[Clubic] Adaptée du jeu de plateau éponyme imaginé par Philippe Thibault, la série des Europa Universalis n'est assurément pas tout public. Avec les deux premiers opus, les développeurs de Paradox Interactive sont malgré tout parvenus à convaincre suffisamment de joueurs pour partir dans d'autres directions (Hearts Of Iron, Crusader Kings ou Victoria), mais reviennent aujourd'hui à leurs premières amours. Europa Universalis III doit effectivement sortir le mois prochain en France et avant de vous en proposer le test complet, voici, basées sur une version très proche de celle que nous retrouverons en magasin, nos premières impressions.
Ce lien a été ajouté le 11 janvier 2007 à 01h34 et a déjà été visité 1055 fois.
[JournalDuGamer] Enfin ! Dans une vie à peu près normale (pas celle de Daz, non), on retrouve chaque année les mêmes événements que l’an passé à la même période. On peut les classifier de deux manières bien distinctes : ceux qu’on attend impatiemment et ceux qu’on redoute plus qu’autre chose mais qu’on sait qu’ils vont tout de même arrivé. Il y a ainsi le dernier jour de boulot avant 3 semaines de vacances, le repas de Noël chez belle-maman ou encore le rendez-vous chez le dentiste. Ne faites pas comme si vous n’étiez pas au courant, vous devez aller voir votre dentiste une fois par an sinon lui, il n’a plus rien à se mettre sous la dent (tada)!
Ce lien a été ajouté le 4 décembre 2006 à 00h31 et a déjà été visité 1057 fois.
Galactic Civilizations II (Preview)
[Les Numériques] Après Civilization IV et la conquête de la terre, voici Galactic Civilization II et la conquête de l'univers. Un programme qui réjouira les plus mégalos d'entre nous !
Ce lien a été ajouté le 22 décembre 2005 à 09h17 et a déjà été visité 1050 fois.
Galactic Civilizations II : Dread Lords
[Clubic] Spécialiste de la personnalisation des interfaces Windows, Stardock a profité du désintérêt quasi général des éditeurs pour le genre de la conquête spatiale. Courant 2003, le développeur nous avait ainsi proposé son premier essai en la matière et même si le résultat n'était pas parfait, les nombreux amateurs d'Ascendancy et autres Master Of Orion ont rapidement été conquis. Afin de parfaire sa réputation, Stardock a également soutenu la communauté avant de se lancer dans le développement d'une suite que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui, Galactic Civilizations II : Dread Lords.
Ce lien a été ajouté le 23 mars 2006 à 08h23 et a déjà été visité 1053 fois.
Guide d’optimisation Battlefield 2
[VTR-Hardware] Notre petite communauté est clairement fan du jeu Battlefield 2, et si vous ne connaissez pas encore les membres de l’armée de VTR-Hardware.com, je vous invite à aller découvrir ce sujet de notre forum. Si comme nous vous aimez Battlefield 2 voilà un dossier réalisé par notre cher Raphaël qui vous aidera à optimiser votre jeu de guerre favoris. Pour info, sachez que notre Raphaël national est un militaire dans la vraie vie. Qu’est-ce que ça va changer pour l’optimisation du jeu ? Strictement rien, mais j’avais envie de le dire...
Ce lien a été ajouté le 5 juillet 2006 à 09h31 et a déjà été visité 1048 fois.
[Inpactvirtuel] C'est con un elfe. Ca bouffe du soja, ça boit des tisanes de gland et ça se tartine le corps d'humus pour avoir le teint frais. La nuit, ça s'endort dans un lit de mousse bien calé dans un arbre et ça regarde le vent faire bruisser les feuilles. Pire, ça porte des collants moule-stouquette et de grandes chausses tissées dans des fougères. Et surtout, oh oui surtout, ça abhorre les morts-vivants. Simplement parce que le rôle des morts, c'est d'engraisser les jolies petites plantes et non pas sortir de terre en arrachant les fleurs et arpenter le monde en piétinant les pétunias. Vous jouez un elfe. Les collants sont en option mais si vous pouviez en porter tout en jouant, ça aiderait à plonger dans l’histoire ne me remerciez pas de rien ça me fait plaisir de vous faire passer pour des neuneus.
Heroes of Annihilated Empires est un mélange de jeu de stratégie et de jeu de rôle, façon hack’n slash.
Ce lien a été ajouté le 16 octobre 2006 à 13h53 et a déjà été visité 1055 fois.
[Clubic] Débutée en 1994, voire en 1990 en tenant compte de King's Bounty, la série Heroes Of Might And Magic fait partie de ces OVNI vidéoludiques. À l'origine d'un genre à part entière, elle n'a que très rarement été copiée, et ce, malgré l'énorme succès remporté durant ses presque dix ans d'existence. Si son éditeur, 3DO, a été contraint de mettre la clef sous la porte en 2003, l'avenir de la série n'a pas été incertain très longtemps : Ubisoft s'est rapidement porté acquéreur de la licence et a confié le développement du cinquième opus aux Russes de Nival Interactive, déjà à l'origine d'Etherlords.
Ce lien a été ajouté le 8 juin 2006 à 01h25 et a déjà été visité 1055 fois.
[Gamebe] Sorti sur PC en 2002, Heroes of Might & Magic IV avait suscité de vives polémiques et divisé journalistes et joueurs. Certains lui reprochaient la gestion des Héros rendant la progression trop simpliste, d'autres louaient son gameplay accrocheur et son immersion sans égal. Il n'aura finalement pas fallu si longtemps à la franchise pour revenir sur le devant de la scène, passant du même coup de 3DO à Ubisoft pour l'édition et de New World Computing à Nival pour le développement. Le jeu y a t'il gagné ? Rassemblera t'il à nouveau les joueurs ? C'est en tout cas son objectif...
Ce lien a été ajouté le 8 juin 2006 à 01h28 et a déjà été visité 1064 fois.
Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu II
[INpact Virtuel] Le Seigneur des Anneaux, tout le monde connaît désormais. Ce mélange de gros hobbits joufflus aux pieds poilus, de Nazguls à la garde-robe style « regarde chéri j’ai retrouvé une cape dans une poubelle », de nains barbus qui sentent la moutarde leur monter au nez (car la moutarde de la Moria est célèbre), d’elfes qui se frottent vigoureusement contre les arbres pour être plus proches de la nature, des magiciens gris qui découvrent le pouvoir de OMO Micro et deviennent plus blancs que blanc en plein milieu de l’aventure, d’orcs et de gobelins qui tourneraient de l’œil si on leur présentait du dentifrice, bref, cet amas de races pour le moins disparate a fait le tour de la Terre grâce à son créateur, Maurice Tolkien (ou un truc du genre) et grâce à son portage à l’écran réussi par Hubert Jackson (ou un truc comme ça). A la limite, le moins surnaturel dans tout cela est sans doute la race humaine, toujours caractérielle et dure de la comprenette.
Ce lien a été ajouté le 3 mars 2006 à 12h56 et a déjà été visité 1075 fois.
[JeuxVidéo] Dans Loco Mania, il ne s'agit pas de conduire un train à la manière d'un Trainz Railroad Simulator ou de construire ses propres voies ferrées comme dans Railroad Tycoon. En effet, le titre de 7FX lorgne beaucoup plus vers la réflexion en mettant le joueur dans la peau d'un aiguilleur.
Ce lien a été ajouté le 16 mars 2006 à 19h10 et a déjà été visité 1053 fois.