Alienware présente l’Area-51 750iEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfTargus présente des sacs éco-responsables pour PC portables
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 114
> Un festival pop sur Internet en Europe
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Un festival pop sur Internet en Europe

L'organisation du European Cybermusic Festival invite les musiciens professionnels et amateurs en Europe à effectuer leur préinscription dès maintenant pour l'édition 2009 du festival. L'ECF est un tout nouveau festival pop européen qui repose sur un concept unique et révolutionnaire : des musiciens de tous les pays d'Europe et de nationalités différentes peuvent jouer ensemble dans un groupe pop et créer leurs morceaux sur Internet !

L'ECF est destiné à tous les musiciens européens, professionnels comme amateurs (17 ans révolus), qui chantent, jouent de la guitare, de la basse, du piano, des percussions ou tout autre instrument. Grâce au site de l'ECF, les participants ont la possibilité de rechercher des autres musiciens en Europe et de monter un groupe de musique. Néanmoins, si le groupe souhaite participer au concours de l'ECF, ses membres doivent être de nationalités différentes et vivre dans des pays distincts.

Une technologie récente d'enregistrement à domicile permet d'échanger des fichiers de musique par e-mail ou Internet. Les musiciens participants ne sont donc pas contraints de se déplacer pour répéter avec leur groupe pop et produire des morceaux dans un studio d'enregistrement ; ils peuvent tout simplement utiliser leur équipement d'enregistrement chez eux. Les participants qui n'ont pas de tels moyens à domicile peuvent s'arranger de leur côté avec un studio d'enregistrement local.

Pour le premier tour du festival, des groupes de musique concurrents devront envoyer une chanson originale sous format MP3. Les 50 groupes pop estimés les meilleurs devront envoyer deux chansons supplémentaires (MP3 également) pour le second tour. Enfin, les 20 meilleurs groupes pop sont invités à jouer l'une de leurs trois chansons en vue d'affronter leurs rivaux et d'éventuellement remporter l'ECF Award lors la finale qui se déroulera à Maastricht à l'occasion du Nouvel An 2009/2010. L'organisation de l'ECF prévoit de diffuser cette finale à la télévision à travers l'Europe, comme pour l'Eurovision.

Pour le moment, l'ECF Award ne constitue qu'un honneur et une réputation. Aucun prix lucratif ou label n'est encore annoncé, dans l'espoir d'attirer surtout les musiciens réellement intéressés dans toute l'Europe. Parallèlement, le système de préinscription est utilisé afin de donner une chance à tous les participants qui souhaitent monter leur groupe de musique, début 2009, lors du début de la compétition.

L'ECF est organisé par MediaMaas.nl, une entreprise médiatique néerlandaise innovatrice basée à Maastricht, aux Pays-Bas. L'initiative ECF contribue à l'ambition de la ville de Maastricht : devenir la Capitale Européenne de la Culture en 2018.


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le mercredi 19 novembre 2008 à 14h17 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Internet

Pas d'article relatif, voici néanmoins nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX