Info-Mods L'actualité informatique depuis 2002
Actualité

La haute définition sur les anciens ordinateurs ?

mardi 3 juillet 2007 à 9h00 Par Michaël Mulkens Actualité n° 8239
1183401810.jpg

PCInpact a publié un dossier afin de tester l'UVD des nouvelles Radeon HD et voir ce qu'il vaut sur une machine à base de Sempron, comparé au VP2 des nouvelles GeForce 8.

[PCInpact] La haute définition... pour certains, c'est le gros blob marketing du moment, surtout dans le milieu informatique. Servant à vendre de nouveaux abonnements au satellite, à distinguer les offres ADSL des fournisseurs d'accès au niveau de leur bouquet de chaînes, c'est aussi une technologie relativement simple à comprendre, qui manque totalement de cohérence au niveau de sa mise en oeuvre.

Il faut dire qu'ils profitent de la méconnaissance de l'utilisateur pour lui vendre tout et n'importe quoi sans jamais lui expliquer ce que représente la résolution, le débit, le format de compression de cette nouvelle façon de diffuser de la vidéo numérique qui pourrait être une révolution si elle était parfaitement intégrée.

Lire la suite...