Quand le ridicule ne tue pasEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfTest du jeu Pacific Fighters
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 290
> Test du chipset l'i925XE. associé au P4EE 3.46
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Test du chipset l'i925XE. associé au P4EE 3.46

Les sites PresencePC, Clubic, Hardware.fr et Tom's Hardware ont testés le chipset haut de gamme d'Intel, l'i925XE qui s'associe notamment au nouveau P4 en socket LGA 775, le P4EE 3.46 qui utilise un FSB 1066

PresencePC : "Intel et AMD adoptent deux politiques radicalement différentes en matière de chipsets. Alors que le premier consacre beaucoup de ressources au développement de chipsets poussés, novateurs et qui se révèlent presque toujours les meilleurs choix pour les utilisateurs soucieux des performances et des fonctionnalités, AMD adopte une politique beaucoup plus risquée. Celle-ci consiste à laisser aux constructeurs tiers (Via, nVidia, ATI, Uli, SiS) le soin de développer leurs chipsets, se contentant de fournir un chipset de base en cas d’absence totale (le cas lors du lancement des Athlon sur Socket A en 2000, avec l’AMD 760). Résultat : c’est sur plateforme Intel que l’on trouve généralement les dernières innovations au niveau de toutes les fonctionnalités gérées par le chipset, et cela est particulièrement vrai depuis le lancement des i915/925X."

Pour lire l'article de PresencePC, c'est ici

Clubic : "Annus horibilis ! C'est par cette célèbre citation latine et néanmoins royale que l'on pourrait qualifier l'année 2004 pour Intel. Le fondeur a rarement été aussi malmené allant de retards en abandons et comme un malheur n'arrive jamais seul il lui a aussi fallu faire avec des échecs cuisants et des atermoiements quant à la technologie 64 bits. 64 bits qui est au passage officiellement présent dans les derniers processeurs Pentium 4, mais dont la presse n'a toujours pas vu la couleur. Au-delà du 64 bits ce sont bien sûr les prestations très moyennes du Prescott qui ont cristallisé les critiques contre un Intel impuissant dont les choix stratégiques ont été sévèrement remis en question. A trop vouloir favoriser la fréquence brute à l'efficience de l'architecture, Intel s'est tiré une balle dans le pied qui l'a conduit à annuler encore tout récemment le Pentium 4 4 GHz que beaucoup attendaient pourtant avec impatience."

Pour lire l'article de Clubic, c'est ici

Hardware.fr : "Très discret depuis le lancement de sa plate-forme Socket 775 en Juin dernier, Intel revient sur le devant de la scène avec une évolution de cette dernière. En effet, l’i925X évolue en un i925XE qui se distingue de part un bus 33% plus rapide. Le premier processeur destiné à cette plate forme n’est autre qu’un Pentium 4 Extreme Edition cadencé à 3.46 GHz."

Pour lire l'article d'Hardware.fr, c'est ici

Tom's Hardware : "Le tout dernier processeur P4 Extreme Edition est plutôt bien connu, mais la grande nouvelle du jour c’est le chipset i925XE doté d'un FSB à 1066 MHz, que beaucoup considèrent comme étant du calibre du BX. Nous avons passé à la moulinette quelques cartes mères finalisées…"

Pour lire l'article de Tom's Hardware, c'est ici

Source : Info-Mods


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le mardi 2 novembre 2004 à 13h13 par Jean-Michel Madec
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Carte Mère

Articles relatifs

Le mini-ITX pour qui et pour quel usage ?