
 Les liens :
		[LeMondeNumerique] La mode est à la miniaturisation. De plus en plus de constructeurs informatiques proposent des machines aux dimensions réduites. Ainsi, après les ordinateurs ultraportables de 14 pouces, puis, 13,3 puis 12 pouces, voici les PC de 7 pouces. Avec cette taille d’écran, on entre dans un nouvel univers qui porte le nom de Ultra Mobile PC ou UMPC. L’EeePC d’Asus en est un excellent exemple mais ce n’est pas le seul. Nous avons pu tester le s.book 1 de Belinea. L’idée est d’emmener avec soi toujours plus de puissance dans un espace toujours plus réduit. En plus de proposer un encombrement réduit, l’ordinateur est accompagné par un téléphone sans fil Bluetooth pour converser via Internet et ses logiciels de communications à tarifs gratuits ou réduits.
Ce lien a été ajouté le 21 avril 2008 à 08h59 et a déjà été visité 1166 fois.
[TT-Hardware] En mars 2003, Intel lançait en grandes pompes sa nouvelle plateforme mobile Centrino. Elle apportait enfin puissance, autonomie et connectivité sans fils. Une véritable révolution surtout en comparant avec les Pentium 4 Mobile (ou non) qui avaient fait fondre l’autonomie comme la neige au soleil… Depuis, c’est le calme plat ! Certes, en trois ans, le trio Pentium-m, chipset et carte Wifi signé Intel a évolué mais si peu. Le Pentium-m a gagné en fréquence et a hérité d’un FSB plus élevé, d’un cache deux fois plus gros et du support de la DDR2 via de nouveaux chipsets. La partie Wifi a quant à elle rapidement profité de la norme 802.11g, mais force est de reconnaître qu’en usage courant, ces évolutions sont bien modestes par rapport à la révolution que constituait la première plateforme Centrino. Cette année, Intel remet le couvert et nous propose sa nouvelle solution Centrino Duo. Evolution ou révolution ?
Ce lien a été ajouté le 6 avril 2006 à 08h10 et a déjà été visité 1141 fois.
     Chargeur universel MaxInPower PSMIP505NB
[59Hardware] Un adaptateur pour ordinateur portable, ça se perd, ça se casse ou tout simplement un 2e est quelquefois nécessaire pour éviter de se promener avec celui d’origine entre 2 points fixes. Mais certains modèles ne se cantonnent pas à alimenter que votre ordinateur portable, il intègre des ports USB pour fournir le sacro saint 5 Volts nécessaire au fonctionnement ou à la recharge de votre téléphone portable ou de votre player MP3. Le produit du jour est le chargeur universel automatique PSMIP505NB, il s’agit d’un adaptateur multi-tension. Il couvre une plage comprise entre 12 et 24 volts et offre du 5 volts pour l’USB. Son prix de vente est très attractif, penchons-nous sur son cas…
Ce lien a été ajouté le 19 mars 2009 à 09h43 et a déjà été visité 1127 fois.
     Clevo M570RU Linux4U Extreme, du jeu mobile sous Linux
[CowCotLand] Pour beaucoup, Linux est synonyme de galère à grande échelle, et ce, dès l'installation de la distribution. Le passage par la fameuse case bios est un exemple parmi tant d’autres. C’est ainsi qu’au regard de cette idée reçue, une grande majorité d'utilisateurs jette l'éponge sans même avoir goûté au pingouin pourtant si sympathique…triste réalité n'est-ce pas ? Il ne s'agit pas ici de vous faire un brainwashing pour vous forcer à migrer vers Linux mais de vous proposer une review de l'ordinateur portable Clevo M570RU Extreme dont vous aviez pu voir la preview il y a quelques temps de cela. Outre son design for sympathique, ce M570RU se distingue des autres machines par son système d'exploitation GNU/Linux basé sur une Debian Lenny optimisée. En effet, l'objectif du projet Linux4U (4U se prononce « for you »), fruit d’une collaboration entre Invasion-Labs et Novatux, est d'offrir à ses clients un ordinateur portable très simple d'accès et dédié aux joueurs. Monsieur tout le monde ne sera donc pas désorienté face à ce système d'exploitation. Je veux dire par là qu'un support est prévu pour résoudre tout souci (ou répondre à des demandes particulières).
Ce lien a été ajouté le 3 décembre 2008 à 15h36 et a déjà été visité 1234 fois.
     Compaq Presario C770 EF NoteBook PC
[Info-Utiles] Compaq mise sur la spécificité des besoins de chacun. On retrouve, sous l’égide de la marque Compaq, des ordinateurs performants et de qualité, proposés à des prix particulièrement très abordables, alors pour les saints Thomas numériques que nous sommes, info-utiles vient de tester le dernier né de la gamme, Le Compaq Presario C770 EF NoteBook PC.
Ce lien a été ajouté le 21 mai 2008 à 14h52 et a déjà été visité 1249 fois.
     Comparatif : 6 portables à moins de 1500 euros
[Les Numériques] Pour 1200 € environ on trouve des notebooks Centrino Duo capables de gérer les systèmes multitâches, des puces graphiques ATI et NVIDIA correctes pour les jeux, une autonomie au delà de 4 heures...
Voici les portables testés :
Ce lien a été ajouté le 21 février 2006 à 10h49 et a déjà été visité 1140 fois.
     Comparatif : 7 portables sous Vista
[Lesnumeriques] Nous avons pioché à la fois dans le monde des ultraportables, des portables classiques et des modèles plus volumineux. Ainsi, entre un Sony Vaio SZ4 à 1,7 kg et un Acer Aspire 9423WSMi pesant 2 kg de plus, nous couvrons une bonne part du spectre des produits disponibles sur le marché. Pour l'ergonomie, nous avons exploité toutes les fonctions proposées en insistant notamment sur la qualité de l'écran, du clavier et du périphérique de pointage.
Pour les performances, nous avons lancé plusieurs applications dont Sandra 2007, PC Mark 05 et 3D Mark 06 pour avoir une vue d'ensemble des possibilités offertes. L'autonomie a été mesurée sur une lecture en continue d'un DVD vidéo.
Ce lien a été ajouté le 1 avril 2007 à 14h31 et a déjà été visité 1163 fois.
     Comparatif : les netbooks (+2)
[LesNumeriques] Lenovo et MSI se partagent l'affiche. Le premier est de retour avec la version 2 de son S10 et un netbook assez classique. MSI, en revanche, se démarque avec un produit moins ordinaire et atteint 10 heures en lecture vidéo : un record !
Lenovo S10-2 : il s'agit du petit frère du S10 testé en janvier dernier par le laboratoire. 10 pouces, disque dur 160 Go, Windows XP, 1 Go de Ram : c'est courant. Avis aux amateurs (dont nous ne faisons pas partie, je vous le rappelle), sa dalle est brillante.
Le MSI Wind U115 est le premier netbook hybride. Entendez par là qu'il intègre un disque dur classique à plateau (pour vos données) et un SSD de 8 Go à mémoire flash. Ce dernier accueille le système d'exploitation. En plus de cette particularité, il embarque une fonction super éco. Cette dernière peut être activée quand l'ordinateur est sur batterie et prolonge l'autonomie, pour atteindre les 10 heures annoncées en introduction.
Ce lien a été ajouté le 7 août 2009 à 15h07 et a déjà été visité 1212 fois.
     Comparatif : les ordinateurs portables
[LesNumeriques] Cette semaine, l'accent est mis sur la mobilité. Quatre des cinq modèles testés ont une diagonale d'écran inférieure ou égale à 12 pouces. Leurs noms : Acer Aspire One, Aspire 2920-832G32Mn, Samsung Q45 XEV 8100 et Toshiba Satellite U400-10T. Ces ordinateurs s'adressent avant tout aux photographes en déplacement pour stocker leurs photos, aux commerciaux itinérants pour les présentations en clientèle, aux particuliers qui souhaitent regarder des films ou écouter de la musique. Deux ordinateurs sortent du rang, le Netbook Acer Aspire One et l'Aspire 5315 (un modèle 15 pouces). Tous les deux vendus entre 300 et 400 euros environ (en fonction des configurations), ils proposent deux approches complètement différentes.
Ce lien a été ajouté le 23 juillet 2008 à 11h15 et a déjà été visité 1309 fois.
     Comparatif : les ordinateurs portables
[LesNumeriques] Nous cherchons : un ordinateur polyvalent, une machine apte à remplacer un ordinateur de bureau. Idéalement nous voulons pouvoir travailler dessus, surfer, retoucher des images, lire des films, faire du montage vidéo HD et même jouer, et pourquoi pas à Crysis ? Pour trouver la perle rare, nous faisons donc le tour de la machine, de son ergonomie, de sa finition, de son écran (avec la batterie de test complète et à la clé un profil de calibration à télécharger !), nous lançons des séries de tests pratiques (chrono, filtres sous Photoshop, compression HD...) et théoriques (3DMark, PCMark...). Les premiers ordinateurs testés sont les Acer Aspire 6920G, Asus M50Sv, Packard Bell MB89 et Toshiba P300-159.
Ce lien a été ajouté le 16 juin 2008 à 12h07 et a déjà été visité 1234 fois.