> liens > Annuaire des articles > Jeux-Vidéos > RPG
Les liens :

fr.gif     Neverwinter Nights 2

[Inpact-Virtuel] Neverwinter Nights 2 était vraiment attendu comme l’enfant terrible d’Atari, la pointure supérieure du jeu de rôle, la grande classe du genre. Difficile de passer derrière le premier Neverwinter Nights, cependant : ce dernier fait partie des références qui, avec d’autres titres comme « Fallout » ou « Planescape Torment » prouvent que le jeu de rôle a encore de beaux restes, et que le genre compte bien influencer encore le jeu vidéo. On l’a donc mis sur notre table d’opération, on l’a ouvert, et on a regardé… Sans anesthésie.

Neverwinter Nights 2

Ce lien a été ajouté le 17 novembre 2006 à 15h53 et a déjà été visité 387 fois.



fr.gif     Quid des performances de World of Worcraft: Cataclysm

[Tom's Hardware] Juste avant la sortie du dernier volet de la série, nous avons réalisé une analyse technique du jeu. Performances des cartes graphiques et des processeurs aux différents niveaux de qualité, rendu DirectX 11, qualité visuelle suivant les réglages...

Quid des performances de World of Worcraft: Cataclysm

Ce lien a été ajouté le 6 décembre 2010 à 10h51 et a déjà été visité 412 fois.



fr.gif     Silverfall

[Clubic] Depuis la sortie de Diablo II en juin 2000 et de son extension un an plus tard, peu de développeurs ont osé s'essayer au hack and slash tant le titre a marqué le genre de son empreinte. Alors que Blizzard semble davantage préoccupé par le massivement multijoueurs, cette année quelques studios ont tenté de se démarquer. Il y a tout d'abord eu le Titan Quest d'Iron Lore qui cherchait simplement à se différencier au travers d'une ambiance plus mythologique et en attendant Loki, toujours en développement chez Cyanide, voici qu'arrive le Silverfall de Monte Cristo. Dualité nature / technologie et style graphique original sont deux des éléments sur lesquels compte l'équipe pour s'imposer, la question étant bien sûr de savoir si cela va suffire.

Silverfall

Ce lien a été ajouté le 29 novembre 2006 à 01h06 et a déjà été visité 387 fois.



fr.gif     Silverfall

[Tom's Hardware France] Les jeux de hack’n’slash se sont raréfiés depuis pas mal de temps. Parfois, un Dungeon Siege apparaît. Il semblerait que le développement de MMORPG soit plus rentable… C’est donc en prenant son courage et son talent à deux mains que l’éditeur Monte Cristo a commencé ce développement. Les bras très chargés donc, à l’image d’un père Noël distribuant Silverfall à tour de bras, un des titres idéaux de Noël.

Silverfall

Ce lien a été ajouté le 5 décembre 2006 à 01h07 et a déjà été visité 385 fois.



fr.gif     Test de Heroes of Might & Magic 5

[Inpact Virtuel] Pete est un grand joueur. Collez-lui un jeu dans lequel il incarne un petit chevalier sur sa monture et hop, toute la journée il ne se déplace qu'en faisant "tagada tagada tagada, hiiiiiiiiii !" pour imiter le bruitage de l'étalon sous amphet'.

C'est amusant. Et puis bon, ça ne mange pas de pain et ça met une ambiance bon enfant. Alors je le laisse faire.
 
Quand il décide que faire du trot tout seul, c'est moins amusant qu'à deux, il se jette donc sur le dos de Duck et lui cravache la tête à grands coups de fils d'une vieille souris qui traînait là, tout en hurlant "Allez, hue Tornado ! Allons châtier ces infâmes créatures au physique totalement ingrat que même leur mère elle ne veut plus les voir ces saletés de rédacteurs de PCi !".
C'est amusant aussi. Et puis bon, voir la débandade de nos collègues de PCi quand un fou furieux tente de les embrocher avec un rouleau de carton, ça met une ambiance bon enfant. Alors je le laisse faire.
 
Seulement quand il décide d'achever sa monture sous prétexte qu'elle a la respiration sifflante et qu'elle sue trop à le porter, et surtout qu'il se demande à voix haute s'il ne devrait pas plutôt chevaucher Marion, là, non, ça ne passe plus.

Test de Heroes of Might & Magic 5

Ce lien a été ajouté le 31 mai 2006 à 21h54 et a déjà été visité 390 fois.



fr.gif     Titan Quest : Immortal Throne

[Tom's Hardware France] L’année dernière, un hack and slash aux couleurs mythologiques avait gagné ses lettres de noblesses dans le milieu des meilleurs Diablo like. Titan Quest était né ! À peine un an plus tard, une première extension nous plonge dans les limbes infernales du sinistre Dieu Hadès. Avec son lot de nouveautés, cette extension saura-t-elle, comme le jeu original, trouver sa place au panthéon des titres du genre ?

Titan Quest : Immortal Throne

Ce lien a été ajouté le 18 mars 2007 à 21h14 et a déjà été visité 396 fois.



fr.gif     Two Worlds 2

[01Net] L'histoire de Two Worlds II commence cinq ans après la fin du premier opus, cinq années dont on ne sait rien. Seule certitude, vous avez été capturé, tout comme votre sœur, par le méchant Gandoar. Il souhaite se servir d'elle pour catalyser la magie d'un dieu et ainsi gagner en puissance et… en méchanceté. Vous parvenez à échapper à ses griffes grâce à l'intervention d'un commando d'orques obéissant aux ordres d'une mystérieuse prophétesse. Vous voilà donc au commencement de votre aventure, dont les deux buts principaux sont plutôt convenus : libérer votre sœur et vous venger du gros méchant.

Two Worlds 2

Ce lien a été ajouté le 23 décembre 2010 à 11h12 et a déjà été visité 401 fois.



fr.gif     World of Warcraft: Cataclysm

[Gamespot] Cataclysm doesn't improve World of Warcraft as dramatically as the free update that preceded it did, but it's still a great expansion pack for anyone with high-level characters.

World of Warcraft: Cataclysm

Ce lien a été ajouté le 17 décembre 2010 à 08h40 et a déjà été visité 388 fois.



fr.gif     [Interview] lichen, Tot et Thomas répondent à JOL !

[JeuxOnLine] Trois mois après que Dofus ai fêté ses deux ans d'existence commerciale, il était temps de faire une petite rétrospective et le point sur les projets à venir de notre société préférée, à nous, leurs fans : Ankama.

Pour cela, quoi de mieux qu'une nouvelle interview, réalisée par vos serviteurs ? Rien, je suis bien d'accord avec vous ! Mais que cessent ces palabres ennuyeuses, place au coeur du sujet !

Aujourd'hui, ce sont lichen, Game Designer, Thomas Bahon, directeur des produits, et Tot, directeur de la création, que nous devons grandement remercier d'avoir répondu à nos questions.

[Interview] lichen, Tot et Thomas répondent à JOL !

Ce lien a été ajouté le 24 novembre 2006 à 23h19 et a déjà été visité 385 fois.