I-Buddy
page 1 sur 1 - L'i-Buddy
Introduction
Windows Live Messenger est de plus en plus utilisé à travers le monde, alors pour rendre cette messagerie instantanée davantage vivante et interactive, nous allons aujourd'hui nous attaquer à un gadget avant tout pour conçu les geeks, mais destiné également aux fans de WLM. Voici donc l'i-Buddy, petit bonhomme blanc qui se chargera de matérialiser les diverses humeurs et émoticônes de vos amis lors de conversations. Ce produit est disponible chez nos amis de CoinDuGeek, en deux couleurs, à savoir avec les ailes oranges et roses ou les ailes bleues et vertes.
Caractéristiques
Voici sans plus tarder ses caractéristiques :
Voici maintenant la configuration nécessaire :
Package
La boîte est relativement réduite, avec une taille de 10 x 10 x 12 cm. Elle est transparente, on peut donc voir la version qui nous a été livrée, dans notre cas une version rose et orange au niveau des ailes. Sur la boîte nous pouvons découvrir la fonction du produit ainsi qu'un bref descriptif de son utilisation, ou encore la configuration conseillée ainsi que le contenu de la boîte. Le bonhomme blanc est pour sa part complètement visible et se situe sur un socle, socle dans lequel se trouvent cachés divers accessoires fournis, parmi lesquels un clip de fixation, un cd d'installation comprennant le logiciel, un mode d'emploi et enfin un câble USB d'une longueur confortable de 120 cm.
Excellent point, le mode d'emploi est en français, mais le branchement et l'installation sont d'une facilité déconcertante. Le mode d'emploi donne également d'autres conseils, comme enregistrer son i-Buddy sur le site officiel, afin de se faire de nouveaux amis qui, eux aussi, se sont offert un de ces gadgets. Il décrit en outre également son fonctionnement, des précautions d'emploi, ainsi que diverses pistes pour la solution des problèmes. Un mode d'emploi en une seule page qui se veut néanmoins complet.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Design et finition
Concernant le design, ce bonhomme ressemble comme deux gouttes d'eau au bonhomme de Windows Live Messenger, mis à part que ce dernier est vert, alors que l'i-Buddy est blanc. Au niveau des ailes, elles sont faites en plastique dur translucide, assez fines mais néanmoins solides et difficiles à plier, et la charnière nous semble relativement résistante que pour ne pas casser au moindre petit choc. Il se situe sur un socle de couleur gris, socle qui lui permet de tourner sur lui-même et de faire divers mouvements. Le socle est en plastique mais d'assez bonne qualité pour un gadget. Toujours en plastique, nous avons aussi le clip qui permettra de positionner l'i-Buddy sur un écran plat, il suffira simplement de venir clipser le socle sur le support pour LCD, et d'ensuite visser ce dernier afin qu'il ne puisse plus bouger. Si vous avez peur de griffer votre écran, n'ayez crainte, puisque le clip dispose de pieds en mousse. Sur le socle nous trouvons aussi à l'avant l'inscription i-Buddy, ainsi qu'à l'arrière le port USB qui permettra de le brancher à l'ordinateur.
En bref, la finition est relativement convenable pour ce type de périphérique, tout en plastique mais de bonne facture.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Connexion et installation
Pour la connexion, il suffit de connecter le câble USB sur l'ordinateur et sur l'i-Buddy. Il est possible d'utiliser le clip pour écran plat, ou alors de l'utiliser simplement posé sur le bureau, c'est au choix. L'ordinateur reconnaît ensuite un nouveau périphérique et nous pouvons maintenant lancer l'installation grâce au mini cd fourni, en français, qui se lance automatiquement.
Il nous a simplement suffit d'installer le logiciel, et en quelques clics de souris nous avons pu accéder aux premières options de configuration qui suivent l'installation. Il y a également moyen comme vous pouvez le voir, de lier l'i-Buddy à un identifiant en particulier afin que le gadget ne réagisse qu'à ce contact, ou ne pas le lier afin qu'il réagisse à la moindre émoticône détectée, quelle que soit la personne qui vous l'envoie.
Sachez aussi qu'il est possible d'avoir plusieurs i-Buddy connectés en même temps et de les configurer chacun séparément, mais dans le même programme, pour qu'il soit assigné à un ami en particulier. Ainsi chaque ami peut être représenté par un i-Buddy, ce qui devient encore plus intéressant, mais plus cher également.
Utilisation
L'utilisation de ce gadget est on ne peut plus simple, du moins si vous avez des amis. Si ce n'est pas le cas, et si vous avez acheté l'i-Buddy, vous pouvez inscrire votre exemplaire sur le site officiel et commencer à rencontrer de nouveaux amis qui, eux aussi, ont un i-Buddy.
Commençons d'abord par passer en revue le logiciel de configuration, dont l'icône demeure dans la barre des tâches lorsque le programme est lancé. Sur la première capture, nous voyons la liste des i-Buddy connectés, dans notre cas un seul. Nous allons maintenant paramétrer notre petit bonhomme. Dans l'onglet général, nous pouvons à nouveau mettre (ou pas) un identifiant d'un ami. Il est également possible de tester l'i-Buddy pour voir s'il fonctionne bien. Dans l'onglet suivant, nous avons la liste des effets disponibles ainsi que les raccourcis clavier pris en charge. De nouveaux raccourcis sont paramétrables, et les effets pourront être augmentés à l'avenir par une mise à jour du logiciel.
Avec le changement du statut, nous pouvons paramétrer comment réagira votre i-Buddy lorsque le contact auquel il est associé se connecte, se déconnecte, est occupé, en bref selon son état sélectionné. Enfin, nous avons finalement l'onglet fonction, qui permet de désactiver certains effets.
Concernant le gadget en lui-même, il fonctionne bien, effectue bien ses actions diverses lorsqu'une émoticône est détectée, nous aurions simplement aimé qu'il fasse un peu moins de bruit. En effet, lorsqu'il effectue ses mouvements, à la fin de sa course il émet un petit claquement, qui aurait sûrement pu être atténué par une petite partie en caoutchouc aux extrêmités des mouvements. Attention, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas ça qui va réveiller vos voisins, mais ça aurait été un plus non négligeable.
Voici pour terminer une petite vidéo qui montrera les principaux effets, et qui montrera également le bruit émis par la bestiole.
Conclusion
En fin de compte, nous avons ici un gadget assez amusant et fun, qui rendra l'application Windows Live messenger bien plus vivante, avec une plus grande interaction avec vos amis, surtout si ces derniers ont également un i-Buddy. Au niveau de la finition, c'est dans la moyenne, mis à part le bruit émis par le gadget en fonction, sinon le reste est en plastique d'assez bonne qualité, et la charnière des ailes ne cassera pas de sitôt. Les ailes translucides sont relativements design également. Le package quant à lui est complet, il sera même possible d'utiliser le périphérique sur un écran plat, un peu comme une webcam en ce qui concerne le système de fixation. Il bougera, battra des ailes, sa tête s'illuminera de diverses couleurs et son coeur s'illuminera de rouge pour votre plus grand plaisir.
Un gadget indispensable à tous les fans de WLM, disponible pour une vingtaine d'euros chez CoinDuGeek !
Points forts
|
Points faibles
|
|
|
Note : 80 /100 |
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
> 29 commentaires postés. Prenez part aux réactions...
Parmi les meilleures ventes dans les boutiques...
Information sur l'article
Titre : I-Buddy
date de parution : le 24 avril 2008
Rédacteur : Michaël Mulkens
Catégorie : Matériel divers
Prix : 19.90 €
Lien : I-Buddy
Note de la rédaction : 80/100
Note des membres : 90/100 - 1 note(s)
Pour noter ce produit, il faut être enregistré.
Actualités relatives
20/02 - Galaxy Unpacked 2019 en direct
20/02 - Casque Cooler Master MH751 en test
20/02 - Les cartes mémoires Sandisk en vente fla...
29/11 - Cinquième et tout dernier jour pour les ...
28/11 - Quatrième jour pour profiter des offres ...
27/11 - D'excellentes offres éclair sur Amazon, ...
26/11 - Deuxième jour pour de nouvelles offres é...
25/11 - Une semaine d'offres éclairs sur Amazon ...
11/10 - 50% de réduction sur vos DVD, Blu-Ray et...
23/07 - Objets volants (high-tech) non identifié...
18/03 - Test de l'oreillette bluetooth Jabra Tal...
18/03 - Les 30 meilleurs ordinateurs de science-...
11/03 - Comment construire un PC de jeu mni-form...
Sujets relatifs du forum
25/05 - Sp3 Contre Packard BellInvité
Groupe : Invités
Posté le 25/05/2008 à 19:37
Bonjour,
Nous avons offert un iBuddy à notre maman qui s'amuse beaucoup sur msn, mais l'objet ne fonctionne que si elle choisit un contact en particulier - or elle a 3 enfants, et de préférence on aimerait lui éviter d'avoir à choisir parmi nous 3
Dans le i-Buddy Manager, j'ai sélectionné aucun identifiant. C'est bien cela? Quelqu'un voit pourquoi ça ne fonctionne pas?
Merci d'avance!
Gwen
Effectivement, quand il n'y a pas d'identifiant d'entré, cela devrait fonctionner pour toutes les fenêtres msn ouvertes... Faudrait pê essayer de changer de port USB, ça va détecter un "nouveau" ibuddy, avec les paramètres d'origine, et donc à coup sur sans identifiant de sélectionné...
Invité
Groupe : Invités
Posté le 25/05/2008 à 20:17
C'est bon: ca marcheEffectivement, quand il n'y a pas d'identifiant d'entré, cela devrait fonctionner pour toutes les fenêtres msn ouvertes... Faudrait pê essayer de changer de port USB, ça va détecter un ''nouveau'' ibuddy, avec les paramètres d'origine, et donc à coup sur sans identifiant de sélectionné...
Invité
Groupe : Invités
Posté le 26/05/2008 à 22:01
Invité
Groupe : Invités
Posté le 12/10/2008 à 11:29
Invité
Groupe : Invités
Posté le 21/11/2008 à 23:01
Invité
Groupe : Invités
Posté le 19/12/2008 à 12:35
Salut, moi aussi je suis super déçue par mon i buddy. Ma soeur en a acheté un, son pc est sous xp et il fonctionne super bien. Moi j'aie xactement le même acheté le même jour au même endroit et également installé par ma soeur mais mon pc est sous vista et... Ca marche pas.
Mon i buddy répond quand je le teste, il s'allume quand j'allume mon pc mais il ne réagit à rien qu'il soit fixé à un correspondant précis ou à tout le monde. Queudale. Bref, mon i buddy est parfaitement inutile, il ne s'agite ni ne clignote jamais... Je suis super déçue. Quelqu'un a eu le tour et pourrait m'aider s'il vous plait? Merci d'avance.
Invité
Groupe : Invités
Posté le 25/12/2008 à 21:15
bonsoir
mon frere ma opffert un i buddy pr noel et le prb c kil ne fonctione pa.
kan je le branche il réagi et kan je le teste il réagi aussi tré bien, mais kan kelkun me parle il ne réagi pas
je ne sais pa tro koi faire
cela fait au moin une heure ke jéssé de réglé le prb mais san succé
kelkun peu maidé?
merci d'avance
Invité
Groupe : Invités
Posté le 26/12/2008 à 22:23
Invité
Groupe : Invités
Posté le 27/12/2008 à 15:32
si tu as eu une solution a ce probleme envoie moi un mail please je l'ai offert et encore un cadeau qui marche pas.Bonjour j'ai aussi le même souci des lorsque j'essaye d'installer , il me dit que windows à détecté un souci et qu'il doit fermer l'installation, quelqu'un à une idée ?
Invité
Groupe : Invités
Posté le 03/01/2009 à 21:15
Pour les utilisateurs de vista :
http://www.i-buddy.c...=4&uid=0404
A noter que vous pouvez télécharger la version 2.0.0 sur le site officiel après s'être inscrit :
http://www.i-buddy.com/
Invité
Groupe : Invités
Posté le 13/02/2009 à 17:01
bonjour
j'ai paume les driver de mo i-buddy quelqu'un peu ti l me donner un lien pour dl les drivers pour vista impossible de les trouver de plus impossible de s'inscrire sur le site de i buddy il demande le numero de serie qui a mon avi doit seulement etre visible en passant par le soft.
si quelqu'un peu m'aider.
merci
yanick
Invité
Groupe : Invités
Posté le 23/04/2009 à 17:55
Invité
Groupe : Invités
Posté le 15/05/2009 à 14:43
Bonjour à tous.
J'ai du réinstaller Buddy après un virus sur mon PC.
Tout c'est bien déroulé,jusqu'à la page sur laquelle il faut s'enregistrer.
Sur cette page,j'ai tout remi comme la première fois,puis quand j'ai cliqué sur "soumettre" .... oups "duplicate file" et "numéro d'enregistrement incorrect" ?????
Je me suis rendu sur le site même et la j'ai pu me loguer sans problème.
J'ai redémarré mon PC.
Mais,rien n'y fit,car le i-Buddy Manager ne veut pas se mettre dans la barre des tâches (à coté de l'horloge) comme la première fois.
J'ai beau cliquer dessus .... aucune réaction !
J'ai été voir dans "matériel" et,là,on me dit que ça fonctionne correctement.
J'ai aussi été voir dans le programme de démarrage : le i-Buddy.ink s'y trouve bien.
Je n'y comprends rien du tout.
J'ai envoyé un message au support Buddy,et il m'ont répondu qu'il n'y avait rien de plus simple,puisque j'étais bien reconnu sur leur site !!!!!
Il m'ont dit d'aller dans "programmes",puis "Démarrage",et de simplement cliquer sur l'icone de Buddy.
Je l'ai fait,mais,rien à faire,cela ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelq'un pourrait-il m'aider efficacement ?
Grand merçi d'avance.
Andy.
Invité
Groupe : Invités
Posté le 26/03/2010 à 12:05
J'ai acheté un i-buddy hier, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec MSN . Quand j'allume mon PC-portable mon i-buddy bouge et s'allume , mais quand je me connecte sur messenger et que je parle avec des gens il ne reagit pas au émoticones et au reste . Quelqu'un sais comment faire ? Aidez moi SVP
Invité
Groupe : Invités
Posté le 26/03/2010 à 12:07
La clé est écrite sur la pochette ( enveloppe) du CD d'installation , elle le ferme ( c'est un autocolant )je voudrai savoir comment tu la installer stp car moi je met le cd je met en françai j accepte tout et ensuite il me dit merci de trouver la clé de se produit sur le CD .La clé du produit est sous forme de XXXX-XXXX-XXXX-XXXX merci de me répondre le plus vite
Invité
Groupe : Invités
Posté le 08/10/2010 à 21:08
As tu trouvé une solution ?j'ai le meme problème ! :sJ'ai acheté un i-buddy hier, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec MSN . Quand j'allume mon PC-portable mon i-buddy bouge et s'allume , mais quand je me connecte sur messenger et que je parle avec des gens il ne reagit pas au émoticones et au reste . Quelqu'un sais comment faire ? Aidez moi SVP
Invité
Groupe : Invités
Posté le 13/10/2010 à 20:33
Invité
Groupe : Invités
Posté le 23/10/2010 à 22:38
Chez moi il a fonctionné 10 min en mode test... j'ai voulu faire une mise a jour : Errreur durant la connexion a i-buddy.
je veux m'enregistrer ? tout le site me à ce lien http://www.i-buddy.c...#38;lang=fr-fr# la # étant une ancre de début de page.
donc ne mêne nulle part... ce truc ne veux pas fonctionner j'ai les driver 1.04 et pas moyen d'avoir des autres..
au fait suis sous seven 64, le soft est paramétré en compatibilité XP SP3 donc... il devrait tourner, mais me dit "il n'u a pas d'I-buddy connecté. SVP connectez un i-buddy au port USB", je k'ai essayé sur... tout les port USB (16 en tout) et... rien
quelqu'un sait où je pourrais trouver un driver ??? et surtout si c'est normal que le site i-buddy tourne en boucle ?
Merci
Invité
Groupe : Invités
Posté le 06/11/2010 à 01:20
Exactement dans le même cas que toi >> http://www.snellelin...uddy210-f07.exeChez moi il a fonctionné 10 min en mode test... j'ai voulu faire une mise a jour : Errreur durant la connexion a i-buddy. <br><br>je veux m'enregistrer ? tout le site me à ce lien http://www.i-buddy.c...#38;lang=fr-fr# la # étant une ancre de début de page. <br><br>donc ne mêne nulle part... ce truc ne veux pas fonctionner j'ai les driver 1.04 et pas moyen d'avoir des autres.. <br><br>au fait suis sous seven 64, le soft est paramétré en compatibilité XP SP3 donc... il devrait tourner, mais me dit ''il n'u a pas d'I-buddy connecté. SVP connectez un i-buddy au port USB'', je k'ai essayé sur... tout les port USB (16 en tout) et... rien <br><br>quelqu'un sait où je pourrais trouver un driver ??? et surtout si c'est normal que le site i-buddy tourne en boucle ? <br><br>Merci
Invité
Groupe : Invités
Posté le 05/01/2011 à 14:40
[Bonjour
même souci chez moi , j'ai trouvé une version 2 du driver ici
: http://www.i-buddysh...n&page_id=7
Il faut cliquer sur "hier" , le site est en hollandais
mais mon buddy n'a fonctionné qu'une journée avec ça ... depuis il "dort" et je cherche la solution !!
Bon courage
Invité
Groupe : Invités
Posté le 09/01/2011 à 17:06
je viens d'acheter un i buddy aussi, et bien fonctionne pas et je peux pas me connecter à leur site, ça met constament lien en panne ou briser, un truc dans le genre. vu le prix, je trouve honteux que ça ne fonctionne pas et en faisant des recherches sur le net, à priori, chez beaucoup de gens ça ne fonctionne pas donc je deconceille vivement au gens de l'acheter, c'est une arnaque !
Invité
Groupe : Invités
Posté le 18/01/2011 à 00:34
moi je nai plus le cd depuis kelke temps déja et en ayant changer de pc, je lai rebranché mais forcement san la clé cd. kelun pourrai maider svp ? en sachan ke fournir une clé cd pour ce genre de produit nai pas réelmen du vol vu ke de toute façon sa sert à linstallation du produit "actif". merci davance de votre aide
Invité
Groupe : Invités
Posté le 18/02/2011 à 20:58
Bonjour, j'ai un i buddy depuis quelques temps, sauf que je n'arrive pas a le faire marcher. quand je le connecte a mon ordinteur, il est détecté, quand je le test il marche. Mais si je suis connectée sur msn, et que mes contacts m'envoient des smileys, celui ci ne réponds pas. Que dois-je faire... ?
Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.
Les principaux bbcode : souligner - gras - italique - www - email - image - citation - code
COMMENTAIRES :
Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss