Un cerbère pour Windows XPEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfDans l’antre du SP2
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 304
> Rédemption pour Microsoft
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Rédemption pour Microsoft

Bill Gates, le fondateur de Redmond peut se féliciter. En effet la justice américaine a mis fin aux poursuites "anti-trust" contre la firme. Bataillant sur deux fronts à la fois, d'une part aux USA et d'autre part en Europe, le géant du logiciel est accusé de position dominante sur le monde informatique.

Toutefois, en Europe Microsoft devra encore combattre de longues années avant de s'en sortir la tête haute. Ce 30 juin 2004, la Cours d'Appel de Columbia (WDC) vient d'entériner les poursuites de novembre 2001. (DOJ) Voir la news ici.

Seul le Massachusetts reste en procès et réclame des sanctions encore plus sévères contre Microsoft. Toutefois faudra t'il encore qu'un juge veuille bien se pencher sur le dossier en appel.

Microsoft a mis aussi un terme à la plainte de consommateurs américains pour un montant de 10 millions de dollars, échangeable en logiciels ou matériels. Le Minnesota avait obtenu dernièrement un compromis de quelques 182 millions de dollars pour les mêmes conditions.

Cette décision de WDC (Washington DC) va t'elle influencer la Cours Européenne ?

Microsoft compte dessus. Bill Gates a réitéré sa demande d'information complémentaire vers M.Monti (le commissaire européen) sur ce qu'il demandait exactement à la firme de Redmond de retirer de Windows. En effet, Microsoft n'est pas sûr de voir les remèdes drastiques exigés par Bruxelles annulés par la CEJ (Cour Européenne de Justice).

Pour rappel :

La CE exige le retrait du Windows Media Player (WMP) ainsi que le partage d'informations techniques à ses concurrents afin qu'ils assurent l'entière compatibilité de leurs logiciels avec les solutions Microsoft.

Source : InfoMods


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le mardi 6 juillet 2004 à 18h40 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Divers

Articles relatifs

ARTNATOMYHeden Radio FM USB Cochon