Logitech Force 3D Pro
page 7 sur 8 - Les tests
Ce test s'effectue avec cinq jeux différents, America's Army, Battlefield 2, Medal of Honor débarquement allié, Heroes of the Pacific et le simulateur de vol gratuit FlightGear.
AA et MOHAA étant des jeux gérés par le logiciel Profiler de Logitech.

Les tests de pilotage d'avions et d'hélicoptères dans Battlefield 2, Heroes of Pacifique et FlightGear se révèlent décevants. Les réactions sont vives mais imprécises, le neutre est catastrophique, si on lache le joystick, c'est un désastre, le manche tombe sur le côté comme si le système de retour de force n'était pas branché, et je n'ai trouvé aucune parade à cela (à part tenir fermement).
Les tests dans les deux jeux gérés par le Profiler de Logitech se révèlent quant à eux bien meilleurs, et ceci est dû à la présence du système "twist handle" (rotation du manche).
Pour ce qui est de l'ergonomie, c'est parfait, ce joystick se révèle très confortable. Il n'est malheureusement pas ambidextre.
> 5 commentaires postés. Prenez part aux réactions...
Dans les boutiques - Plus de résultats dans la catégorie "Jeux et Consoles > Joysticks" !
| |
Information sur l'article
Titre : Logitech Force 3D Pro
date de parution : le 27 juin 2006
Rédacteur : Christophe Dumant
Catégorie : Joystick
Prix : 55.90 €
Lien : Logitech
Note de la rédaction : 50/100
Note des membres : 35/100 - 1 note(s)
Pour noter ce produit, il faut être enregistré.
Actualités relatives
14/12 - Logitech G27, le Volant Ultime ?
02/06 - Un joystick à retour de force chez Logit...
29/01 - Hama Racing Wheel Thunder 5 : un volant ...
03/09 - Les joypads 2008 : comparatif
19/08 - Test d'un volant à seulement 30 euros
29/04 - Des gamepads hauts en couleurs
08/01 - Sans volant, c'est droit dans le mur !
27/10 - Un volant, c'est mieux pour de bonnes se...
05/10 - A chacun son pad !
26/03 - La manette d'origine de la PS3 est nulle...
05/03 - Saitek, c'est sensé être bon, que vaut l...
27/12 - [INFOMODS] Logitech Chillstream
14/12 - Ca souffle sur mes mains, c'est chouette...
26/11 - Accélère, freine, claxonne...
Sujets relatifs du forum
11/07 - Quelle Souris Choisir ?
Invité
Groupe : Invités
Posté le 27/06/2006 à 12:45
Invité
Groupe : Invités
Posté le 14/08/2006 à 13:56
Invité
Groupe : Invités
Posté le 14/08/2008 à 06:35
Vu que c'est un joystick de combat aérien, les meilleurs jeux pour pour le tester sont Combat Flight Simulator (1 2 et 3), et surtout la gamme de IL2 (spécifiquement 1946, qui contient tous les autres opus de la série). Je n'ai trouvé aucun joystick qui se joue bien dans Battlefield 2, ou autre jeu qui ne sont pas de véritable simulateurs de vols, et pour l'amour de Dieu, ne tester pas avec quelque chose d'aussi mauvais que Flight Sim, les vris simualteurs ne sont pas si cher, il suffit de les acheter, et de tester le joystick avec. Tester un joystick avec des jeux qui supportent mal ce genre de périphérique ne donnera jamais de bons résultats.
Invité
Groupe : Invités
Posté le 09/03/2009 à 20:08
Je suis assez d'accord. Je vous conseille d'aller voir
http://www.jeuxvideopc.com/articles/556-te...h-force-3d-pro/
Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.
Les principaux bbcode : souligner - gras - italique - www - email - image - citation - code
COMMENTAIRES :
Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss