Test du boîtier Savit 6003 de Spire sur Info-ModsEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfUne foule de Blu-Ray à prix très très mini !
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 15
> Megaupload hors-ligne, plus que probablement pour toujours
(2 commentaires)
Flux RSSAddThis Feed Button

Megaupload hors-ligne, plus que probablement pour toujours

http://www.info-mods.com/medias/albums/actualite1/00000_G_087.thumb.jpgMegaupload, site de partage de fichiers en ligne et l'un des 20 sites les plus visités au monde, c'est comme Capri, c'est fini ! Le site a en effet été fermé suite à une demande du FBI, avec à la clé des poursuites contre ses dirigeants, Kim Dotcom et deux de ses associés, qui ont été arrêté. Les prévenus sont inculpés pour racket, conspiration pour commettre une infraction aux droits d'auteurs et blanchiment d'argent. D'autres personnes sont encore recherchées.

La perte estimée par les ayant-droits est estimée à 500 millions de dollars, et la compagnie est accusée d'avoir empoché 175 millions de dollars. En effet, mis à part la version gratuite (taille de fichiers limitée, temps d'attente, ...), il était possible de souscrire à une version premium, dépourvue de ces désavantages.

Quoiqu'il en soit, voici donc un coup dur pour le paysage warez, mais surtout pour la plupart des gens qui s'en servait de manière légale, en partageant des photos de famille, en hébergeant un backup du pc familial ou encore les backups d'un serveur. Qu'à cela ne tienne, il en reste beaucoup d'autres (fileserve, upload, hotfile, ...), mais nul doute que ce pourrait être le premier à tomber d'une longue série.

Le comble, c'est que l'industrie du cinéma ne s'est jamais aussi bien portée malgré le piratage (les derniers chiffres publiés sont là pour en attester), et que Megaupload était supporté par une belle liste d'artistes ! Encore plus gros, c'est que Kasseem Dean, aussi appelé Swizz Beatz, est devenu récemment CEO de Megaupload. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'un rappeur et producteur américain, créateur du label Full Surface Records.

Bien évidemment la riposte ne s'est pas faite attendre, et outre les diverses pétitions qui ne donneront sûrement rien, Anonymous (toujours dans les gros coups) a déjà lancé une contre-attaque mettant à mal les sites de la MPAA, d'Universal, de la justice américaine, ... via une attaque de type Deny Of Service. Nul doute qu'ils sont très, très, trèèèèès fachés de cette fermeture d'un site utilisé par (quasi) tout le monde, d'une manière légale dans la plupart des cas, illégale dans d'autres...


Dans les boutiques




> 2 commentaires postés. Prenez part aux réactions...


Rédigée le vendredi 20 janvier 2012 à 08h38 par Michaël Mulkens
Source : infomods

neo
Dernière visite : 16/02/2020
Groupe : Administrateurs



Posté le 20/01/2012 à 08:41


Profil

Je reste sans voix... Et va y'en avoir des liens morts sur le net avec cette fermeture ! :...:


citer

Dayswalker
Dernière visite : 18/07/2013
Groupe : Membres



Posté le 23/01/2012 à 21:20


Profil

momentanément en tout cas, quand on se souvient de Napster, cela a été encore pire aprèès leur fermeture ...


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Internet

Pas d'article relatif, voici néanmoins nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX