Remplacement du ventirad box du Core i7
[Tom's Hardware] Les ventirads box proposés avec les processeurs haut de gamme sont généralement soignés avec la présence d'un cœur en cuivre et d'un ventilateur de bonne taille. Mais que valent-ils face à un vrai dissipateur signé ici Zalman ? Réponse dans cet article.
Ce lien a été ajouté le 18 septembre 2009 à 14h37 et a déjà été visité 1160 fois.
[CaseAndCooling] A l’ordre du jour, un nouveau test de dissipateur pour processeur : le Scythe Mugen 2. Scythe est décidemment très actif ces derniers temps, après le Musashi pour carte graphique, le Kama Angle et le Ninja 2. C’est logiquement que le Mugen s’est vu retravaillé pour passer à une seconde version. Sur le papier donc, le Mugen 2 perd un peu de poids, ses heatpipes sont plus espacés et orientés différemment tandis que les ailettes sont coupées verticalement. Mais trêve de bavardage et voyons ce que nous réserve le Mugen version 2.0.
Ce lien a été ajouté le 28 janvier 2009 à 15h39 et a déjà été visité 1119 fois.
[Total-Tuning] La marque Scythe a commencé son activité en novembre 2002 comme fabricant et distributeur de pièces pour PC et périphériques de jeux, peu à peu la marque a décidé de se tourner vers la fabrication de solutions de refroidissement pour processeurs, c'est ainsi que le Kamakaze est né. Il a rencontré un vif succès au Japon puis dans le reste du Monde. Grâce aux succès de ses solutions thermiques, Scythe a pu se lancer dans la production de ventilateurs ou encore de rehobus comme le Kama Meter. Cette Marque est l'une des meilleures actuellement en terme de solutions de refroidissement.
Ce lien a été ajouté le 4 décembre 2008 à 08h37 et a déjà été visité 1134 fois.
[Cowcotland] Le Musashi est le premier ventirad de Scythe dédié au cartes graphiques. Reprenant globalement le design des prototypes que l'on pouvait apercevoir lors des salons tels que le CeBIT, il est compatible avec une très large gamme de GPU, grâce à un bundle complet et une plaque de fixation toute trouée. Equipé de deux ventilateurs de 100mm, il promet performance et silence. Verdict dans ce test.
Ce lien a été ajouté le 2 février 2009 à 10h45 et a déjà été visité 1128 fois.
Scythe Musashi, ventilateur pour carte graphique
[CaseAndCooling] Dans le monde du refroidissement certaines marques sont récentes et brillent par leurs produits. C’est le cas de Scythe présent sur le marché depuis presque six ans, Scythe brille en effet par la performance de ses produits et par un prix qui reste raisonnable, on pense notamment au dissipateur pour processeur le Ninja. Mais ils sont aussi capables de démonstration technologique comme l’Orochi dissipateur avec 10 caloducs ou bien encore avec son Ninja tout en cuivre. Jusqu’à aujourd’hui Scythe s’était cantonné aux dissipateurs pour processeur avec quelques accessoires (rhéobus). Fort de son succès sur les refroidissements pour processeur, Scythe s’attaque désormais à nos cartes graphiques avec le Musashi.
Ce lien a été ajouté le 14 octobre 2008 à 15h58 et a déjà été visité 1115 fois.
Scythe Orochi : des mensurations à faire pâlir de peur n’importe quelle carte mère
[Total-Tuning] La marque Scythe a commencé son activité en novembre 2002 comme fabricant et distributeur de pièces pour PC et périphériques de jeux, peu à peu la marque a décidé de se tourner vers la fabrication de solutions de refroidissement pour processeurs, c'est ainsi que le Kamakaze est né. Il a rencontré un vif succé au Japon puis dans le reste du Monde. Grâce aux succès de ses solutions thermiques, Scythe a pu se lancer dans la production de ventilateurs ou encore de rheobus comme le Kama Meter. Cette Marque est l'une des meilleures actuellement en terme de solutions de refroidissement.
Ce lien a été ajouté le 20 janvier 2009 à 12h31 et a déjà été visité 1126 fois.
[Total-Tuning] La marque Scythe a commencé son activité en Novembre 2002 comme fabricant et distributeur de pièces pour PC et périphériques de jeux, peu à peu la marque a décidé de se tourner vers la fabrication de solutions de refroidissement pour processeurs, c'est ainsi que le Kamakaze est né, il a rencontré un vif succès au Japon puis dans le reste du Monde. Grâce aux succès de ses solutions Thermiques, Scythe a pu se lancer dans la production de ventilateurs ou encore de rheobus comme le Kama Meter. Cette Marque est l'une des meilleures actuellement en terme de solutions de refroidissement.
Ce lien a été ajouté le 25 juin 2008 à 09h37 et a déjà été visité 1129 fois.
SilentWings USC 120mm de Be Quiet en test
[PC-Boost] Qui n’a jamais pesté après l’achat d’un nouveau ventilateur qui semblait prometteur, mais qui une fois installé dans la tour faisait pire que l’ancien en termes de bruit et pas mieux pour le refroidissement ? Il existe pourtant des marques connues pour leur sérieux et leurs produits au dessus de la moyenne, et même parfois au delà des espérances initiales. Be Quiet en fait partie. Be Quiet, mais ils ne font pas des alimentations ?
Si, mais également des ventilateurs, et pas des moindres, car ciblés silence et performance comme pour leurs alimentations. Du coup, et au vu de l’apparence du matériel proposé, il semblerait même que ce soit du ventilateur haut de gamme. Nous nous sommes donc procurés par l’intermédiaire de Listan France, un de ces trois ventilateurs proposés initialement en 80mm, 92mm ou 120mm.
Nous avons jeté notre dévolu sur le 120mm, d’une part parce que cette dimension devient un standard actuellement, et d’autre part qu’avec ce diamètre, il n’est pas toujours évident de bien refroidir dans le silence...
Ce lien a été ajouté le 4 août 2009 à 13h59 et a déjà été visité 1117 fois.
[PCeXtreme] Silenx est une firme américaine qui a pour réputation de fabriquer les ventilateurs les plus silencieux par rapport au débit d’air. A la base fondée par des étudiants qui recherchaient le silence sans nuire à la performance, la compagnie se développa en 1995 à Los Angeles, siège actuel de Silenx. Nous allons donc vérifier cette réputation au cours de ce test qui porte sur le ventilateur de 80mm de la marque.
Ce lien a été ajouté le 27 juin 2006 à 19h08 et a déjà été visité 1108 fois.
Spire Fourier IV et du Spire VertiCool III
[PCAttitude] Aujourd’hui, nous testons les deux derniers ventirads mis sur le marché par Spire, à savoir le VertiCool 3 et le Fourier 4, au delà de leurs tailles imposantes sont ils dans la mesure de nous offrir le refroidissement idéal que nous attendons tous? Un refroidissement performant nous offrant de la marge pour pousser nos processeurs à leurs limites et cela tout en étant assez silencieux pour se faire oublier et ne pas nous agacer pendant les longues heures passées devant nos machines, alors pari réussi ?
Ce lien a été ajouté le 9 janvier 2007 à 11h51 et a déjà été visité 1107 fois.