> liens > Annuaire des articles > Hi-Fi et multimédia > Vidéo-projecteur
Les liens :

fr.gif      Vidéo-projecteurs Full-HD : le cinéma à la maison

[Tom's Hardware France] Après des mois de produits estampillés HD-Ready, il nous est demandé de faire table rase de toute cette campagne marketing et de passer gentiment au Full-HD. Pour nous inciter à suivre cette voie, les grandes marques de l’électronique grand public proposent depuis peu des lecteurs DVD Blu-ray ou HD-DVD et bien sûr des vidéo-projecteurs capables de diffuser des images en 1080P. Les prix assez vertigineux de ces modèles sont en train de baisser avec pour la première fois un passage sous les 4 000 euros. Cela reste encore très onéreux et la question de la rentabilité se pose évidemment.

 Vidéo-projecteurs Full-HD : le cinéma à la maison

Ce lien a été ajouté le 28 novembre 2006 à 00h31 et a déjà été visité 385 fois.



fr.gif     Comparatif : les vidéoprojecteurs Full HD

[LesNumeriques] Annoncé par Sanyo en octobre dernier (Sanyo PLV-Z3000 : un nouveau projecteur full HD), le renouveau haut de gamme arrive enfin dans le comparatif. La filiation entre le Sanyo PLV-Z3000 et son prédécesseur, le PLV-Z200, est évidente. En dehors du changement de couleur de la coque, l'ergonomie du produit (excellente, au demeurant) est en tout point identique. L'image porte également les couleurs de Sanyo, avec des touches clairement attribuables au constructeur. Pourtant, l'écart de prix entre les 2 modèles s'élève à 1000 euros. Que justifie cette augmentation ? Un indice, c'est au niveau de la profondeur du noir qu'il faut regarder...

Comparatif : les vidéoprojecteurs Full HD

Ce lien a été ajouté le 3 février 2009 à 09h48 et a déjà été visité 387 fois.



fr.gif     Comparatif : les vidéoprojecteurs Full HD

[LesNumeriques] Trois constructeurs (Mitsubishi, Panasonic et Sony) et 4 vidéoprojecteurs Full HD haut de gamme rejoignent notre comparatif. Nous nous sommes usés la rétine pour analyser leurs images, et vous proposer un compte rendu détaillé.

Nous l'avons signalé dans chaque test et faisons une piqûre de rappel ici. Toutes les images proposées par les produits testés sont de très haut niveau. Quel que soit le modèle choisi au final, vous serez impressionnés par la qualité obtenue. Néanmoins, de petites différences sont à relever d'un modèle à l'autre, surtout si vous comparez les images en parallèle, ce que nous avons fait avec un système de duplication de signal HDMI. Colorimétrie, gestion du bruit vidéo, upscale, ergonomie... tout est passé au peigne fin.

Se sont partagés nos yeux : les Mitsubishi HC6500 et HC5500, Panasonic PT-AE3000E et Sony VPL-HW10. Ce dernier fait son grand retour sur nos bancs de test vidéoprojection après une longue période d'absence.

Comparatif : les vidéoprojecteurs Full HD

Ce lien a été ajouté le 13 février 2009 à 10h05 et a déjà été visité 391 fois.



fr.gif     Comparatif : les vidéoprojecteurs HD Ready

[LesNumeriques] L'entrée des mini-projecteurs à LED se fait en force. Trois modèles, signés Optoma, 3M et Aiptek, se partagent l'affiche. Inutile de vous le cacher, nous avons été largement surpris par la qualité des images affichées par ces petits engins. Un chiffre clé donne la tendance des projecteurs à LED. D'après Optoma, ils représenteront 30% des ventes de la marque au dernier trimestre 2009 (toutes lignes de produits confondues). Ils seront présents en tant que projecteurs indépendants mais probablement aussi dans les téléphones, ordinateurs portables... Mais revenons à nos moutons et aux stars du jour :

  • Optoma Pico PK101 : c'est le plus compact, de plus il propose la plus belle image des trois. En revanche, faites une croix sur le lecteur de carte SD et la mémoire interne.
  • 3M MPro 110 : il s'adresse au monde professionnel. Compact et doté d'une connectique VGA, il vous accompagne en présentation clientèle.
  • Aiptek Pocket Cinema V10 : son image est en cran en deçà du modèle Optoma. Néanmoins, c'est le plus autonome puisqu'il intègre 1 Go de mémoire interne et un lecteur de carte SD.

Pour ne pas se retrouver seuls, ils rejoignent les projecteurs du compartif des modèles HD Ready.

Comparatif : les vidéoprojecteurs HD Ready

Ce lien a été ajouté le 26 janvier 2009 à 12h31 et a déjà été visité 392 fois.



fr.gif     Comparatif de 16 video-projecteurs

[Les Numériques] Deux nouveaux projecteurs viennent gonfler les rangs de notre comparatif. Il s'agit de deux tri-LCD, 720p, home cinéma, dont les prix recommandés flirtent avec les 1500 euros.

Sanyo remplace son haut de gamme et lance le Z5. Le design du produit et son ergonomie sont relativement similaires à son prédécesseur, le Z4. Seuls changent le niveau de contraste qui passe à 10 000:1 et l'arrivée d'une seconde prise HDMI au dos.

Comparatif de 16 video-projecteurs

Ce lien a été ajouté le 28 janvier 2007 à 23h43 et a déjà été visité 383 fois.



fr.gif     Comparatif de 16 vidéo-projecteurs

[Les Numériques] Epson renouvelle son vidéoprojecteur multifonction et lance l'EMP-TWD3. Ce combiné rassemble un lecteur DVD, une paire d'enceintes et bien sûr un système de projection dont la résolution native est de 854 x 480 pixels.

Innovation majeure par rapport à son prédécesseur, le TWD1, ce modèle comporte en entrée une prise VGA. Cela peut paraitre anodin, mais cette interface change à elle seule toute la donne sur ses possibilités d'utilisations. Une question toutefois reste en suspend : quelle est la viabilité d'un tel produit à l'heure de l'avènement de la HD ?

Comparatif de 16 vidéo-projecteurs

Ce lien a été ajouté le 2 avril 2007 à 10h17 et a déjà été visité 381 fois.



fr.gif     Comparatif de vidéoprojecteurs

[Les Numériques] Notre comparatif 2006 manquait résolument de projecteurs DLP pour venir perturber le haut du pavé détenu par les LCD Epson TW600 et Panasonic PTAE900. Voici chose faite avec l'intégration de deux nouveaux produits: Acer PH730 et Optoma HD72i.

Deux produits milieu/haut de gamme dont les performances rassurent par rapport au test en demi teinte du IN76 d'InFocus également équipés d'une puce DLP.

Comparatif de vidéoprojecteurs

Ce lien a été ajouté le 8 août 2006 à 11h30 et a déjà été visité 386 fois.



fr.gif     Comparatif MAJ : test des Epson TW600 et Infocus IN76

[Lesnumeriques] Le comparatif des projecteurs s'enrichit de deux tout nouveaux modèles, le formidable Epson EMP-TW600 et le superbe Infocus IN76. Si vous n'avez pas envie de craquer après ça...

C'est un duel de couleurs (blanc contre noir), de designs (classique contre futuriste) et de technologies. Epson propose comme d'habitude un modèle basé sur un composant LCD, Infocus sur du DLP. Les deux se veulent parfaits pour le home cinéma mais pas seulement : pour les jeux sur console et sur PC aussi.

Comparatif MAJ : test des Epson TW600 et Infocus IN76

Ce lien a été ajouté le 15 mai 2006 à 12h16 et a déjà été visité 384 fois.



fr.gif     Epson EH-DM2, un projecteur tout-en-un

[LesNumeriques] Nous suivons les projecteurs multifonctions avec intérêt depuis un peu plus de trois ans. Ces machines embarquent un projecteur, un lecteur DVD et un kit d'enceintes, ceci pour une utilisation simple. Pas besoin de câbler toute une installation, insérez un DVD et profitez du spectacle.

Le challenger du jour se nomme Epson EH-DM2. Produit d'entrée de gamme chez le constructeur, ce projecteur s'habille d'une coque noire élégante. Il est livré avec un miroir pour projeter son image au plafond et une housse pour le transporter facilement sans risque de l'abîmer. Destiné à un public néophyte, il reprend le même principe de simplicité que ses prédécesseur dont le EMP-TWD10 (plus haut de gamme, testé en janvier 2008). Trouvez un mur blanc, branchez, insérez un DVD et c'est parti.

Epson EH-DM2, un projecteur tout-en-un

Ce lien a été ajouté le 2 juin 2009 à 13h39 et a déjà été visité 393 fois.



fr.gif     Epson EH-TW4400 Full HD

[LeMondeNumerique] Le vidéoprojecteur Epson EH-TW 4400 a été récemment présenté lors du salon de l’électronique grand public allemand à l’IFA, en septembre dernier. Aujourd’hui disponible dans le commerce, nous avons voulu savoir si ce nouveau modèle Full HD, milieu d’une nouvelle gamme, était à la hauteur des attentes que l’on avoir sur ce type de produit. Spécialement racé pour la projection domestique de film, l’EH-TW4400 est proposé à moins de 2 800 euros. En vaut-il autant ? Est-il performant ? Produit-il une belle image ? C’est ce que nous allons tenter de voir au cours d’un test complet.

Epson EH-TW4400 Full HD

Ce lien a été ajouté le 11 janvier 2010 à 13h20 et a déjà été visité 427 fois.