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Nouveau test du SLI

C'est au tour du site PrésencePC de s'y coller.

"La 3D est intrinsèquement parallèle. Parallélisme au niveau des données manipulées : des vecteurs à 4 composantes (x, y, z, w ou r, g, b, a) mais aussi parallélisme au niveau des instructions appliquées à ces données. Les fabricants de hardware l’ont bien compris et c’est autour de cette idée fondatrice que sont architecturées les puces 3D et c’est ce qui les différencie principalement des processeurs.
L’augmentation du parallélisme est aussi la voie privilégiée pour améliorer les performances des GPU. Ainsi au début de l’an 2000 la puce de référence est le NV10 de nVidia (GeForce 256), elle dispose d’un moteur T&L fixe et de 4 pixel pipelines organisés en quad. En 2004 nVidia propose le NV40 avec six unités géométriques indépendantes, et 16 pixel pipelines organisés en 4 quads de 4 pixel pipelines chacun. L’évolution au fil des générations est encore plus frappante chez le principal concurrent du fabricant californien :"

Pour lire l'article, c'est ici

Source : Info-Mods


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Rédigée le mardi 30 novembre 2004 à 12h00 par Jean-Michel Madec
Source : infomods

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