Presence PC : Guide d'achat : Cartes graphiquesEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdf4 nouvelles images de No One Lives Forever 2
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 379
> Le rippack nouveau est arrivé
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Le rippack nouveau est arrivé

Tous les amateurs de rip dvd connaissent surement rippack. Mais avec l'apparition du codec divx 5.02, celui-ci est devenu obsolète. Après de nombreux jours, voir de nombreux mois, Bruce Heller (avec l'aide de neodivx), le concepteur, a enfin mis son logiciel a jour, après de nombreuses demandes d'upgrade sur son forum.

Pour information, je rappelle que le logiciel Rippack est un logiciel freeware qui permet de mettre vos dvd sur un cd (ou deux) au format divx en quelques cliques de souris. Le principal avantage de Rippack par rapport à son concurrent neodivx, c'est qu'il permet de faire un divx avec du son AC3 (donc en 5.1) de bien meilleure qualité que le mp3 ou le wma qui se contentent d'un son stéréo.

Les améliorations ne sont pas le principal but de cette version, mais plutôt une compatibilité avec les derniers codecs et avec l'arrêt automatique de windows XP après la fin du rip qui faisait défaut. En ce qui concerne les améliorations, l'équipe travaille sur une toute nouvelle version : le Rippack XP, qui devrait être une révolution niveau simplicité d'utilisation et qualité du rendu final. D'après le site : "Concernant la prochaine version, le Rippack XP, le développement ne devrais plus trop tarder à débuter, si vous voulez participer, venez en parler sur le forum !"

Bruce a également mis sur son site deux versions de Rippack v3 beta 16 :

  • Petit Package (2.25 Mo) :

Version avec seulement le logiciel (sans les codecs et logiciels ajoutés), pratique pour les petites connections.

  • Package complet (7.41 Mo) :

Version qui comprend :

- Le rippack v3 beta 16, avec les différents logiciels mis à jours
- Le codec DivX 3.11a
- Le codec DivX 4.12
- Le codec DivX 5.02
- Un patch permettant de désactiver le spyware du DivX 5
- Le filtre AC3 mis à jour
- Le fichier AviFile.reg, pratique en cas de problème avec les fichiers AVI
- Le filtre DivXAF qui saute les bad-frames des DivX 3.11a
- Le filtre DivXG400 qui (entre autre) permet de lire les sous-titres sous WMP 6.4 et force l'affichage en overlay.
- ForceASPI, en cas de problème avec le rip.
Morgan stream switcher, qui permet de lire les vidéo avec plusieurs bandes son dans WMP 6.4.
- SubRip permettant de ripper les sous-titres des DVD.

 

Pour télécharger

  • le petit package, cliquez ici,
  • le package complet, cliquez ici.


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le lundi 29 juillet 2002 à 11h31 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Logiciels et codecs

Articles relatifs

ConvertXToDVD 3DivxToDVD est mort, vive ConvertXToDVD !DivxToDVD, ou comment convertir des fichiers vidéos en DVDRéencodez vos DVD !NeoDivX 9.2, tutorial