> liens > Annuaire des articles > Jeux-Vidéos > Action
Les liens :

fr.gif     Eragon

[JeuxVideo] En attentant la sortie prochaine du film Eragon, inspiré du roman de Christopher Paolini, pourquoi ne pas se familiariser avec l'univers fantastique de l'Alagaësia où demeurent les derniers dragons ? Aux commandes de ce beat'em all héroïque, on retrouve l'équipe de Stormfront qui tente de réitérer la performance réalisée avec la brillante adaptation des Deux Tours en 2002.

Eragon

Ce lien a été ajouté le 24 novembre 2006 à 23h35 et a déjà été visité 389 fois.



fr.gif     Escape From Paradise City

[Clubic] Anciennement connu sous le nom de Media Mobsters et basé à Copenhague, Sirius Games est l'un des très rares développeurs de jeux danois. Les petits gars se sont fait remarquer en 2004 avec un certain Gang Land, titre volontiers inspiré du prestigieux Syndicate, mais qui malgré la bonne volonté de ses créateurs restait trop brouillon et trop confus pour véritablement passionner les foules. Aujourd'hui, toujours en partenariat avec les Français de Focus Home Interactive, le studio persiste à mélanger action, stratégie et évolution de personnages. Escape From Paradise City reprend effectivement les principaux mécanismes de Gang Land... pour un résultat plus convaincant ?

Escape From Paradise City

Ce lien a été ajouté le 10 novembre 2007 à 13h02 et a déjà été visité 384 fois.



fr.gif     F.E.A.R.

[JeuxVidéo] Si le 7ème art a depuis longtemps compris et utilisé les mécanismes régissant le sentiment de peur, le milieu du jeu vidéo a encore un peu de mal à nous faire véritablement frémir. Bien que quelques survival-horrors soient parvenus à un stade très avancé dans le domaine de la suggestion macabre(Silent Hill 2 en tête), le FPS horrifique est davantage enclin à faire parler les douilles pour assurer son ambiance. Ainsi, F.E.A.R. représente une nouvelle étape dans le sens où le scénario est au moins aussi important que la progression, certes linéaire mais ô combien intelligente. Je vous invite donc à laisser votre esprit rationnel de côté pour pénétrer dans un monde où l'hallucination côtoie la suggestion la plus déformée.

F.E.A.R.

Ce lien a été ajouté le 22 octobre 2005 à 09h03 et a déjà été visité 388 fois.



fr.gif     F.E.A.R.

[Clubic] Au fil des années, Monolith est parvenu à se forger une réputation d'incontournable du jeu d'action à la première personne. Le développeur américain a notamment signé les deux Blood, Shogo, la série des No Ones Lives Forever ou bien encore le stressant Aliens Vs. Predator 2. C'est d'ailleurs dans ce même registre de la « flippe » que Monolith a décidé de verser pour F.E.A.R., sa dernière production. Attendu depuis de nombreux mois maintenant, le titre édité par Vivendi Universal a profité d'une campagne publicitaire de grande envergure insistant plus particulièrement sur l'ambiance presque terrifiante qui doit se dégager de l'aventure... On respire à fond, c'est parti...

F.E.A.R.

Ce lien a été ajouté le 25 octobre 2005 à 23h52 et a déjà été visité 387 fois.



fr.gif     F.E.A.R. 2 : le test du Project Origin

[Clubic] Faisant abstraction du travail réalisé par TimeGate Studios sur F.E.A.R. premier du nom, Monolith n'a pas souhaité s'inspirer des scénarios imaginés pour Extraction Point et Perseus Mandate. Après bien des péripéties, le développeur de Seattle est enfin parvenu à récupérer les droits d'exploitation de sa licence et avec F.E.A.R. 2 : Project Origin, il compte bien reprendre son histoire là où il l'avait laissée... Si la troublante Alma est bien sûr de la partie et qu'il est toujours question de frissons « paranormaux », il faut toutefois faire avec une sensible nuance : F.E.A.R. 2 a été conçu dès le départ avec les PC et les consoles PS3 / Xbox 360 en tête. Une contrainte trop lourde à gérer pour Monolith ?

F.E.A.R. 2 : le test du Project Origin

Ce lien a été ajouté le 20 février 2009 à 15h55 et a déjà été visité 392 fois.



fr.gif     Gears Of War

[Clubic] Phénomène marketing et populaire de la fin d'année 2006 sur Xbox 360, Gears Of War est incontestablement un titre majeur. Certes, il n'arrive pas au niveau de médiatisation d'un Halo 3, mais il fait malgré tout partie de cette classe de jeux capable de faire vendre des machines : ce que les trois grands constructeurs de consoles appellent les killer apps. Pratiquement un an après son passage sur la machine de Microsoft, Gears Of War arrive donc sur PC et pour de nombreux joueurs élevés au FPS pur jus, la question est de savoir si ce phénomène mérite que l'on s'y intéresse alors qu'avec Call Of Duty 4, Crysis ou encore Unreal Tournament III, cette fin d'année est pour le moins chargée en jeux d'action majeurs.

Gears Of War

Ce lien a été ajouté le 10 novembre 2007 à 12h51 et a déjà été visité 384 fois.



fr.gif     Genji

[ATIPower] Un homme ne vit que le temps d'une génération mais on se souvient de son nom jusqu'à la fin des temps. Voila ce qui est inscrit au dos de la boîte du jeu Genji, le nouveau jeu d'action-fantasy de chez Sony. Celui-ci est-il un nouvel Onimusha, copié et sucé jusqu’à la moelle ou est-ce tout simplement une nouvelle série magistrale qui commence son épopée ?

Genji

Ce lien a été ajouté le 13 novembre 2005 à 21h18 et a déjà été visité 383 fois.



fr.gif     Ghost Recon : Advanced Warfighter

[Inpact Virtuel] On oublie tout.

Sous le beau ciel de Mexico
On devient fou,
Au son des rythmes tropicaux...
Le seul désir qui vous entraîne
Dès qu'on a quitté le bateau,
C'est de goûter une semaine
L'aventure mexicaine
Au soleil de Mexico...
 
Rien de tel qu’un petit coup de Luis Mariano (au sens figuré, hein…) pour commencer le test d’un jeu qui se déroule à Mexico. En tout cas, depuis Luis, Mexico a bien changé. Les rythmes tropicaux sont balancés à grands renforts de kalachnikov et le beau ciel voit passer des balles traçantes qui terminent leurs courses dans les têtes, répandant quelques grammes de cervelles sur les murs délavés. Mexico 2013, les mariachis ont laissé tombé les mandolines pour s’équiper de fusils mitrailleurs. Et Antonio Banderas n’est même pas là pour nous pousser la chansonnette entre deux salves.

Ghost Recon : Advanced Warfighter

Ce lien a été ajouté le 15 mai 2006 à 14h59 et a déjà été visité 387 fois.



fr.gif     Ghost Recon Advanced Warfighter

[JeuxVidéo] Et le voilà, le dernier volume de Ghost Recon Advanced Warfighter, la quatrième et dernière version et la seule capable de rivaliser avec l'opus Xbox 360. Deux jeux à la fois proches et bien différents comme nous allons pouvoir le constater.

Ghost Recon Advanced Warfighter

Ce lien a été ajouté le 5 mai 2006 à 14h03 et a déjà été visité 386 fois.



fr.gif     Grand Theft Auto IV

[GamePro] Initialement attendu comme le détonateur du marché des consoles de nouvelle génération à la veille de Noël, GTA IV avait finalement été reporté de quelques mois par Rockstar afin de se voir offrir les finitions qu’il méritait. Et malgré les plus folles rumeurs (souvent liées à la tentative de rachat de Take-Two par EA), GTA IV vient bel et bien de débarquer à la date prévue, 29 avril que les amateurs de la série n’en pouvaient plus d’attendre. S’il est encore trop tôt pour dire si l’électrochoc commercial qu’attendaient Sony et Microsoft aura bien lieu (et ce même s’il est évident que GTA IV est promis à un succès mondial de très grande envergure), il est toutefois sûr et certain que l’attente n’aura pas été vaine. Car les équipes de Rockstar ont mis à profit les trois années et demi qui nous séparent de la sortie de GTA : San Andreas (2004) pour faire de ce GTA IV le point de départ d’une nouvelle ère pour leur jeu, GTA se vivant désormais en HD et les évolutions techniques leur ayant donné la possibilité de pousser toujours plus loin leur logique. Mais limiter GTA IV à une simple évolution technique de la série serait malhonnête tant c’est le schéma de jeu tout entier qui s’en voit modifié. Tour d’horizon du meilleur jeu open-world jamais créé !

Grand Theft Auto IV

Ce lien a été ajouté le 2 mai 2008 à 11h14 et a déjà été visité 406 fois.