> liens > Annuaire des articles > Tuning > Aircooling
Les liens :

fr.gif     Thermalright HR-03 plus VS Zalman VF1000 led

[Total-Tuning] Qui ne connaît pas Thermalright, cette sociétée Taiwainaise spécialisée dans les systèmes de refroidissement, au départ spécialisé dans les refroidissement à air, radiateurs processeurs, radiateurs GPU, radiateurs mémoire, radiateurs mosfet ou encore radiateurs chipset, thermalright peut équiper un pc complet avec sa large gamme de systèmes de refroidissement, depuis peu ils ont sortit un waterblock. Après le test du Thermalright Ultra 120 Extrême, nous avons donc décidés de vous proposer un duel entre le Thermalright HR-03 plus et le Zalman VF1000 led, ils seront testés sur une XFX 8800GTS 320 "Fatal1ty" qui a pour particularitée d'être overclockée d'usine, passant de 500/800 @ 650/1000.

Thermalright HR-03 plus VS Zalman VF1000 led

Ce lien a été ajouté le 3 janvier 2008 à 10h33 et a déjà été visité 1115 fois.



fr.gif     Thermalright HR-03 Plus, et le V2

[Presence-PC] Nous vous proposons aujourd’hui le test de deux radiateurs Thermalright pour carte graphique : le HR-03 Plus, et le V2. Le premier se destine aux GeForce 8800, le second est plus polyvalent. Comment se comparent-ils à la concurrence ?

Thermalright HR-03 Plus, et le V2

Ce lien a été ajouté le 27 septembre 2007 à 10h35 et a déjà été visité 1150 fois.



al.gif     Thermalright SI-120 et Thermaltake Blue Orb II

Test des ventirads Thermalright SI-120 et Thermaltake Blue Orb II chez Computer Base.

Thermalright SI-120 et Thermaltake Blue Orb II

Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français

Ce lien a été ajouté le 22 octobre 2005 à 09h32 et a déjà été visité 1184 fois.



fr.gif     Thermalright TY-140

[GinjFo] Les sources de chaleur sont multiples dans un PC et assurer un refroidissement correct passe par une multiplication des ventilateurs. Processeur, carte graphique ou encore disque dur tous réclament des températures acceptables pour fonctionner à leur plein potentiel. Le ventilateur, face à d’autres techniques, reste l’élu avec un ratio tarif/performance imbattable. La concurrence ne manque pas et la recherche du silence est une des voies pour se démarquer.

Nous avons assisté à un accroissement des tailles pour aboutir aujourd’hui au 120 mm, devenu le standard. Il n’en demeure pas moins que le 140 mm pointe le bout de son nez. Avec lui, les vitesses de rotation diminuent et les performances sont conservées de quoi offrir une nouvelle alternative moins bruyante. Cependant, sa taille le rend difficile à exploiter dans toutes les situations et il faut bien faire attention aux possibilités de son boitier, son radiateur CPU avant tout achat. Parmi les nombreuses références proposées, nous avons testé le dernier né du constructeur Thermalright le TY-140.

Thermalright TY-140

Ce lien a été ajouté le 25 novembre 2010 à 09h02 et a déjà été visité 1186 fois.



fr.gif     Thermalright Ultra 120 Extreme

[Total-Tuning] Qui ne connaît pas Thermalright, cette société Taiwainaise spécialisée dans les systèmes de refroidissement, au départ spécialisé dans les refroidissement à air, radiateurs processeurs, radiateurs GPU, radiateurs mémoire, radiateurs mosfet ou encore radiateurs chipset, thermalright peut équiper un pc complet avec sa large gamme de systèmes de refroidissement, depuis peu il on sortit un waterblock. Nous allons donc tester le Thermalright Ultra 120 Extrême qui est une évolution du Ultra 120, grâce à l'ajout de 2 caloducs, ce qui porte le nombre à 6 caloducs, là ou ses concurrent se sont arrêtés à 4. Nous allons donc voir s'il est aussi performant qu'il y paraît.

Thermalright Ultra 120 Extreme

Ce lien a été ajouté le 7 novembre 2007 à 14h04 et a déjà été visité 1118 fois.



fr.gif     Thermalright Ultra 120 Extreme VS Thermalright Ultra 120 Extreme True Black

[Total-Tuning] Qui ne connaît pas Thermalright, cette société Taiwainaise spécialisée dans les systèmes de refroidissement, au départ spécialisé dans les refroidissement à air, radiateurs processeurs, radiateurs GPU, radiateurs mémoire, radiateurs mosfet ou encore radiateurs chipset, thermalright peut équiper un pc complet avec sa large gamme de systèmes de refroidissement, depuis peu ils ont sortit un waterblock. Nous allons donc tester le Thermalright Ultra 120 Extrême qui est une évolution du Ultra 120, grâce à l'ajout de 2 caloducs, ce qui porte le nombre à 6 caloducs, là ou ses concurrents se sont arrêtés à 4. Courant 2008, Thermalright à anoncé une autre version de l'Ultra 120 Extrême, le True Black qui comme son nom l'indique est de couleur noire, bien qu'il soit fabriqué dans la même matière et qu'ils ont le même design, le True Black ajoute une amélioration car sa base et légèrement concave la ou elle est légérement bombé sur la version normale, ce qui permet d'avoir un peu plus de performance. Nous allons donc voir dans ce test si une amélioration se fait sentir...

Thermalright Ultra 120 Extreme VS Thermalright Ultra 120 Extreme True Black

Ce lien a été ajouté le 8 décembre 2008 à 13h13 et a déjà été visité 1136 fois.



fr.gif     Thermalright V-1

[CowcotLand] Dans la guerre qui oppose les différents fondeurs de puces graphiques, la recherche de la puissance est l'objectif principal. Cela induit souvent, une augmentation des températures et la nécessité d'avoir un système de refroissement conséquent, augmentant souvent les nuisances sonores. Comme Arctic Cooling l'a fait avec brio, Thermalright se lance aujourd'hui dans le dissipateur pour carte graphique avec le V-1. Ce nouveau modèle sera t'il à la hauteur des autres produits Thermalright ? Réponse dans ces quelques pages.

Thermalright V-1

Ce lien a été ajouté le 23 octobre 2005 à 23h02 et a déjà été visité 1162 fois.



fr.gif     Thermalright V2

[Total-Tuning] Il fût un temps où l'overclocking était réservé aux processeurs, très vite nous nous sommes penchés sur les cartes graphiques qui elles aussi pouvaient êtres soumises à un overclocking. Mais comme avec les processeurs cet overclocking ne se fera que si la bête possède un bon refroidissement, ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes graphiques. Les refroidisseurs d'origines nous permettent de faibles OC qui ne changent pas tellement des performances de nos cartes graphiques. Pour remédier à cela la marque Zalman a sortie des dissipateurs comme le VF-700 ou le VF-900 qui, jusqu'à présent, étaient les ténors du marché. Malheureusement pour la marque Zalman, Thermalright a voulu elle aussi apporter sa contribution en sortant le HR-03, maintenant c'est au tour du remplaçant du V-1, j'ai nommé le V2, voici son test.

Thermalright V2

Ce lien a été ajouté le 6 septembre 2007 à 08h49 et a déjà été visité 1118 fois.



fr.gif     Thermaltake Blue Orb 2

[Cowcotland] Devant le succès du ventirad à forme de "tulipe" d'un des principaux constructeurs de solutions de refroidissement, Thermaltake qui en est tout de même l'instigateur, revient sur le devant de la scène avec sa série "Orb". En effet, après le "Golden Orb 2" et son ventilateur de 92mm, voici le "Blue Orb 2" et son ventilateur de 120mm. Alors, retour gagnant ? C'est ce que je vous propose de découvrir dans les lignes qui suivent ...

Thermaltake Blue Orb 2

Ce lien a été ajouté le 10 octobre 2005 à 10h57 et a déjà été visité 1193 fois.



fr.gif     Thermaltake Blue Orb II

[VTR-Hardware] Nous avons pu nous amuser pendant quelques jours avec un ventirad Thermaltake Blue Orb II. Les plus anciens d’entre vous se souviennent sûrement des premiers Orbs de Thermaltake, mais celui là est clairement le plus imposant. Sera-t-il pour autant efficace ? La réponse vous attend dans notre test.

Thermaltake Blue Orb II

Ce lien a été ajouté le 20 octobre 2005 à 08h57 et a déjà été visité 1146 fois.