Nous allons maintenant passer à la présentation des différents fichiers à encoder, des différentes options de nos encodages, mais tout d'abord voici la configuration sur laquelle tout se déroulera.
Configuration de notre ordinateur de test
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
- Carte mère : Asus P5K-E Wifi AP
- Mémoire : 2x1Go Corsair CAS4
- Disque dur : Seagate Computers - Barracuda 7200.10 - 400Go - ST3400620AS S-ATA
- Carte graphique : GeForce 7950 GT OC
- Graveur DVD : Toshiba SD-R5002 et Pioneer DVR-108
- Système d'exploitation : Windows Vista Ultimate
Présentation des différents encodages
Premier encodage
Notre premier encodage est le plus poussé des trois, à savoir la conversion d'un DivX, comprenant des sous-titres et deux pistes audio en AC3, une en français, et une en anglais. Le fichier à convertir fait 1,25 Go et dure 1 heure 39 minutes. Nous allons en faire un DVD avec deux pistes sons, une piste de sous-titres, et des menus avancés au niveau du chapitrage. Voici les informations détaillées du fichier avi :

Informations sur le fichier "The Others.avi"
Deuxième encodage
Notre deuxième encodage consistera en la conversion de deux fichiers vidéos, Big Mamma 1 et Big Mamma 2. Le premier fichier est au format DivX 3, le second au format Xvid. De plus, le nombre d'images par seconde varie également, puisqu'il est de 25 sur le premier fichier, et de 23,976 sur le second. Avec cet encodage, nous allons essayer de mettre plus de 3 heures de vidéos sur un seul DVD, et avec les menus !


Informations sur le fichier "Big Mamma 1.avi" et "Big Mamma 2.avi"
Troisième encodage
Dernier encodage, nous allons reprendre les mêmes bases que les deux fichiers ci-dessus, mais nous allons ôter les menus, afin de vérifier l'incidence de la création des menus au niveau du temps d'encodage.
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.