Un Shuttle entrée de gamme, économies à la cléEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfLes Sapphire 4870 X2 prévues le 12 août
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 127
> Votre extention de domaine personalisée en préenregistrement
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Votre extention de domaine personalisée en préenregistrement

Combell est la première entreprise au monde à proposer la possibilité de préenregistrer une extension de domaine personnalisée. Ce procédé permet aux entreprises, aux communes et aux autres organisations d'enregistrer leur propre extension, comme par exemple .namur ou .google. La société saisit une occasion unique faisant suite à une récente décision prise par l'ICANN d'assouplir la réglementation concernant les noms de domaines. De cette manière, les organisations devraient pouvoir faire enregistrer leur propre extension de domaine pour ensuite l'exploiter.

C'est en effet en juin 2008, durant l'ICANN Meeting qui s'est déroulé à Paris, qu'il a été décidé d'assouplir les règles concernant la création d'extensions de domaines personnalisées. Cela signifie donc que tout un chacun peut demander sa propre extension. La famille Dubois pourrait donc disposer des noms de domaines .dubois et la ville de Namur pourrait attribuer à ses commerçants et à ses habitants des noms de domaine se terminant par .namur.

"Actuellement, hormis la décision de l'ICANN, il n'y a pas d'autres informations. Notre entreprise suit les développements de très près. Durant le meeting, l'ICANN a cependant communiqué qu'une demande pour une extension personnalisée s'élèvera certainement à 100.000 euros. En outre, des garanties en béton doivent être fournies, prouvant que le demandeur est à même de gérer ces noms de domaines au niveau technique. Et c'est là que COMBELL va pouvoir assumer un rôle important, puisque outre la demande sur papier, nous procurerons également de l'aide en fournissant une assistance technique complète et un portail de domaines automatisé, mais également en apportant un soutien au niveau de la commercialisation ou du plan d'affaires relatifs aux noms de domaines. Avec plus de 60.000 noms de domaines, 20.000 sites web et presque 1000 serveurs web, nous possédons incontestablement l'expertise nécessaire en interne", ajoute Tom de Bast.

D'après Tom de Bast, les demandes seront traitées en deux phases. "Tout d'abord, les détenteurs de marques, comme les communes et les entreprises, auront la possibilité d'enregistrer leur extension. Ensuite, il y aura un landrush durant lequel tout un chacun pourra tenter sa chance". En fin de compte, il existe la possibilité de rentabiliser son investissement, puisque ceux qui possèdent leur propre extension pourront vendre des noms de domaines sous cette extension aux prix qu'ils veulent. "Nous pensons ici surtout aux communes qui veulent d'une part enregistrer des noms de domaines pour elles-mêmes, comme www.tourisme.namur ou www.police.namur, mais d'autre part, ces extensions peuvent également être revendues à des habitants ou à des commerçants de la commune. Il y a en outre de nombreuses possibilités pour les entreprises. Elles pourraient en effet attribuer un nom de domaine à chacune de leurs filiales, comme www.mons.brico ou www.namur.scapa. Ceux qui arriveront à s'emparer d'extensions attrayantes telles que .porno, .movies ou .web peuvent naturellement déjà commencer à rêver à leur future vie de millionnaire".


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le mercredi 6 août 2008 à 13h55 par Michaël Mulkens
Source : Belga

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Internet

Pas d'article relatif, voici néanmoins nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX