Voici la fiche du lien demandé :
SilentWings USC 120mm de Be Quiet en test
[PC-Boost] Qui n’a jamais pesté après l’achat d’un nouveau ventilateur qui semblait prometteur, mais qui une fois installé dans la tour faisait pire que l’ancien en termes de bruit et pas mieux pour le refroidissement ? Il existe pourtant des marques connues pour leur sérieux et leurs produits au dessus de la moyenne, et même parfois au delà des espérances initiales. Be Quiet en fait partie. Be Quiet, mais ils ne font pas des alimentations ?
Si, mais également des ventilateurs, et pas des moindres, car ciblés silence et performance comme pour leurs alimentations. Du coup, et au vu de l’apparence du matériel proposé, il semblerait même que ce soit du ventilateur haut de gamme. Nous nous sommes donc procurés par l’intermédiaire de Listan France, un de ces trois ventilateurs proposés initialement en 80mm, 92mm ou 120mm.
Nous avons jeté notre dévolu sur le 120mm, d’une part parce que cette dimension devient un standard actuellement, et d’autre part qu’avec ce diamètre, il n’est pas toujours évident de bien refroidir dans le silence...