic] Il y a de cela quelques jours, THQ faisait venir Chris Taylor à Paris pour une petite présentation du déjà fameux Supreme Commander, le second jeu de stratégie temps réel imaginé par le bouillonnant développeur. Plus ou moins suite ou évolution du vénérable ancêtre qu'est Total Annihilation, ce Supreme Commander doit sortir en début d'année prochaine et on peut d'ores et déjà dire qu'il déchaîne les passions. À l'issue de cette présentation qui se focalisait sur les grandes lignes du jeu, il était possible de tester la bête et nous ne sommes pas fait prier, même si le nombre de machines était hélas un peu faible par rapport au nombre de journalistes conviés...
Ce lien a été ajouté le 6 décembre 2006 à 00h58 et a déjà été visité 1054 fois.
Supreme Commander : quelles performances ?
[Presence-PC] Disponible depuis peu, Supreme Commander correspond bien au jeu de Stratégie atypique que beaucoup attendaient. Immédiatement patché, il se révèle également être très gourmand en ressources. Cette gourmandise est-t-elle déraisonnable, ou est-elle mise au service d’un moteur réellement novateur ? Supreme Commander est-il capable de tirer partie des processeurs dual-core et des quad-core ? Comment obtenir une meilleure fluidité ?
Ce lien a été ajouté le 5 mars 2007 à 10h15 et a déjà été visité 1049 fois.
Test de Warhammer 40.000 : Dawn Of War II
[Clubic] Sans doute un peu moins emblématique du genre que Blizzard ou Westwood, Relic est sans conteste l'un des plus grands noms du jeu de stratégie temps réel. Basés à Vancouver, les Canadiens se sont d'abord fait un nom avec le mythique Homeworld, mais il a fallu attendre 2004 et 2006, les sorties de Warhammer 40.000 et de Company Of Heroes, pour que le studio parvienne à conjuguer succès critique et réussite commerciale. Du coup, il n'est guère surprenant de voir les développeurs tenter de réunir le meilleur des deux séries pour leur nouvelle production. Alors, ce Warhammer 40.000 : Dawn Of War II est-il le nouveau monstre sacré du STR ?
Ce lien a été ajouté le 24 février 2009 à 16h08 et a déjà été visité 1056 fois.
TOP 50 des jeux de stratégie en temps réel
[Tom's Hardware] Les jeux de stratégie en temps réel (STR) ont grandement marqué notre société, à l’instar des FPS et des RPG. Il s’agit d’un genre où la gestion des unités, ressources ou structures est primordiale. Ils se distinguent des jeux au tour par tour, mais aussi des jeux de guerre (Combat Mission), les god game (Spore) ou les jeux tactiques (Ground Control). Toutefois les genres ne sont pas hermétiques et il est parfois difficile de faire une distinction. Le but de cette sélection n’est pas de donner une définition du genre qui satisfera les puristes. Nous avons cherché à trouver le juste milieu entre les STR classiques et ceux qui sont influencés par d’autres genres, sans pour autant tomber dans les jeux tactiques en temps réel. Surtout, nous vous présentons nos 50 STR préférés, par ordre alphabétique.
Ce lien a été ajouté le 11 octobre 2013 à 10h07 et a déjà été visité 1089 fois.
[Jeux Video.com] Suite d'UFO : Aftermath, UFO : Aftershock est dans la droite lignée de son prédécesseur. Mélangeant stratégie, gestion, tactique et jeu de rôle, il se déroule dans un univers futuriste et vous demandera de conquérir un maximum de régions pour gagner des matières premières et ainsi développer vos technologies pour pouvoir parvenir à vaincre la menace extraterrestre.
Ce lien a été ajouté le 30 novembre 2005 à 18h50 et a déjà été visité 1052 fois.
[Tom's Hardware] UFO Aftershock est un titre d’un genre un peu désuet de nos jours : un jeu de gestion et de stratégie tactique au tour par tour dans la lignée des grands classiques du genre tels Jagged Alliance ou encore Fallout Tactics. C’est surtout le descendant d’une série mythique débutée en 1994 par X-COM et qui au fil des années et des différents titres (pas moins de sept !) a connu des hauts et surtout des bas… Assez complexe à maîtriser, du moins au niveau de la partie gestion, Aftershock renoue avec les meilleurs épisodes de la série. Le jeu est bon, reste que le genre est désormais un peu désuet et donc à réserver aux fans du genre.
Ce lien a été ajouté le 12 décembre 2005 à 08h13 et a déjà été visité 1050 fois.
Universe At War : Earth Assault
[Clubic] Avec un seul titre à son actif (le perfectible Star Wars : Empire At War), les créateurs de chez Petroglyph sont parvenus à convaincre Sega du bien-fondé de leur nouveau projet. Il faut dire que formé par des anciens de chez Westwood ayant notamment travaillé sur la série Command & Conquer, le studio a des arguments à faire valoir en matière de stratégie temps réel. Voilà qui tombe plutôt bien puisque Universe At War, le second projet de Petroglyph donc, est un STR et si le genre peut paraître un rien saturé, les développeurs répondent Hiérarchie, Masari et Novus. Autrement dit, les trois factions d'un titre qui semble enfin chercher l'innovation plus que le copier / coller de bonnes vieilles recettes.
Ce lien a été ajouté le 11 février 2008 à 08h51 et a déjà été visité 1051 fois.
Warhammer 40,000 - Dawn of War – Winter Assault
[Tom's Hardware] Un an après la sortie de l’excellent Warhammer 40,000 : Dawn of War, Relic et THQ poursuivent leur fructueuse collaboration avec Games Workshop, l’éditeur de wargames sur figurines. Winter Assault est le premier add-on officiel pour ce jeu de stratégie temps réel original et doté d’un fantastique moteur graphique 3D. Nouvelles campagnes et unités inédites sont au programme pour le plus grand plaisir des fans du genre.
Ce lien a été ajouté le 16 octobre 2005 à 23h56 et a déjà été visité 1053 fois.
[Counter-Smap] Il y a deux ans, Relic Entertainement sortait Warhammer 40k : Dawn of War, un jeu qui fut très vite beaucoup joué sur le net et qui connut un franc succès. Il alliait un gameplay très bon à un univers très original tiré du jeu de plateau du même nom. A sa sortie, le jeu comptait 4 équipes qui se partageaient l’univers : les Spaces-marines fidèles à leur empereur, les mystérieux Eldars, les Orcs assoiffés de sang et les Space-marines du Chaos corrompus par le mal.
Ce lien a été ajouté le 5 décembre 2006 à 01h04 et a déjà été visité 1056 fois.
[JeuxVideo] Difficile de sortir juste après l'excellent Medieval II : Total War, un des meilleurs jeux de stratégie de l'année au niveau de l'intérêt tactique des batailles qui se déroulent à grande échelle avec plusieurs centaines d'unités. C'est pourtant ce qui arrive à Warhammer : Mark of Chaos qui fait fortement penser au titre de The Creative Assembly, mais qui s'en éloigne cependant par plusieurs de ses aspects. Les combats font en effet entrer en jeu moins d'unités, il y a une plus grande linéarité et surtout, l'univers heroic fantasy est très différent du contexte Moyenâgeux.
Ce lien a été ajouté le 29 novembre 2006 à 01h14 et a déjà été visité 1055 fois.