
Les liens :
[Tom's Hardware] Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Ce lien a été ajouté le 7 octobre 2008 à 16h16 et a déjà été visité 1323 fois.
L'Atom d'Intel au banc d'essai
Intel se décide enfin à lancer ce qui pourrait constituer le fer de lance d’un marché révolutionnaire et ô combien prometteur pour lui : celui des MID et des ultra-portables low-cost. Notre quotidien étant destiné à être envahi par des périphériques de tailles diverses et ayant en commun de faciliter l’accès à Internet n’importe où, le fondeur a mis au point une toute nouvelle architecture afin de proposer son processeur X86 le plus économe en énergie. Une réussite ?
Ce lien a été ajouté le 11 juin 2008 à 09h35 et a déjà été visité 1190 fois.
L'Intel Core Duo débarque sur Desktop
[Hardware.fr] Les cartes mères desktop pour Core Duo commencent à pointer le bout de leur nez, l’occasion pour nous de comparer ce processeur à son prédécesseur ainsi qu’aux Athlon 64 X2 et autres Pentium D.
Ce lien a été ajouté le 7 avril 2006 à 17h00 et a déjà été visité 1119 fois.
La fréquence idéale du Core i5
[Tom's Guide] Les processeurs LGA1156 d’entrée de gamme disposent nous l'avons vu d’une excellente marge d’overclocking. Mais à quelle fréquence proposent-ils le meilleur rendement énergétique et la dissipation thermique la plus raisonnable ? Une question plus complexe qu’il n’y paraît.
Ce lien a été ajouté le 17 novembre 2009 à 13h06 et a déjà été visité 1218 fois.
La plateforme Intel Centrino Santa-Rosa
[Clubic] Conscient que l'avenir de l'informatique passait à terme par la mobilité, Intel s'est très tôt engagé dans le développement de plates-formes matérielles spécifiquement adaptées aux besoins des utilisateurs nomades. Il faut dire que le fondeur n'avait pas d'autre choix, le Pentium 4 ayant rapidement montré son inadéquation aux ordinateurs portables. Souvenons-nous en effet qu'avant le lancement de la plate-forme Centrino, c'était début 2003, les ordinateurs portables évoluaient de manière assez lente et se contentaient de processeurs dérivés de leurs homologues de bureau. Rien ou presque n'était alors fait pour l'autonomie, ou pour les contraintes particulières aux portables comme l'échauffement ou la consommation. Presque immédiatement couronnée de succès, la marque Centrino s'est très rapidement imposée comme la référence en matière d'ordinateurs portables, au point de laisser AMD dans l'ombre, voire dans la pénombre, le Turion ayant bien du mal à convaincre.
Ce lien a été ajouté le 10 mai 2007 à 10h01 et a déjà été visité 1148 fois.
[Presence-PC] Intel dévoile en cette veille d’IDF la dernière brique nécessaire à l’élaboration du CPU photonique : un photo-détecteur capable de fonctionner à 40 Gbits/s ! Retour sur ce projet de recherche qui aboutira sur nos futurs processeurs, et compte-rendu des présentations depuis San Francisco.
Ce lien a été ajouté le 18 septembre 2007 à 10h24 et a déjà été visité 1395 fois.
La technologie 45 nm d'Intel : évolution ou révolution ?
[TT-Hardware] Lancés au milieu de l’été dernier, les processeurs Core 2 Duo se sont très rapidement imposés sur le marché grâce à un très haut niveau de performances et une consommation particulièrement contenue. Pour ne rien gâcher, Intel a même pratiqué une politique tarifaire assez agressive… Cependant, excepté un passage du FSB de 1066 MHz à 1333 MHz et des premiers Quad Core, c’est un peu le calme plat. Il faut bien avouer qu’il n’y a franchement rien à reprocher aux Core 2 Duo et que la fin de vie des Athlon 64 X2 – moins performants – ne pousse pas vraiment à l’escalade de la puissance. Heureusement pour AMD, le renouveau est proche mais les Phenom Serie 9000 vont trouver face à eux des Core 2 Duo en 45 nm boostés par quelques optimisations et un jeu d’instruction SSE4.
Ce lien a été ajouté le 29 octobre 2007 à 11h56 et a déjà été visité 1131 fois.
[Presence-PC] Si vous envisagez dans un avenir plus ou moins proche de mettre à jour votre configuration et de changer de processeur sans passer par la case banquier/hypothèque, la lecture de ce test du processeur Core 2 Duo E4300 (comparé à la plupart des processeurs actuels et l’ensemble de la gamme Core 2) devrait vous être particulièrement intéressante, en particulier pour tous les overclockers en puissance...
Ce lien a été ajouté le 19 janvier 2007 à 10h46 et a déjà été visité 1573 fois.
Le dual core est-il nécessaire ?
[eXtremePC-fr] Dans ce dossier nous allons essayer de vous aider à faire le choix entre l'achat d'un processeur Mono core ou Dual core.
Depuis quelques temps, j’avais envie de passer le "cap" du dual core. Le plaisir que chacun reçoit en mode multitâche et la baisse des prix d'AMD sont les facteurs qui ont influencé mon achat.
Mon choix de passer au dual core a-t-il été le bon ? La réponse tout au long de ce dossier ...
Ce lien a été ajouté le 30 octobre 2006 à 15h33 et a déjà été visité 1113 fois.
Le meilleur processeur quadcore d'AMD ?
[Puissance-PC] AMD et Intel se livrent une féroce bataille sur le marché des processeurs depuis que les autres marques comme Cyrix ont complètement lâché prise. A tour de rôle, l'un domine l'autre, et si ce fut le tour d'AMD avec les Athlon64 et X2 en 2003, Intel a repris les commandes depuis Juillet 2006 avec une architecture Core sans réel défaut. Le Phenom d'AMD devait sonner le clairon de la révolte et ce fut le pire lancement de la firme des 5 dernières années avec un processeur en retard sur tous les plans: fréquences, performances, consommation. AMD est depuis passé au procédé de gravure en 45nm et le Phenom II qui en est issu arrive à point nommé pour relancer les ventes! Ce dernier est-il vraiment meilleur que le Phenom, et comment le situer face à l'offre d'Intel actuelle, et celle qui est en instance d'arrivage pour le 18 janvier, confirmée par nos sources? La réponse dans ce dossier qui lui est consacré.
Ce lien a été ajouté le 14 janvier 2009 à 14h22 et a déjà été visité 1198 fois.