D-BOX : le cinéma dynamique personnel
[Tom's Guide] Le cinéma dynamique dans son salon. La promesse de D-BOX a de quoi faire rêver les cinéphiles. Un fauteuil connecté à Internet et qui bouge au rythme des films projetés chez soi ne pouvait que susciter la curiosité de la rédaction de Tom’s Guide. Conséquence : un reportage chez l’un des seuls revendeurs français de la bête et une prise en main de l’appareil. A lire et à voir sur Tom’s Guide.
Ce lien a été ajouté le 15 octobre 2008 à 14h42 et a déjà été visité 1056 fois.
[Planet-SansFil] Après le test de la platine Kiss DP-1600, nous poursuivons avec le Showcenter D-Link DSM-510. Ce petit boîtier blanc nous promet monts et merveilles, du moins sur le papier. Mais dans la pratique, qu’en est-il ? La preuve par le test.
Ce lien a été ajouté le 28 février 2008 à 14h28 et a déjà été visité 1053 fois.
[HomeMedia] Annoncé fin 2006 par D-Link le DSM-510 aura mis finalement une année complète avant d'être disponible sur le marché français. Cette passerelle multimédia accède aux contenus stockés sur vos ordinateurs et les affichent sur votre téléviseur via sa sortie HDMI ou péritel (via adaptateur). Elle prend en charge les formats les plus communs y compris HD et les restitue en 720p ou 1080i. La lecture peut se faire en Ethernet ou en WiFi. Son originalité provient de sa petite taille puisque le produit tient dans une poche de blouson.
Ce lien a été ajouté le 25 février 2008 à 11h07 et a déjà été visité 1050 fois.
De la HD pour les JO : Des dispositifs techniques impressionnants
[Tom's Guide] La télévision HD se démocratise, et les J.O. de Pékin prennent cette évolution en route. Ils seront ainsi les premiers de l’histoire a être transmis dans le monde entier avec cette technologie. Pour cela, un dispositif gigantesque d’enregistrement va être mis en place. En tout, environ 1000 caméras et 4000 micros seront employés pour retransmettre chaque seconde de l’événement en HD et format sonore 5.1. Notre dossier sur la HD aux JO vous présente en détail le dispositif géant qui vous permettra d’admirer les exploits sportifs sur votre téléviseur haute définition !
Ce lien a été ajouté le 30 juillet 2008 à 10h05 et a déjà été visité 1053 fois.
[LeMondeNumerique] Il y a quelques mois, nous avions pu tester le disque dur multimédia HMB 102. Une nouvelle version, plus aboutie et plus performante, est désormais disponible sous la référence HMB 130 ou Home Media Box 130. Proposant une large connectique, le HMB 130 intègre un disque dur pouvant aller jusqu’à 1 To de données qui permet de stocker de très nombreux fichiers multimédia tels que des photos, des vidéos et de la musique à lire sur un poste de télévision. Côté informatique, on peut compter sur des prises USB et une connexion réseau Ethernet. Côté audio et vidéo, il est possible de profiter du contenu multimédia sur un écran plat, via une prise HDMI Haute Définition, mais aussi grâce à des sorties audio numériques. En outre, le HMB 130 est doté d’un micro logiciel qui sait enregistrer un signal audio/vidéo tel que celui de la télévision, permet de faire une pause pendant une émission s’appuyant sur des entrées audio/vidéo analogiques et notez qu’il supporte l’accès ainsi que la lecture réseau à distance en se transformant en serveur réseau NAS (Network Attached Storage). Est-ce pour autant le disque dur multimédia ultime ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet.
Ce lien a été ajouté le 15 mai 2009 à 15h31 et a déjà été visité 1094 fois.
Disque dur multimédia Memup Mediadisk NRX
La sélection des médias à jouer s’effectue à partir d’un classement par type ou par répertoire. Ainsi, on est libre de parcourir les dossiers du support et d’afficher uniquement les vidéos ou les photos, par exemple. L’interface graphique permet l’affichage de 28 caractères dans le titre. Si cela ne suffit pas, le texte défile à l’écran. Les accents sont supportés. On apprécie beaucoup le fait de trouver un aperçu des images et surtout des vidéos sélectionnées. C’est tellement rare sur ce type de produits, même chez les plus complets du marché. La reprise d’un film stoppé n’est pas automatique. On peut cependant aller à un moment particulier du film grâce à la fonction Go To.
Ce lien a été ajouté le 10 juillet 2008 à 21h56 et a déjà été visité 1062 fois.
Disque dur multimédia TV Emtec Movie Cube P800
[LeMondeNumerique] Le Movie Cube P800 est en réalité composé d’une station d’accueil multimédia TV et d’un disque dur externe. Ce dernier est vendu séparément. Il est exclusif. Il vient d’intégrer dans la station d’accueil, qui sert également de tuner TV (TNT et analogique), pour profiter des photos, des vidéos et de la musique sur un écran de télévision. En outre, le Movie Cube P800 propose des entrées audio et vidéo pour numériser les vidéos d’un caméscope, par exemple. Il dispose également d’une connectivité Ethernet pour un accès au réseau. Voyons quelles sont les capacités de cet ensemble que nous avons pu tester dans son intégralité. Est-il une solution intéressante ? Est-elle performante et facile à utiliser ? Les réponses dans le test complet du disque dur multimédia TV Emtec Movie Cube P800.
Ce lien a été ajouté le 19 mai 2009 à 09h36 et a déjà été visité 1068 fois.
Disques durs multimédia : compagnon de la TV HD
[EreNumerique] Les fichiers multimédia audio, photo et vidéo prennent de plus en plus de place. D'une part à cause de leur multiplication et d'autre part car ils sont de plus en plus volumineux. La meilleure façon de les stocker et de les archiver est donc de les mettre sur un disque dur externe. En ajoutant des sorties audio/vidéo, il se branche directement au téléviseur pour lire le contenu dans le plus grand confort et en haute définition.
Ce lien a été ajouté le 7 août 2008 à 09h43 et a déjà été visité 1064 fois.
[AudioVideoHD] Reprenant les formes et les caractéristiques principales du modèles M-4100SH, le M-6500A se distingue par une puce Sigma SMP8635 et un port HDMI 1.3. Il est donc potentiellement capable de véhiculer les formats audio HD (DTS-HD MA et Dolby TrueHD) par le biais de l'HDMI, mais ce support ne sera activé qu'avec un futur firmware. Il n'en reste pas moins un excellent disque dur multimédia capable de lire quasiment n'importe quel type de sous-titres et de vidéos, même celles en mode 24p. Son interface HD est propre et ergonomique, ses fonctions réseau sont toutes aussi attrayantes, on regrette néanmoins son tuner TNT perfectible et quelques bugs de jeunesses...
Ce lien a été ajouté le 26 mai 2008 à 09h45 et a déjà été visité 1069 fois.
[LeMondeNumerique] La marque Dvico compte désormais plusieurs disques durs multimédia dans son catalogue. Nous en avons d’ailleurs déjà testé un certain nombre parmi eux (lire notre comparatif). Les nouvelles gammes se dotent de tuner et de fonctions Haute Définition. Ainsi, aujourd’hui, nous proposons le test du modèle PVR R-3330 qui contient un tuner TV TNT permettant de recevoir les programmes de la télévision numérique terrestre et un disque dur pour enregistrer les émissions diffusées, mais aussi profiter du contenu multimédia : photo, vidéo et musique. Pour ne rien gâcher, ce modèle propose également une connectivité réseau afin de servir de composant de stockage, le rendant accessible à tout appareil compatible et une connectivité audio vidéo Haute Définition avec une prise HDMI. Notez que le PVR R-3300 se décline en deux versions : PVR R-3310 avec un tuner analogique NTSC et PVR R-3330 avec un tuner TNT. Enfin, le modèle HD R-3300 est en tout point similaire au PVR R-3300 sauf qu’il ne contient pas de tuner. À vous de voir ce dont vous avez besoin avec, comme base, ce test.
Ce lien a été ajouté le 23 janvier 2009 à 09h44 et a déjà été visité 1068 fois.
Voici nos derniers ajouts dans toutes les sous-catégories de cette catégorie :