Joyeux Noël à tous et à toutes !EnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfSamsung Blue Earth, un téléphone écolo en test
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 69
> Fotolia fête ses cinq ans d'existence... Bilan !
(1 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Fotolia fête ses cinq ans d'existence... Bilan !

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/222222_G_026.thumb.gifFotolia, l'une des principales banques d’images libres de droits, fête aujourd’hui ses cinq années d’existence. Elle a en effet été créée en 2004. En 2009, la collection Fotolia a presque doublé pour atteindre plus de 8 millions de fichiers créatifs et, chaque mois, ce sont près de 2 millions d’images qui sont téléchargées. Depuis décembre 2006, les inscriptions ont été multipliées par 10 et à ce jour, plus d’un millions et demi de personnes à travers le monde utilisent le site Fotolia.

« Grâce aux photos, vecteurs et vidéos d’artistes talentueux venus des quatre coins du monde et utilisables légalement dans des contextes commerciaux et promotionnels, Fotolia propose une offre particulièrement attractive » explique Oleg Tscheltzoff, CEO de Fotolia. « Par le passé, graphistes, agences et professionnels de la communication et de l’édition payaient jusqu’à 500,00 € l’image. Aujourd’hui, Fotolia offre la même qualité et des licences d’utilisation identiques à partir de 1,00 € ».

La politique d’expansion internationale de Fotolia contribue fortement au succès de l’entreprise. Après une croissance soutenue en Europe, Fotolia porte une attention toute particulière à son développement sur le marché nord américain. Afin de soutenir sa stratégie de développement, l’entreprise a recruté Patrick Lor, North American President et Garth Johnson, Executive Vice President, deux managers spécialistes de la vente d’images en ligne, qui ont participé à l’essor du marché aux Etats-Unis.

Tout récemment, Fotolia a ouvert un nouveau bureau en Turquie avec pour objectif d’affirmer sa position européenne grâce à une implantation locale forte.

« A l’image d’une économie qui reprend confiance, nous allons renforcer nos efforts marketing et continuer notre développement géographique » confirme Oleg Tscheltzoff. « D’autre part, nous souhaitons capitaliser sur notre collection grandissante de clips vidéo. Les contenus animés sont sans aucun doute la prochaine grande étape en matière d’illustration. Il s’agit d’une véritable opportunité pour les contributeurs d’être parmi les premiers sur ce marché et de générer des revenus significatifs. Fotolia entend bien les y aider ! »


Dans les boutiques




> 1 commentaire posté. Prenez part aux réactions...


Rédigée le jeudi 24 décembre 2009 à 14h15 par Michaël Mulkens
Source : infomods

neo
Dernière visite : 29/11/2023
Groupe : Administrateurs



Posté le 24/12/2009 à 14:16


Profil

Malheureusement les photographes et les agences pro doivent faire des pieds et des mains pour pouvoir encore vivre de leur passion, le microstock grapille de plus en plus de part de marché...


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Internet

Pas d'article relatif, voici néanmoins nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX