Info-Mods
Lundi 12 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
Cartes mères & mémoire
Flux RSS Imprimer

Une fonction Firewall pour les prochains nForce3 ?

NVIDIA ajoutera une fonction Firewall à ces futurs chipsets pour Athlon 64 et Opteron, c'est ce que révèle X-bit Labs.

Le but est de fournir une sécurité accrue aux entreprises adoptant la technologie 64 bits d’AMD, et selon les sources de notre confrère, plusieurs produits à venir intégreront ce Firewall.

Cela devrait être le cas du chipset portant le nom de code CK8-04, ainsi que du CK8S2.
Le premier est un chipset qui outre le PCI-Express 16 X et le PCI-Express 2X supportera jusqu'à 10 ports USB 2.0. Ce chipset devrait voir le jour vers la fin de l'année 2004.
Le second est un chipset dérivé du nForce3 250, conçu pour les futurs Athlon 64 à socket 939.
Pour l'heure, on ignore si la technologie Firewall de NVIDIA sera totalement "hardware" ou semi-matériel précise X-Bits Labs.

NVIDIA, n'est pas le premier fabricant à se pencher sur la sécurité des données. Le processeur C3 de VIA intègre un mécanisme de cryptage des données le PadLock.
Le processeur Prescott d'Intel supportera la technologie de sécurité La Grande fournissant aux entreprises un environnement sécurisé.

Source : 3D Chips 

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « mémoire RAM ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : mémoire RAM
C

Commentaires

0 commentaires Flux RSS

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.