Nouveau moteur de recherche medias AOLEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfLes ventes de PDA en recul
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 325
> Billou se voit en libérateur de ''la Matrice''
(1 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Billou se voit en libérateur de ''la Matrice''

20 ans après son premier discours au Comdex, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a profité de son keynote dimanche 16 novembre pour dévoiler sa vision de l'avenir de l'informatique, un futur qu'il baptise seamless computing, littéralement "l'informatique sans couture".

"Je crois que les contraintes dont nous devons nous affranchir relèvent largement du logiciel", explique Gates. "Les progrès des années 80 ont été phénoménaux mais ne nous ont amené qu'à mi-parcours de ce que le logiciel peut offrir". Pour le fondateur de Microsoft, le logiciel est la clé pour tirer parti de l'infrastructure matérielle mise en place depuis les années 80, et Microsoft est l'un des acteurs majeurs de la poussée vers l'informatique sans couture au travers de ses OS Smartphone, de sa Xbox, de Windows Media Center, MSN Direct, etc. Selon Gates, Office System, Windows Server 2003, VisualStudio .Net et les architectures de services Web maison son la clé de l'avenir.

Dans une parodie de Matrix montrée au Comdex, le patron de Microsoft se voit d'ailleurs en Morpheus et son compère Steve Ballmer en Neo, tous deux libérant l'humanité d'une cyber-intelligence malfaisante. Dans l'imaginaire de Gates, la Matrice est un monde rempli de consultants travaillant pour IBM et vendant Linux, alors que Windows "libère les masses". Une forme de révisionnisme bon enfant où Gates fait mine d'oublier que le succès de Microsoft s'est construit sur l'intégration technologique verticale et propriétaire, alors que l'Open Source a historiquement pris le parti des standards ouverts et de l'interopérabilité…

Bien sûr, un keynote Microsoft au Comdex ne serait complet sans démonstrations. Gates a ainsi montré sa technologie de filtrage anti-pourriels SmartScreen, ainsi que le moteur de recherche issu des laboratoires de l'éditeur. Le patron de Microsoft a aussi montré la version 2004 d'Internet Security and Acceleration (ISA) Server, son parefeu/proxy-cache ainsi que la prochaine mouture de son OS Tablet PC. Connu sous le nom de code LoneStar, le nouvel OS promet notamment une meilleure reconnaissance de l'écriture et une intégration simplifiée du mode tablette dans les applications. Comme le disent les Américains, "show must go on…"

Source:InfoMods


Dans les boutiques




> 1 commentaire posté. Prenez part aux réactions...


Rédigée le jeudi 20 novembre 2003 à 15h29 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Spyzer
Dernière visite : 20/04/2011
Groupe : Membres



Posté le 20/11/2003 à 18:05


Profil

alors que Windows "libère les masses" http:///modules/html.../smiley_861.gif
 
je sais pas ce qu'il fume bill mais elle doit être bonne


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Divers

Articles relatifs

ARTNATOMYHeden Radio FM USB Cochon