Info-Mods
Mardi 13 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
Cartes mères & mémoire
Flux RSS Imprimer

Il n'y a pas qu'AMD

Les sites Clubic et Hardware.fr ont testé le nforce 4 dans sa version Intel.

Clubic : "Alors que l'industrie ne s'y attendait plus, NVIDIA a une fois de plus surpris son monde en annonçant, en novembre dernier, la signature d'un accord d'échange de licences avec Intel. La XBox avait en effet permis à NVIDIA de faire la démonstration qu'il savait également concevoir des chipsets pour la plate-forme Intel ce qui avait généré quelques spéculations autour d'un éventuel nForce dédié aux processeurs Intel. Après plusieurs années de tractations, où les problèmes n'étaient pas tant technologiques que financiers, NVIDIA est finalement parvenu à se mettre d'accord avec Intel. Quatre mois après avoir décroché sa licence auprès du fondeur, NVIDIA lance aujourd'hui le nForce 4 SLI Intel Edition."

Pour lire l'article, c'est ici

Hardware.fr : "Depuis son arrivée sur le marché des chipsets pour processeurs AMD en 2001, NVIDIA s’est petit à petit hissé à la place de leader sur ce marché, grâce notamment aux nForce 2 et aux nForce 4 qui ont su se placer au dessus de la concurrence, que ce soit au niveau des performances comme des fonctionnalités. Malgré des rumeurs persistantes, NVIDIA ne s’était jusqu’alors pas attaqué au marché des chipsets pour Pentium 4, outrageusement dominé par Intel.
Il ne s’agissait à priori pas vraiment d’un problème technique, mais plutôt d’un problème financier, NVIDIA ne voulant pas payer trop cher sa licence lui permettant de sortir de tels chipsets. Ce n’est ainsi que le 19 novembre 2004 que Intel et NVIDIA ont annoncé un accord de licence permettant notamment à NVIDIA de sortir des chipsets pour plate-forme Intel.
"

Pour lire l'article, c'est ici

Voici la carte de référence nVIDIA

Source : Info-Mods

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « mémoire RAM ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : mémoire RAM
C

Commentaires

0 commentaires Flux RSS

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.