Info-Mods
Lundi 12 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
16

Conclusion

Page 16 / 16

Voilà l'article se termine et il est temps de tirer les conclusions :

  • Au niveau Design, aspect général ...

    Ce boîtier est prè-tunné et ravivera plus d'un utilisateur, surtout ceux qui n'ont pas envie de jouer de la dremel.
    Dès que l'on prend le boîtier en main on s'aperçoit très vite de la légèreté de celui-ci malgré qu'il soit en acier, mais petit revers de médaille, les plaques ne sont pas aussi rigides et ont tendance à plier.
    Les finitions au niveau de la peinture et ajustements sont très bonnes, la peinture à effet miroir est du plus bel effet mais attention aux traces de doigts et à la poussière. Quant aux portes, elles s'ajustent au millimètre.

  • Au niveau du refroidissement :

    Le refroidissement est plutôt bon avec l'utilisation d'un blower (placé en face du ventirad CPU) et des diverses perforations présentes sur les portes gauche et droite mais il est perfectible.
    Aspire a pensé à mettre un filtre au niveau du blower mais pourquoi ne pas en avoir mis aussi au niveau des perforations en bas de la porte gauche, de celles sur la porte droite ou sur les ventilateurs avant ?
    Le niveau sonore aurait à gagner aussi par l'utilisation d'un ventilateur en 120 mm en lieu et place des 2 en 80 mm.

  • Au niveau fonctionnalités :

    On apprécie le support de la carte mère amovible qui facilite bien le montage de celle-ci mais la paroi arrière ne bouge pas, c'est moins pratique que les systèmes comme ceux de Lian Li ou Coolermaster où c'est l'ensemble support carte mère et paroie arrière qui se démonte.
    On aurait aussi aimé l'utilisation de plus de vis à main et pas seulement celles de la porte gauche.
    Les lecteurs optiques et disques durs se montent à l'aide de vis classiques.

Au final ce boîtier est plutôt bon mais il pourrait être encore mieux, il s'avère être un très bon choix comme boîtier de gamme moyenne avec un bon rapport qualité/prix/performances.

Points Positifs Points négatifs
  • Qualités générales du boîtier
  • Design (boîtier pré-tunné)
  • Finitions
  • Support de la carte mère
  • Légèreté du boîtier
  • Refroidissement
  • Support de la carte mère
  • Refroidissement perferctible

Note finale : 85 / 100

Je tiens à remercier Aspire pour le prêt de ce boîtier.

J'espère que ce test vous aura plu et si vous avez des questions ? N'hésitez pas à les poser en commentaires ou dans notre forum.

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « boîtier alimentation PC ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : boîtier alimentation PC
C

Commentaires

3 commentaires
bon article, et une assez bonne tour pour une tour acier plutot qu'alu ;)
"Le refroidissement est plutôt bon avec l'utilisation d'un blower (placé en face du ventirad CPU) "

Avec 1 TT BIG TYPHOON?il mesure combien de large ce pc :blink:
Dans mon cas j'ai du enlevé le blower car effctivement le Typhoon est plutôt haut ou long (c'est suivant) mais pour un ventirad le blower aura le même effet que le typhhon placé à au ras de la porte, l'air exterieur est directement aspiré par le ventilateur du ventirad .
Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.