Antec Skeleton, un boîtier réellement ouvertEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfComparatif : 6 caméscopes
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 113
> www.votremarque.votresociété bientôt possible
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

www.votremarque.votresociété bientôt possible

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/00000_G_023.jpgDès 2009, le paysage internet mondial prendra une nouvelle dimension avec l’apparition de centaines de nouvelles extensions venant compléter les .com et .fr. C’est l’évolution la plus majeure de la structure de l’internet depuis sa création. Les entreprises pourront en profiter pour créer leurs propres extensions, les CorpTLDs.

Le bureau d’enregistrement de noms de domaine MailClub s’associe au cabinet d’audit Deloitte et son cabinet d’avocats Laga, pour commercialiser les premières offres CorpTLDs, dont les détails sont disponibles dès aujourd’hui sur Corptld.com. Ce lancement a été officialisé lors de la conférence organisée par le MailClub sur les enseignements du sommet Icann qui s’est tenu au Caire début novembre.

Communiquer sous son propre TLD permettra aux entreprises de créer leurs propres univers internet. Les sites pourront s’appeler france.danone, clio.renault, numero5.chanel, etc... Il n’y aura plus aucune limite pour une entreprise disposant de son propre TLD :

  • Elle pourra créer sa propre charte de nommage, et attribuer des noms de domaine à chacune de ses filiales dispersées à travers le monde (china.microsoft), à chacun de ses magasins (paris.guerlain), de ses services ou de ses distributeurs.
  • Les règles de présence locale fixées par les registres locaux des extensions pays (ccTLDs) ne seront plus un frein au développement international des entreprises. L’entreprise Dupont, non présente au Canada et ne pouvant par conséquent prétendre à son .ca pourra y utiliser canada.dupont pour son développement commercial.
  • Il sera possible d’envisager de décliner les CorpTLDs en caractères accentués ou non européens, les fameux IDNs, tant au niveau du TLD lui-même que des domaines qui y sont rattachés (ex : .nestlé ou cinéma.tf1)
  • Les domaines dont l’entreprise a besoin ne seront par définition plus jamais pris par des tiers.
  • La lutte contre la contrefaçon internet sera simplifiée.

L’offre MailClub, Deloitte & Laga prévoit un plan de travail en cinq temps :

  1. Etude de faisabilité
  2. Préparation d’un Business Plan et du dossier pour l’ICANN
  3. Implémentation du CorpTLD
  4. Lancement du CorpTLD
  5. Gestion du CorpTLD

Il faut prévoir un délai de quatre à cinq mois pour les étapes 1 et 2. C’est lors de l’étape 2 qu’une proposition d’opérateur technique de registre sera effectuée. L’Afnic, l’association en charge des .FR, pourra être sollicitée pour remplir ce rôle.


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le mercredi 26 novembre 2008 à 13h50 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Internet

Pas d'article relatif, voici néanmoins nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX