
Les liens :
Raven 2 : l'originalité au service du refroidissement
[Puissance-PC] Fin 2008, Silverstone faisait parler de lui en lançant le Raven, un boîtier innovant, car ayant la carte mère installée à 90° par rapport à la normale, avec les connectiques vers le haut ! Un boîtier qui a intrigué, mais souffrait de nombreux petits soucis de jeunesse qui ont terni un peu le tableau, et les ventes n'ont pas décollé. Silverstone n'a cependant pas abandonné le concept, et voici qu'arrive moins d'un an plus tard le Raven02, un châssis cette fois-ci réellement aboutit. Dimensions réduites, montage amélioré, ventilation conséquente avec le fond entièrement tapissé par 3 énormes ventilateurs de 180mm de diamètre chacun, avons-nous là affaire à une nouvelel référence sur le marché, remettant en cause les standards établis et inaugurant une nouvelle génération de boîtiers sens dessus dessous ? Réponse dans cet article.
Ce lien a été ajouté le 15 septembre 2009 à 13h49 et a déjà été visité 1198 fois.
RAVEN RV-01, le premier boitier Gamer de Silverstone
[CowCotLand] Quand on parle des boitiers Silverstone, deux mots nous viennent à l'esprit : Sobriété et Qualité. En effet, cette marque connue de tous ne prend que très rarement des risques, et jusqu'à présent les boitiers de cette marque avaient tous cette même philosophie, tournant autour de ses deux mots. Oui mais, Silverstone se lance dans le Gaming, avec sa gamme RAVEN, et pour une fois cette société nous propose quelque chose de différent et à mille lieux des traditions de la marque. Aujourd'hui, nous nous attardons donc sur le RAVEN RV-01... Alors ce boitier, bien ou pas ?
Ce lien a été ajouté le 23 février 2009 à 10h22 et a déjà été visité 1198 fois.
[59Hardware] Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux deux nouveaux boitiers d’une société en cours d'implantation sur le marché français du moins, en termes de boitiers. En effet, ces derniers temps nous nous intéressons pratiquement qu’aux produits de marques connues de tous comme Enermax, Antec, Silverstone ou encore Cooler Master, alors Revoltec, pourquoi pas.
Ce lien a été ajouté le 3 janvier 2008 à 22h24 et a déjà été visité 1114 fois.
Silencio 550 Vs H2 Classic de NZXT
[GinjFo] Après avoir étudié et testé le boitier Silent H2 de NZXT, nous vous proposons de mettre à l’épreuve la dernière nouveauté de Cooler Master, le Silencio 550. Nous retrouvons une solution à la philosophie identique: le silence. Le design fait l’impasse sur le superflu avec des lignes sobres. L’esprit est de proposer un ensemble compatible avec les dernières tendances comme l’USB 3.0, un dock SATA Hot Swap ou encore la présence d’un lecteur de carte SD en façade.
Cooler Master a soigné l’isolation tout en proposant un montage en partie sans outil. Proposé à 80 euros sur notre comparateur, le Silencio 550 est 20 euros moins cher que le NZXT H2. A-t-il des performances équivalentes ? Une architecture bien pensée ? Des astuces de montages ? Répond-t-il à ses promesses de silence ? Toutes ces questions trouveront leur réponse dans notre dossier consacré au Silencio 550.
Ce lien a été ajouté le 6 juillet 2011 à 12h25 et a déjà été visité 1170 fois.
[Cowcotland] Plusieurs boîtiers ont déjà été testés sur CowcotLand. Des références comme Antec, en passant par des plus exotiques comme le Yeong Yang, nous vous avons offert divers articles. Le Silentmaxx ST11 Pro est un nouveau prétendant au titre du boîtier atypique. En effet, ce dernier se distingue sur plusieurs points, dont un, le silence qui ravira plus d'un maniaque de cette denrée tant recherchée. Regardons ensemble ses spécificités pour mieux nous rendre compte de quoi il retourne !
Ce lien a été ajouté le 25 novembre 2005 à 01h55 et a déjà été visité 1141 fois.
Après le boîtier haut de gamme conçu pour les cartes graphiques Raven, nous nous arrêtons sur le nouveau boîtier Fortress FT01 de la même marque. C'est un boîtier moyen-tour en aluminium offrant 5 baies 5.25 pouces et 7 baies pour disque dur 3.5 pouces. La grande particularité de ce boîtier est d'avoir un ventilateur de 180 mm sur le dessus plus un 180 mm en bas de la tour et un 120 mm en extraction côté CPU. Comme les autres boîtiers de la marque, l'alimentation se retrouve en bas pour améliorer la dissipation thermique et permet aussi de mieux gérer les câbles à l'intérieur de celui-ci.
Ce lien a été ajouté le 14 mai 2009 à 13h42 et a déjà été visité 1123 fois.
[CaseAndCooling] Silverstone met à jour sa gamme de boitiers Fortress qui a rencontré un grand succès. L’occasion pour eux de faire évoluer le châssis puisqu’il embarque le même châssis que le Raven RV02, qui retourne votre carte mère à 90° en mettant ainsi les sorties de vos cartes graphique vers le haut. Le Fortress FT02 garde la sobriété de la gamme Fortress en embarquant une coque unibody en aluminium comme sur le Temjin TJ07 (un autre boitier de la marque). Cette coque unibody lui confère un look à la Mac Pro de chez Apple pas moche du tout, surtout en version argent et sans fenêtre. Alors le Silverstone Fortress FT02 n’est-il qu’un Raven RV02 un peu plus sobre, c’est ce que nous allons voir.
Ce lien a été ajouté le 14 décembre 2009 à 12h49 et a déjà été visité 1128 fois.
[Cowcotland] Aujourd'hui, nous nous attardons sur un des derniers boitiers Silverstone, le Fortress ou FT01. Un boitier qui respecte les traditions de la marque avec un design terriblement classe et une utilisation massive d’aluminium. Mais ce FT01 est aussi un des premiers boitiers Silverstone à intégrer les dernières fonctionnalités que nous attendons tous comme : un montage simplifié, un câble management et une ventilation conséquente. Avec son style inimitable et ses améliorations, le FT01 est-il à la hauteur de la concurrence, qui se fait de plus en plus féroce ?
Ce lien a été ajouté le 26 janvier 2009 à 12h25 et a déjà été visité 1760 fois.
Voici le test du LC18 de Silverstone, boitîer disposant d'un écran intégré bien pratique.
Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français
Ce lien a été ajouté le 21 octobre 2005 à 10h02 et a déjà été visité 1117 fois.
Test du boîtier HTPC par le site CaseUmbau
Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français
Ce lien a été ajouté le 23 octobre 2005 à 23h48 et a déjà été visité 1116 fois.