> liens > Annuaire des articles > Mobilité > GPS
Les liens :

fr.gif     4 GPS de +, Garmin, Mio, Navman, ViaMichelin

[Lesnumeriques] Le comparatif des GPS dernière version passe à 34 modèles avec l'arrivée de quatre appareils fraîchement sortis :

- Garmin Nüvi 660T : il gagne un écran plus grand (11 cm), propose toujours le kit mains libres Blutooth et surtout l'Info Trafic Premium.
- Mio C250 : il remplace le très économique C210, pourtant très récent mais au succès décevant, et de ce fait corrige certains points jugés trop faibles. Le nouveau modèle accueille un écran plus grand et une batterie lithium, le tout pour un prix toujours très bas, aux alentours de 200 euros.
- Navman N40i. La nouveauté : l'intégration de la technologie NavPix pour un choix des destinations par adresse ou par photo. Ça vaut le coup d'oeil !
- ViaMichelin X-980T : Michelin n'en finit pas de bonifier ses gammes. Après l'intégration de l'Intro Trafic Premium sur leur précédent X-950T, le X-980T gagne un écran plus grand, 11 cm au format 16/10ème et une finition bien meilleure.

4 GPS de +, Garmin, Mio, Navman, ViaMichelin

Ce lien a été ajouté le 18 décembre 2006 à 00h53 et a déjà été visité 385 fois.



fr.gif     4 récepteurs GPS Bluetooth SiRFStar III

[Mobinaute] Si bon nombre d'amateurs de solutions de navigation assistée par GPS choisissent plutôt des systèmes autonomes de navigation de type PND (Personal Navigation Device), il existe également de nombreux logiciels pour PDA et smartphones qui nécessitent un récepteur GPS interne ou externe pour fonctionner. A cette occasion ce sont quatre récepteurs GPS Bluetooth qui sont comparés : Royaltek X-Mini-Xtreme RBT-2010, GNS 5843, GlobalSat (G-Sat) BT-359 et Holux GPSlim 236.

4 récepteurs GPS Bluetooth SiRFStar III

Ce lien a été ajouté le 25 octobre 2006 à 19h27 et a déjà été visité 440 fois.



fr.gif     4 smartphones GPS, HTC, Mio, Nokia, Samsung

[Les Numériques] Produit d'avenir, le smartphone GPS offre un atout non négligeable sur les GPS autonomes : il est toujours dans la poche et s'utilise facilement en mode piéton. Nous ouvrons ce nouveau dossier avec 4 modèles très variés : - Le Mio A501 : un smartphone de conception ancienne, mais développé par un grand nom de la navigation. - Le Nokia N95 8 Go : cet excellent téléphone, associé à Nokia Maps, offre une cartographie gratuite et une navigation payante à la demande. - Le HTC Touch Cruise : il est doté d'une interface pratique et intuitive, mais d'un logiciel bridé. - Le Samsung SGH I-780 : dispose d'un clavier indépendant et d'un écran affichant une belle définition, mais est livré avec un logiciel de navigation limité à 15 jours d'essai.

4 smartphones GPS, HTC, Mio, Nokia, Samsung

Ce lien a été ajouté le 26 mars 2008 à 13h58 et a déjà été visité 383 fois.



fr.gif     4 solutions GPS pour PDA

[Clubic] Pour trouver son chemin, on peut choisir de se fier à son sens de l'orientation. C'est pratique lorsqu'il est fiable et c'est alors en prime une solution vraiment économique ! Mais lorsque l'on en est dépourvu, et que l'on doit faire des choix rapides dans un réseau urbain qui semble avoir été conçu par un descendant du célèbre architecte Dédale, un coup de pouce extérieur est bienvenu ! Ce coup de pouce peut prendre la forme d'une carte, d'un atlas, d'un itinéraire de type Mappy ou celle d'un système GPS. Pour ces derniers, il faut toutefois débourser 399 en moyenne, somme non négligeable pour une fonction que beaucoup jugeront accessoire. Chanceux, les possesseurs d'un PDA peuvent réduire la facture en achetant seulement un récepteur GPS et une solution de navigation. Qui les propose ? Et que valent ces solutions ? Pour le savoir, nous avons passé les quatre principales - Destinator 6, Route 66 Navigate 7, TomTom Navigator 6 et ViaMichelin Navigation 5 - au banc d'essai.

4 solutions GPS pour PDA

Ce lien a été ajouté le 17 septembre 2006 à 13h40 et a déjà été visité 387 fois.



fr.gif     Avertisseurs de radars : trois solutions pour garder ses points

[Tom's Guide] A la veille des grands départs en vacances, les forces de l'ordre s'organisent et préparent leurs radars. L'automobiliste peut aussi s'équiper, mais dans son cas, ce sera pour contrer les radars. Tom's Guide a testé 3 avertisseurs de radars. Contrairement aux détecteurs de radars, ils sont légaux. Sont-ils fiables ?

Avertisseurs de radars : trois solutions pour garder ses points

Ce lien a été ajouté le 5 juin 2009 à 10h03 et a déjà été visité 412 fois.



fr.gif     Becker GPS Crocodile Z100

[Planet-SansFil] Becker propose son GPS Z100 Traffic Assist en version crocodile, plus robuste et résistant à la pluie. Un modèle intéressant pour les plus aventuriers ?

Becker GPS Crocodile Z100

Ce lien a été ajouté le 29 avril 2009 à 09h30 et a déjà été visité 394 fois.



fr.gif     Becker Traffic Assist 7927

[Lesnumeriques] Avec la disparation progressive du Becker Ferrari, le constructeur met désormais en avant son Traffic Assist 7927 : un GPS au format 3,5 pouces (écran 4/3), doté d'une cartographie européenne de chez NavTeq. Son prix, 299 euros, et ses caractéristiques le place donc face aux TomTom One qui représentent de sérieux adversaires. Saura-t-il relever le défi ?

Becker Traffic Assist 7927

Ce lien a été ajouté le 14 janvier 2008 à 20h58 et a déjà été visité 426 fois.



fr.gif     Comparatif : 17 détecteurs de radars

[Tom's Guide] Tom’s Guide s’associe aujourd’hui au journal Auto Plus pour vous proposer un comparatif de 17 détecteurs de radars. A la différence des avertisseurs légaux, les détecteurs sont interdits la commercialisation en France, mais il existe malgré tout un vrai marché parallèle. Quels sont les risquent encourus ? Ces appareils sont-ils vraiment efficaces ? Réponse en image dans notre banc d’essai.

Comparatif : 17 détecteurs de radars

Ce lien a été ajouté le 16 avril 2008 à 09h42 et a déjà été visité 409 fois.



fr.gif     Comparatif : les GPS routiers 2009 (+3)

[LesNumeriques] En France, GPS et Tomtom sont quasi devenus synonymes. Certes, leurs produits sont excellents, nous l'avons régulièrement rapporté. Toutefois, la concurrence avance, et propose même d'excellentes alternatives, que vous pourriez bien référer. Nous avons mis la main sur trois GPS Mio - un fabricant dans le Top 3 des GPS.

Le Mio Moov Spirit V505 TV est, comme il l'indique, un GPS avec téléviseur intégré, sur un écran d'environ 5 pouces (12 cm). Une fois sur l'autoroute, avez-vous vraiment besoin que le GPS vous rappelle que c'est tout droit pendant les 500 prochains kilomètres ?

Le Mio Moov Spirit V735 TV reprend le même principe, mais sur un écran géant de 7 pouces (18 cm) ! Il fait également en plus lecteur multimédia, photo/vidéo/mp3.

Dernier sélectionné, le Mio Moov Spirit Flat ne fait pas TV ; lui mise sur la carte de la séduction. Il est extra-plat, il embarque un écran de 4,7'' (12 cm), un mode piéton, l'info traffic...

Comparatif : les GPS routiers 2009 (+3)

Ce lien a été ajouté le 10 novembre 2009 à 09h57 et a déjà été visité 393 fois.



fr.gif     Comparatif de 21 GPS

[Les Numériques] Le GPS serait-t-il le produit de cette fin d'année 2005 ? Nous misons sur l'affirmative. Le Père Noël va en livrer par fournées au pied des sapins !
On en trouve à tous les prix, avec toutes les fonctions ; des qui lisent les MP3 et les photos, d'autres qui se jouent des embouteillages grâce aux infos-trafic en temps réel... Dans notre comparatif, vous retrouverez tous les poids lourds du moment : l'incontournable TomTom bien sur, les classiques Garmin, Navman et Magellan. Et puis il y a les petits derniers, avec leurs prix agressifs et leurs fonctions innovantes : Acer, Medion, Mio, ViaMichelin...

Comparatif de 21 GPS

Ce lien a été ajouté le 6 décembre 2005 à 15h03 et a déjà été visité 386 fois.