Info-Mods L'actualité informatique depuis 2002
Actualité

Xpertize.be s'appuie sur Facebook

vendredi 11 juillet 2008 à 9h16 Par Michaël Mulkens Actualité n° 10209

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/xpertise.jpgXpertize.be, le premier site belge de recrutement par parrainage récompensé, étend ses activités sur Facebook, le premier réseau social mondial. Pour la première fois en Belgique une société de recrutement propose au marché professionnel un service B2B qui permet d’atteindre les membres belges de Facebook.

Xpertize a développé avec l’aide de Globule Bleu une application qui permet aux membres de Facebook de bénéficier des mêmes services que sur son site Xpertize.be. Les utilisateurs de Facebook peuvent consulter des offres d'emplois directement sur le réseau social, recommander leurs amis pour les jobs à pourvoir et être récompensés si leurs candidats sont engagés. Les primes sont de 1000€, minimum.

Consulter des offres

Des centaines d’offres, classées par domaine et localisation géographique sont accessibles via une interface de recherche.

Recommander des amis

En recommandant un ami de son réseau, l’utilisateur fait parvenir aux conseillers Xpertize un email avec les noms, prénoms et coordonnées du candidat. Les conseillers Xperize se chargent du screening du candidat et de la prise de contact avec les recruteurs. Dans un souci de transparence tout le processus de candidature peut-être suivi en ligne.

Récompenses

Elles sont d’un montant minimum de 1000€ et sont versées à l’embauche du candidat. Si vous ne souhaitez pas recommander d’amis, il est aussi permis à chacun de se porter candidat.