> liens > Annuaire des articles > Hi-Fi et multimédia > Lecteurs Blu Ray de salon
Les liens :

fr.gif     Amplificateur tuner lecteur DVD/Blu-ray Denon Cara S-5BD

[LeMondeNumerique] Denon a récemment mis sur le marché un système audio et vidéo complet, le Cara S-5BD. Il s’agit d’un amplificateur tuner surround lecteur de Blu-ray et de DVD. Original, cet appareil intègre les technologies Haute Définition pour l’image et le son qui ont été développées par Denon pour ces produits haut de gamme. Le Cara S-5BD permet donc de profiter des disques DVD, Blu-ray mais aussi de fichiers multimédia via une prise USB ou un lecteur de cartes mémoires sur un écran de télévision Haute Définition. Associé à des enceintes audio de qualité, cet ensemble tout en un peut constituer un centre multimédia de haute précision en 2.1 ou 5.1. Il délivre 5×75 Watts. Voyons dans un test complet de quoi est exactement capable l’ensemble Denon Cara S-5BD.

Amplificateur tuner lecteur DVD/Blu-ray Denon Cara S-5BD

Ce lien a été ajouté le 30 avril 2010 à 13h45 et a déjà été visité 420 fois.



fr.gif     BDP9500, un lecteur Blu-ray haut de gamme mais encore incomplet

[01Net] Affiché à moins de 500 euros, le BDP9500 de Philips propose a priori plus que les autres. Profitant d'un châssis renforcé, d'une alimentation et de composants dignes d'une platine pour audiophiles, embarquant une puce de traitement vidéo performante, proposant une connectique complète et des connecteurs plaqués or, des finitions haut de gamme et une large compatibilité multimédia, ce lecteur Blu-ray devrait assurer le spectacle. Vérifions.

BDP9500, un lecteur Blu-ray haut de gamme mais encore incomplet

Ce lien a été ajouté le 11 janvier 2010 à 14h15 et a déjà été visité 389 fois.



fr.gif     Comparatif : les platines Blu-ray

[LesNumeriques] 5 platines Blu-ray rejoignent aujourd'hui notre comparatif :

  • la Sigmatek SBR-1000 : la première platine à faire descendre le prix de vente recommandé sous les 250 euros.
  • les Sony BDP-S350 et Panasonic DMP-BD35 : des entrées de gamme abordables et efficaces.
  • les Panasonic DMP-BD55 et Samsung BD-P2500 : deux platines dotées de prises analogiques 7.1.

Un constat s'impose. Toutes les platines des grands constructeurs ont atteint la maturité. Leur qualité vidéo est aujourd'hui comparable. Ce sont surtout les fonctions et accessoires qui orienteront le client vers tel ou tel modèle. Si l'un désire une platine compatible DivX, l'autre voudra peut-être des sorties 7.1 ou une télécommande rétro-éclairée. Une chose est sure, les amateurs de DivX HD devront encore patienter : aucune platine n'est à ce jour compatible avec ce format.

Comparatif : les platines Blu-ray

Ce lien a été ajouté le 10 décembre 2008 à 10h30 et a déjà été visité 385 fois.



fr.gif     Dune BD Prime, le lecteur multimédia réseau, NAS et Blu-ray !

[AudioVideoHD] Regroupant les fonctions d’une platine multimédia haut de gamme, d’une passerelle réseau et d’un NAS, la Dune BD Prime est-elle l’arme ultime pour la lecture de fichier en Haute définition, le téléchargement de fichier torrent, et le partage de fichier au sein d’un réseau local ?

Dune BD Prime, le lecteur multimédia réseau, NAS et Blu-ray !

Ce lien a été ajouté le 9 juillet 2009 à 10h10 et a déjà été visité 405 fois.



fr.gif     Le meilleur lecteur Blu-ray de l'année

[Tom's Guide] 2008 devait être l’année du Blu-ray. Le CES de janvier avait enterré le HD DVD. Cette année était annoncée comme l’avènement des galettes hautes définition. 12 mois après, quel est l’état du marché ? Que valent les lecteurs Blu-ray 2008 ? Quelles sont les fonctionnalités. Le BD-Live a-t-il tout renversé sur son passage, quid des capacités audio ?

Le meilleur lecteur Blu-ray de l'année

Ce lien a été ajouté le 5 décembre 2008 à 10h58 et a déjà été visité 407 fois.



fr.gif     Lecteur Blu-ray Toshiba BDX-2000 : Que de souvenirs

[EreNumerique] Toshiba fut le perdant d’une guerre dont on ignore toujours réellement les tenants et les aboutissants. Toujours est-il que le HD-DVD était le support le plus logique industriellement ce qui est sans doute secondaire mais surtout la marque japonaise avait réellement investi dans sa promotion, et ce non seulement financièrement mais aussi par des partenariats intelligents avec ce qui compte, soit le contenu.

Quelques revirements et trahisons spectaculaires plus tard (on se souvient d’un Warner qui change de camp à la veille du salon le plus important de l’industrie), c’est le Blu-ray qui gagne et on se dit que désormais ça va être la déferlante. En fait pas du tout. Fauché après avoir dépensé beaucoup pour remporter la bataille, le camp du Blu-ray tombe dans l’apathie et laisse son support végéter au point qu’aujourd’hui il n’est toujours pas vraiment populaire auprès du grand public et manque clairement de reconnaissance spontané.

Lecteur Blu-ray Toshiba BDX-2000 : Que de souvenirs

Ce lien a été ajouté le 4 février 2010 à 16h37 et a déjà été visité 391 fois.



fr.gif     Lecteur Bluray LG BD390

[Planet-SansFil] Depuis quelques mois les lecteurs Blu-ray sont sur les devants de la scène, nous avons reçu en test le dernier venu de chez LG, un lecteur Blu-ray orienté réseau le LG BD390, bien sur certifié wifi. Nous avons utilisé au quotidien le BD390, le rôle de ce dossier est de vous donner un avis sur son utilisation et ses fonctionnalités: Blu-ray, USB, réseau wifi, youtube,…

Lecteur Bluray LG BD390

Ce lien a été ajouté le 4 février 2010 à 15h47 et a déjà été visité 390 fois.



fr.gif     Lecteurs Blu-ray : la maturité

[Ere Numérique] Il était temps ! Les lecteurs Blu-ray sont enfin matures et offrent désormais tous les raffinements pour un prix acceptable. Du moins est-ce le cas chez certains constructeurs, car d’autres s’obstinent à brider leur modèle entrée de gamme. Par ailleurs, la qualité d’image a atteint des sommets et même avec les DVD classiques, la plupart sont désormais à leur aise.

Lecteurs Blu-ray : la maturité

Ce lien a été ajouté le 15 décembre 2008 à 12h05 et a déjà été visité 402 fois.



fr.gif     Lecteurs Blu-ray : vers le tout-en-un

[Erenumerique] L’heure n’est plus au choix. Entre le Blu-ray et le dématérialisé, les nouvelle platines sont capables de lire les deux. De plus, les tarifs ont atteint des niveaux acceptables. Pas de doute, c’est le moment de passer à la HD.

Vous ne parvenez pas à vous décider entre un lecteur Blu-ray et la vidéo dématérialisée de votre ordinateur ? Optez pour les deux ! En effet, les platines évoluent dans le bon sens et les constructeurs les plus en phase avec leur époque proposent des fonctions réseau et Ethernet pour ne fermer aucune porte. Ainsi, ces lecteurs d’un nouveau genre sont en mesure de lire des Blu-ray et des DVD dans les meilleures conditions comme d’aller chercher par le réseau tout le contenu multimédia des ordinateurs de la maison, voire d’aller le puiser directement sur le Web. De cette manière quel que soit l’avenir de tel ou tel support, l’investissement fait ne sera pas caduque. D’autant que reliées au Web, ces platines sont capables de se mettre à jour automatiquement et d’être ainsi toujours au fait des nouveaux formats. Tout n’est évidemment pas si idyllique et il y a encore quelques restrictions, mais on avance dans le bons sens.

Lecteurs Blu-ray : vers le tout-en-un

Ce lien a été ajouté le 16 décembre 2009 à 21h38 et a déjà été visité 400 fois.



fr.gif     Panasonic DMP-BD35

[AudioVideoHD] Panasonic a sorti en octobre dernier ses premiers lecteurs Blu-ray BD-Profile 2.0 qui supportent les fonctions BonusView et BD-Live. Ils offrent en outre une sortie HDMI High Bitrate Audio, le décodage de tous les formats audio HD ainsi qu'une compatibilité avec les formats DivX, MP3, JPEG et AVCHD. Le DMP-BD35 se distingue du modèle DMP-BD55 légèrement supérieur par l'absence de sorties analogiques multicanaux.

Panasonic DMP-BD35

Ce lien a été ajouté le 1 décembre 2008 à 08h25 et a déjà été visité 404 fois.