> liens > Annuaire des articles > Tuning > Boîtiers
Les liens :

fr.gif     Silverstone LC20S-M

[ADNPC] La forte et rapide croissance des « home cinémas » à conduit nos chers PC à envahir nos salons, avec à la clé une seule machine embarquant tous les éléments nécessaires à votre home cinéma (et même plus). C’est dans cette optique que nous vous présentons aujourd’hui le test du boîtier Silverstone LC20S-M… Sous ce nom tout droit sorti de la guerre des étoiles se cache un boîtier au design très sobre et aux fonctionnalités multiples. Quittez votre PC de bureau et dirigez-vous vers le salon… On éteint la lumière; générique !

Silverstone LC20S-M

Ce lien a été ajouté le 1 décembre 2006 à 01h10 et a déjà été visité 1110 fois.



fr.gif     Silverstone Raven 2

[CaseAndCooling] Suite à notre test du Silverstone Raven premier du nom, nous ne pouvions pas ne pas tester son successeur le Raven 2. Ne serait ce que pour juger des innovations et des corrections apportées par Silverstone pour améliorer son boitier. Ainsi Silverstone à quelque peu changé la ligne de son boitier, avec un châssis plus petit mais plus long. De même, les tiroirs pour les disques durs ainsi que le Hot-Swap disparaissent pour laisser place à une cage à disques durs des plus classiques. On notera cependant la possibilité d’intégrer un watercooling plus aisément avec la possibilité d’installer un radiateur de 360mm. Allez ! Trêve de bavardages et passons au concret.

Silverstone Raven 2

Ce lien a été ajouté le 28 octobre 2009 à 15h24 et a déjà été visité 1133 fois.



fr.gif     Silverstone Raven RV01 : le boitier à l'envers

[Generation-3D] Le Raven de Silverstone est le nouveau boîtier haut de gamme de la marque offrant un concept novateur spécialement conçu pour les cartes graphiques et configuration pour joueurs. C'est une grande tour pouvant accueillir aussi bien de l'ATX que de l'E-ATX avec des fonctionnalités issues de la concurrence notamment Coolermaster.

Silverstone Raven RV01 : le boitier à l'envers

Ce lien a été ajouté le 23 mars 2009 à 15h37 et a déjà été visité 1120 fois.



fr.gif     Silverstone Sugo SG03

[59Hardware] Nous abordons une série de test portant sur des minis boitiers adoptant des cartes mères au format micro ATX. Ils constituent une catégorie un peu à part dans le domaine du PC et possèdent leurs adeptes. Des gamers friands de portabilité aux amateurs de compacité tous apprécient ce format, le SFF. Il faut dire qu’il y de quoi, ils sont souvent dotés de look très agréable, et peuvent également trouver leurs places dans un salon. Plusieurs formats sont disponibles, le plus connus sont les cubes, genre XQpack, et le format mini-tour comme le SG03.

Silverstone Sugo SG03

Ce lien a été ajouté le 13 décembre 2007 à 09h31 et a déjà été visité 1117 fois.



fr.gif     Silverstone Sugo SG05

[CaseAndCooling] Le Silverstone Sugo SG05 est déjà présent sur le marché des boitiers mini ITX depuis un petit moment, mais avec l’essor des plateformes mini ITX grâce aux fabricants de cartes mères qui proposent des cartes mini ITX de plus en plus performantes et plus récemment nVidia avec sa plateforme ION que le marché des boitiers mini-ITX est relancé.Du coup les fabricants mettent en avant leur boitier mini ITX, comme aujourd’hui Silverstone avec son Sugo SG05, petit frère du Sugo SG06 qui possède exactement le même châssis. L’avantage de ses deux châssis est d’embarquer une alimentation de 300W certifié par l’organisme 80Plus et la compatibilité avec de grandes cartes graphiques comme la 9800GT ou bien la HD4850.Voyons donc maintenant ce que le Silverstone Sugo SG05 a à nous offrir.

Silverstone Sugo SG05

Ce lien a été ajouté le 27 août 2009 à 15h32 et a déjà été visité 1147 fois.



en.gif     SilverStone TJ08-E

[Missing Remote] The TJ08 Evolution is an update of the original TJ08 chassis from SilverStone’s Temjin series. With the ability to house 13.25" long expansion cards and a 165mm high CPU cooler along with four 3.5" and one 2.5" internal bays, two 5.25" and one 3.5" external bays, two USB 3.0 ports, a positive pressure cooling design with a 180mm fan, the fully-painted aluminum/steel chassis can accommodate most systems. It is perhaps fairly routine sounding until examining the dimensions. At 15.16" x 8.27" x 14.72", the TJ08-E has a lot to offer for such a compact size.

SilverStone TJ08-E

Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français

Ce lien a été ajouté le 29 août 2011 à 21h38 et a déjà été visité 1213 fois.



fr.gif     SilverStone TJ09

[Presence-PC] SilverStone vient enfin de renouveler son boîtier-tour haut de gamme, et nous propose aujourd’hui un élitiste TJ09. Disposant d’une ventilation complètement revue et des qualités traditionnelles des boîtiers SilverStone, parvient-il à réaliser le sans-faute ?

SilverStone TJ09

Ce lien a été ajouté le 23 octobre 2006 à 09h22 et a déjà été visité 1195 fois.



fr.gif     Sonata Elite: le silence selon Antec

[Puissance-PC] Fin 2008, Antec présentait un nouveau boîtier appartenant à la gamme Sonata: le Sonata Elite. Particularité du nouveau venu : il ne possède pas d'alimentation incluse contrairement à ses illustres prédécesseurs. Un choix qui surprend, d'autant que le prix du Sonata Elite est malgré tout assez élevé: comptez 90€ en moyenen en boutique. De plus extérieurement parlant le Sonata Elite ressemble beaucoup au Sonata III, vendu lui 10€ de plus mais avec une alimentation de 500W ! Antec aurait-il perdu toute raison, ou alors ce Sonata Elite cache-t-il son jeu ? Sans tout vous dévoiler à l'avance, Antec profite en fait du Sonata Elite pour tenter de nouvelles choses en matière de conception. S'avèreront-elles payantes ? Réponse après passage sur notre banc de test.

Sonata Elite: le silence selon Antec

Ce lien a été ajouté le 9 février 2009 à 16h34 et a déjà été visité 1240 fois.



fr.gif     Sonata III, un vent de renouveau dans la gamme Sonata ?

[Total-Tuning] L'Antec Sonata III, comme son nom l'indique, est le troisième volet de la série. Après un premier Sonata qui aura surpris le public avec de nombreuses qualités ainsi qu'un silence indéniable mais aussi de nombreux défauts, Antec décide donc de sortir le Sonata II qui lui corrigera un bon nombre d'erreurs de son prédécesseur mais pas assez aux yeux du public qui réclamera quelques rectifications qui seront apportées sur le troisième volet qui fait l'objet de notre test aujourd'hui. Le Sonata III apporte bon nombre de changements plaisants dont un silence accru avec pas moins de 4.5dBa de nuisance sonore en moins ou encore des ports audio HD en façade ainsi qu'un port eSATA et enfin une alimentation bien plus puissante que dans les précédentes versions (500 Watts contre 380W pour Sonata et 450W pour Sonata II)...

Sonata III, un vent de renouveau dans la gamme Sonata ?

Ce lien a été ajouté le 28 février 2008 à 14h07 et a déjà été visité 1135 fois.



fr.gif     Spire Pininfarina

[59Hardware] Associer une marque d’informatique comme Spire avec un des plus grands stylistes automobiles pourquoi pas. Ce n’est pas un coup d’essai. Souvenons-nous de LaCie avec un design By Porsche au niveau de ses boîtiers externes. Un peu d’histoire, Pininfarina est une société italienne fondée en 1930, c’est à la base un carrossier automobile qui travaille avec Lancia. Son rayon d’action s’étend avec Peugeot, et la mythique 403, BMW et Volkswagen font aussi partie de leur clientèle. Mais surtout Ferrari en 1952, c’est Pininfarina qui a convaincu Enzo Ferrari du bien fondé du moteur centrale arrière. Il s’en suivi certains modèles de légende, Dino, Testarossa et Daytona et autre Mondial. Bref, un coup de patte certain au niveau de l’aérodynamisme et du design.

Spire Pininfarina

Ce lien a été ajouté le 17 septembre 2007 à 10h17 et a déjà été visité 1116 fois.