Nouveaux APN compacts chez Pentax : Optio M60 et E60EnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfSamsung vous offre des appareils photos numériques
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 128
> Un million de malwares détectés sur internet
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Un million de malwares détectés sur internet

Dépassant toutes les prévisions, le nombre de logiciels malveillants détectés sur Internet a récemment atteint le chiffre de un million d'après F-Secure. Avec un taux de 2 300 nouvelles détections par jour, le nombre de trojans, backdoors, exploits et autres menaces a été doublé depuis la fin 2007.

Cette récente explosion des logiciels malveillants résulte de l'industrialisation de la production de virus en procédant à des modifications de l’apparence, du chiffrement et de l’obscurcissement de familles de logiciels malveillants déjà existantes. Les criminels s’adaptent et utilisent des systèmes de codes d’un niveau équivalent à ceux des entreprises dans le cadre de leurs opérations. La complexité et la qualité de leurs infrastructures et systèmes IT toujours croissantes leur permet d'inonder silencieusement Internet avec leurs menaces.

Le malware en tant que service est l’un des facteurs qui contribuent à cette évolution. Les hackers vendent leurs services à des criminels, qui à leur tour lancent des attaques gouvernementales, envoient des millions de courriels de phishing ou se livrent à de l'espionnage industriel. De plus, il faut également constater une forte croissance des virus polymorphes, dont l'apparence change à chaque infection, conduisant à l'explosion des logiciels malveillants. Les « malwares 2.0 » changent leur code chaque fois que le fichier est exécuté et lancent des attaques ciblées contre les éditeurs de solutions de sécurité qui cherchent à les détecter.

Le vers Storm baptisé ainsi par F-Secure car il fait notamment référence aux tempêtes qui se sont abattues sur l'Europe, en est l’un des meilleurs exemples et reste très actif au niveau mondial. Le développement des technologies d’autodéfense contre les logiciels malveillants démontre le professionnalisme sans cesse croissant de la communauté cybercriminelle.


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le mardi 29 juillet 2008 à 16h21 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Sujets relatifs du forum

16/06 - Quel Antivirus
23/11 - Hacking Msn
31/01 - Spambully
Hacking, virus et sécurité

Pas d'article relatif, voici néanmoins nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX