> liens > Annuaire des articles > Tuning > Aircooling
Les liens :

fr.gif     Test du ventirad Coolink GFXChilla

[Cowcotland] Le printemps est enfin arrivé, il est donc temps de se préparer à refroidir nos cartes graphiques (et tout le reste) qui vont bientôt être échauffées par de longues heures intensives de jeux en plein ca(g)nard. Pour cela, nous vous proposons aujourd'hui un test du Coolink GFXChilla, un système de refroidissement pour notre XFX 8800 GT Alpha Dog Edition...mais pas exclusivement. Notre gentil toutou (il n'a pas l'air comme ça, mais je vous assure, il est adorable...voyez plutôt) sera accompagné par un petit rongeur dénommé GFXChilla, confronté à son joujou préféré (nom de code ZALMAN VF-900 CU) et au démodé ventirad stock.

Test du ventirad Coolink GFXChilla

Ce lien a été ajouté le 9 avril 2008 à 09h27 et a déjà été visité 1192 fois.



fr.gif     Test du ventirad CPU Cooler Master V8

[Cowcotland] Depuis un certains temps Cooler Master nous gâte avec quelques bons produits, comme le Cosmos S et le Z600. Des nouveaux produits qui sont originaux, performants et assez jolis. La dernière nouveauté en date est le V8, un nouveau ventirad CPU actif qui se destine aux gros CPU. Son nom semble indiquer qu'il est fait pour la performance, mais qu'en sera t-il face à notre Quad-Core ?

Test du ventirad CPU Cooler Master V8

Ce lien a été ajouté le 28 août 2008 à 13h37 et a déjà été visité 1212 fois.



fr.gif     Test du Ventirad Hyper TX3 de Cooler Master

[PC-Overware] Cooler Master a sorti un des ventirads les moins chers du marché mais pas au dépend de la qualité, il est vendu pour la modique somme de 14€95 prix conseillé, et est fourni avec son ventilateur 92mm en PWM ce qui lui permet donc d'être régulé via le bios en fonction de la température du processeur.

L'avantage certain de ce ventirad Hyper TX3 est d'offrir une totale compatibilité avec le futur socket Intel LGA 1156 et les sockets précédents.

Test du Ventirad Hyper TX3 de Cooler Master

Ce lien a été ajouté le 29 juillet 2009 à 12h42 et a déjà été visité 1144 fois.



fr.gif     Test du Ventirad Noctua NH-U12P

[GinjFo] Ce n'est un secret pour personne, un ordinateur chauffe. Plus sa puissance augmente et plus ses besoins en refroidissement aussi. Avec l’été qui arrive, l’augmentation des températures n’est pas de bonne augure et il est parfois intéressant de prévenir au lieu de guérir. Une recherche dans l’optimisation du refroidissement peut être entreprise avec un travail sur l' architecture et la disposition des différents composants.

Test du Ventirad Noctua NH-U12P

Ce lien a été ajouté le 31 mars 2008 à 12h57 et a déjà été visité 1108 fois.



fr.gif     Test du ventirad Titan Fenrir Evo

[PC-Boost] Titan est maintenant une marque allemande qui commence à être connue de par ses produits qui sont de plus en plus distribués sur notre territoire. Après plusieurs ventirads qui ont su se tailler une place sur le haut du pavé, Titan vient de modifier son Fenrir premier du nom avec un nouveau look et une nouvelle appellation, à savoir le Fenrir Evo.

Test du ventirad Titan Fenrir Evo

Ce lien a été ajouté le 7 septembre 2010 à 10h06 et a déjà été visité 1116 fois.



fr.gif     Test du Zalman CNPS10X Extreme

[CaseAndCooling] C’est une petite révolution qui se trame chez Zalman, puisque avec la sortie de son nouveau dissipateur haut de gamme à peine 6 mois après le CNPS 9900LED. Zalman semble changer le design de ses dissipateurs. Le CNPS10X Extreme, c’est son nom, abandonne complètement le principe cher à Zalman avec les ailettes entourant le ventilateur pour un simple ventirad de type tour avec un ventilateur de 120mm comme le font Thermalright et consorts. Voyons donc si ce changement de design chez Zalman apporte des performances supplémentaires et si le ventilateur embarqué vaut le détour.

Test du Zalman CNPS10X Extreme

Ce lien a été ajouté le 15 juin 2009 à 10h10 et a déjà été visité 1115 fois.



fr.gif     Test du Zalman CNPS8000

[Matbe] Après le renouvellement de son haut de gamme, Zalman entame le renouvellement de ses solutions qu'on appelle "mainstream" à savoir milieu de gamme. Ce CNPS8000 compte bien se faire une place au soleil parmi les solutions de refroidissement de ce segment. Son faible encombrement pourra également en faire le partenaire idéal d'une configuration Media Center. Reste à voir si les performances sont au rendez-vous...

Test du Zalman CNPS8000

Ce lien a été ajouté le 7 juillet 2006 à 09h27 et a déjà été visité 1113 fois.



fr.gif     Test radiateur GPU Passif Arctic S1 Plus

[Cowcotland] Les radiateurs alternatifs et passifs n'ont pas trop la côte en ce moment, alors même que de nombreuses cartes pourraient très bien se passer d'un ventilateur. Du coup, quand Arctic propose un nouveau modèle, à savoir le S1 Plus, on ne peut s'empêcher de ressortir notre bonne vieille HD 5770, histoire de voir si on peut toujours jouer en silence.

Test radiateur GPU Passif Arctic S1 Plus

Ce lien a été ajouté le 13 mars 2012 à 14h21 et a déjà été visité 1190 fois.



fr.gif     Tests dissipateurs CPU : Z600, G-Power II et Black Hawk

[LesNumeriques] Trois nouveaux dissipateurs viennent compléter notre comparatif. Il y a tout d'abord le CoolerMaster Z600, un modèle avant tout destiné à refroidir les processeurs sans l'utilisation de ventilateur. Vient ensuite le Gigabyte G-Power II Pro, un modèle très performant dont le corps est incliné à 45°. Enfin, on termine avec le Xilence Black Hawk avec sa tour d'ailettes positionnée à l'horizontale et ses LEDs rouges.

Tests dissipateurs CPU : Z600, G-Power II et Black Hawk

Ce lien a été ajouté le 19 novembre 2008 à 11h50 et a déjà été visité 1297 fois.



fr.gif     Thermalright HR-01-775

[Overclex] L'arrivée d'un nouveau produit chez Thermalright est toujours intéressant pour ceux qui cherchent le meilleur refroidisseur pour leur processeur.
Il manquait, dans la gamme actuelle des produits Thermalright, une solution de refroidissement passive pour CPU. Voilà qui est fait avec le HR-01-775 !
On entend par passif, un radiateur capable d'évacuer la chaleur du processeur sans nécessiter l'utilisation d'un ventilateur. Attention, ce type de configuration compte tout de même sur un flux d'air suffisant à l'intérieur de votre boîtier. Par exemple, un ventilateur en façade qui apporte de l'air frais et un second à l'arrière qui évacue l'air chaud. Il est inconcevable de mettre en place un radiateur passif sur votre processeur sans avoir réfléchi à cela.

Thermalright HR-01-775

Ce lien a été ajouté le 27 janvier 2006 à 10h51 et a déjà été visité 1111 fois.