Nos derniers articles :
14/08/2012 - Razer Naga
Après la Taipan, je vous propose de nous intéresser à la Naga de Razer. La Naga a été développée pour les jeux de type MMO comme World of Warcraft. Pour cela, Razer propose pas moins de 12 boutons sous le pouce. Elle revient dans une nouvelle révision 2012. Nous allons la découvrir en détail.
10/08/2012 - Icy Box IB-550StU3S
Dans cet article, nous allons nous intéresser au nouveau boîtier 5"1/4 externe d'Icy Box, l’IB-550StU3S qui a la particularité de se connecter au PC soit en USB 3.0 ou en eSata. Voyons voir ce qu’il nous propose.
08/08/2012 - Razer Taipan
Le test du jour concerne une des dernières souris de Razer, la Taipan. Razer n'est plus à présenter et est un acteur majeur des périphériques à destination des joueurs. La Taipan est une souris ambidextre et nous allons voir ses qualités et défauts.
Notre article à succès :
04/11/2007 - QNAP TS-209 PRO
Le NAS, acronyme de Network Attached Storage, est un périphérique de stockage réseau centralisé. Etant jusqu’il y a peu réservé aux entreprises, il tend à se démocratiser au sein de nos foyers, et ceci est dû à l’évidente baisse des prix de ces engins, ainsi qu’à la facilité de l’administration. Ce petit serveur de fichiers vous permet d’exploiter plus facilement vos données au sein de votre réseau, mais il propose aussi d’autres nombreuses fonctions. Nous allons nous intéresser aujourd'hui au modèle TS-209 PRO de chez QNAP, une unité haut de gamme orientée davantage vers les utilisateurs professionnels que les particuliers, mais qui dispose néanmoins de caractéristiques appréciées du grand public.
Un article au hasard :
19/01/2011 - Logitech Wireless Trackball M570
Il n'y pas que les souris dans la vie, il existe aussi les trackballs. Je vous propose aujourd'hui le test du Wireless Trackball M570 de Logitech. Un trackball sans fil, je vais notamment répondre à 2 questions : peut-il remplacer une souris ? Et quels sont ses avantages par rapport à une souris ?
Classer par - Date - Catégorie - Titre - Popularité
Windows Live Messenger est de plus en plus utilisé à travers le monde, alors pour rendre cette messagerie instantanée davantage vivante, nous allons aujourd'hui nous attaquer à un gadget avant tout pour les geeks, mais destiné également aux fans de WLM. Voici donc l'i-Buddy, petit bonhomme blanc qui se chargera de matérialiser les diverses humeurs et émoticônes de vos amis lors de conversations.
Qui n'a jamais rêvé d'un lecteur multimedia capable de lire tous les formats audio et vidéos ? La société Prodiff est une des premières à se lancer dans l'aventure avec la version 1 de son logiciel RM-X player. Qu'en est-il réellement ?
Ce sont les 7 (voir 8) baies 5.25" qui m'ont fait choisir cette tour. En effet, nos chers boîtiers classiques n'en contiennent généralement que 4... Or, les périphériques 5.25" sont de plus en plus présents, ils faut donc bien s'équiper en conséquence...
Et oui on va me dire que j'attaque fort sur les Overclocking sauvages ! Mais c'est pour votre bien !! Ca va vous éviter pour le peu que vous soyez bricolo de dépenser des milles et des cents pour avoir des performances dignes de ce nom ! ;) Donc avec cet article je vais vous expliquer comment dépasser allégrement le 300/300 sur une radeon 8500 (LE ou Non) pour le peu qu'elle soit refroidit correctement sous peine de voir votre carte servir de barbecue (surtout avec une LE ).
Zoom sur un article qui égaillera votre bureau et/ou vous amènera une petite touche d'humour. Cet article en question est une radio FM en forme de cochon se branchant sur un port USB, un article faisant partie de la geek attitude.
Xilence a lancé dernièrement une nouvelle gamme de boîtiers, la XQ SERIES avec les boîtiers Interceptor et Interceptor Pro. Xilence est plus connu pour ses solutions de refroidissement, nous allons nous intéresser à l'Interceptor et voir ce qu'il vaut.
Le test du jour va se porter sur un nouveau ventilateur de Noctua, le NF-F12 PWM, Noctua y apporte pour la première fois la gestion PWM à un de ses ventilateurs. Noctua y apporte aussi une nouvelle architecture au niveau du châssis. Que vaut ce nouveau ventilateur en pratique ?
Après le NH-C14, voici le test du ventirad PH-TC14PE de Phanteks. Phanteks est un nouveau venu sur le marché des ventirads et il propose, avec le PH-TC14PE, un ventirad énorme qui peut être refroidi par jusqu'à 3 ventilateurs de 140mm. Qu'attendre de ce ventirad ? Les performances seront-elles au rendez-vous ?
Nous allons nous attaquer aujourd'hui aux gadgets du geek et de la geekette, aussi indispensables pour ces derniers que manger ou dormir ne l'est pour la population dite normale. Nous allons donc nous intéresser, en cette rude mais joyeuse période de l'année, aux divers gadgets qui vous tiendront bien au chaud tout l'hiver et vous rendront joyeux, même si vous n'avez pas pu vous acheter la dernière carte graphique à la mode.
Après le performant ventirad NH-C14 de Noctua, nous allons nous intéresser au NH-L12. Tout comme le NH-C14, le NH-L12 est un ventirad top flow mais low profile. Nous allons voir ses performances et savoir si ce nouveau ventirad sera dans la lignée des autres ventirads de la marque.