ECS 785GM-AD3, une carte mère AM3 en or ?
[59Hardware] La carte que nous vous proposons aujourd’hui en test est basée sur le chipset 785G de chez AMD. Nous vous avions déjà parlé des performances de l’IGP dans différents tests (Les Clarkdale ou encore le très récent 890GX) mais pas encore de la carte dans son ensemble ; c’est maintenant chose faite avec la 785GM-AD3 de chez ECS.
Ce lien a été ajouté le 22 mars 2010 à 14h06 et a déjà été visité 1118 fois.
[Revioo] Depuis le mois de février dernier AMD supporte tout comme son concurrent Intel la mémoire DDR3. Très logiquement, de nombreux fabricants ont annoncés et commercialisés des cartes mères AM3, et parmi eux on retrouve ECS. Cette marque est souvent associée à l’entrée de gamme et donc aux petits prix, mais tous les produits ECS ne sont pas forcément logés à la même enseigne. D’ailleurs, la carte mère A790GXM-AD3 que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui fait partie de la gamme Black Edition, une série qui regroupe des produits qui visent des utilisateurs avancés qui ont soif d’overclocking et de bidouillage.
Ce lien a été ajouté le 23 avril 2009 à 14h24 et a déjà été visité 1130 fois.
ECS H55H-M, une carte H55 d'entrée de gamme !
[59Hardware] Le début de l’année prochaine sera, pour Intel, le moment de lancer les CPU Clarksdale qui intègrent à la fois un CPU classique et un GPU sur une même puce ; dans les cartes précédentes, la partie graphique était intégrée au Northbridge.
Ce lien a été ajouté le 31 décembre 2009 à 14h29 et a déjà été visité 1117 fois.
Le iste HotHardware a testé la carte mère KN1 SLI Extreme d'ECS.
Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français
Ce lien a été ajouté le 18 novembre 2005 à 09h06 et a déjà été visité 1105 fois.
Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français
Ce lien a été ajouté le 20 novembre 2005 à 13h33 et a déjà été visité 1106 fois.
Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français
Ce lien a été ajouté le 28 octobre 2005 à 08h58 et a déjà été visité 1127 fois.
EP45-UD3P de Gigabyte : Po ur un PC soucieux de sa consommation électrique
Le chipset P45 est désormais bien présent dans l'offre de carte mère du marché. Ses performances et ses fonctionnalités le rendent particulièrement intéressant face aux solutions hautes gammes architecturées autour du X48 beaucoup plus onéreuses. Une réalité que les constructeurs de cartes mères ont bien comprise si bien qu'une multitude de modèles à base de P45 ont vu le jour avec des cartes rivalisant d'originalité aussi bien du point vue design que des capacités.
A ce jeu, Gigabyte a très récemment dévoilé la version trois de son Ultra Durable équipant notamment le GA-EP45-UD3P. Une carte mère au socket LGA 775 équipée de composants électroniques spécifiques (condensateurs solides, MOSFETs à faibleRDS(on) et bobines en ferrite ), d'un PCB modifié avec la présence de 2 oz de cuivre et enfin de la technologie D.E.S Advanced.
Un cocktail dont les bénéfices seraient multiples touchant la température du système, la stabilité, l'aptitude à l'overclocking et surtout l'efficacité énergétique globale de la plateforme.
Equipée d'un Core 2 Quad Q9450 et d'une GeForce 9800 GT Zalman de ce même constructeur, nous avons entre les mains tout le savoir faire de Gigabyte avec à la clé des économies énergétiques annoncées.
Entre annonces marketing et faits bien réels pour notre environnement, nous avons testé en détails cette solution et autant le dire tout de suite, les gains en terme de consommation électrique sont bien réels avec à la clé des économies financières que nous avons chiffrées. Alors que peut-on attendre d'un tel investissement ? Quel montant financier peut-on espérer économiser par an suivant l'usage de son PC ? Et comment profiter le plus simplement possible de toutes ces technologies ?
Autant de questions qui trouveront une réponse dans ce dossier
Ce lien a été ajouté le 14 novembre 2008 à 12h19 et a déjà été visité 1113 fois.
[Syndrome-OC] L'overclocking est souvent apparenté à une pratique coûteuse, tant en achat de bon matériel tel que de la mémoire, un refroidissement performant, mais aussi une bonne carte mère encaissant les pires sévices. EPoX a pensé aux budgets sérés en proposant une carte d'une grande stabilitée, performante, relativement docile vis à vis de votre pratique favorite et tout cela pour une 100 aine d'euros. Si vous rentrez dans l'optique de vous faire plaisir sans pour autant faire un trou dans votre porte feuille suivez le guide...
Ce lien a été ajouté le 16 janvier 2006 à 10h16 et a déjà été visité 1110 fois.
Le site PCSTATS a testé la carte mère Epox 8NPA SLI, une carte équipée du chipset nforce 4 SLI accouplé non pas à un socket 939 mais à un socket 754.
Outil linguistique : Cliquez ici pour traduire la page en français
Ce lien a été ajouté le 13 novembre 2005 à 12h07 et a déjà été visité 1107 fois.
eVGA 780i SLI A1 et l'Asus Striker II Extreme
[Overclex] Les cartes que je vais vous présenter aujourd'hui sont l'eVGA 780i et l'Asus Striker II Formula. Pourquoi mon choix s'est-il porté sur ces deux cartes ? Tout simplement puisque malgré qu'elles soient toutes les deux basées sur le nForce 780i, l'eVGA est un modèle de référence NVIDIA. La société eVGA ainsi que XFX vendent directement sous leur marque, les cartes produites par NVIDIA, ce qui leur permet de mettre rapidement sur le marché les nouveaux produits ainsi que d'éviter des frais de conception d'une nouvelle carte.
Ce lien a été ajouté le 26 mars 2008 à 12h39 et a déjà été visité 1106 fois.