> liens > Annuaire des articles > Tuning > Fanbus, Rhéobus et LCD
Les liens :

fr.gif     Rhéobus Scythe Kaze Master KM01-SL

[GinjFo] Faisant suite à nos différents tests de solutions de refroidissement pour processeur, nous allons vous présenter un Rhéobus signé Scythe : Le Kaze Master KM01. Sa fonction de régulateur manuel de ventilation est accompagnée d’une gestion de 4 sondes de température. Un duo harmonieux permettant de trouver plus facilement et rapidement le délicat équilibre entre besoin de refroidissement et bruit. D’un autre point de vue, son design "miroir" ou noir et son affichage multicolore apporte une touche d’originalité aux boitiers très moroses de nos PC adorés.

Rhéobus Scythe Kaze Master KM01-SL

Ce lien a été ajouté le 26 avril 2008 à 10h51 et a déjà été visité 394 fois.



fr.gif     Rhéobus Scythe Kaze Server

[Cowcotland] Pour ce nouveau CowcotMinute, nous nous intéressons au dernier gros rhéobus de Scythe, le Kaze Server. Pouvant gérer quatre ventilateurs, il ne propose rien de plus que la concurrence, au premier abord. Mais en y regardant d'un peu plus près, le constructeur a une l'idée d'intégrer trois modes de contrôle, pour plus de souplesse. Efficace et simple ? A découvrir dans ce bref test.

Rhéobus Scythe Kaze Server

Ce lien a été ajouté le 28 mai 2009 à 12h34 et a déjà été visité 395 fois.



fr.gif     Rhéobus Zalman ZM-MFC1 Plus Silver

[GinjFo] L’usage d’un rhéobus, un petit boitier de contrôle de la puissance des ventilateurs, apporte une réponse à plusieurs besoins comme la gestion du refroidissement, la préservation du silence et l’amélioration pour certaine personne de l’esthétique du PC. Le système Air cooling est majoritairement retenu de part son aspect économique pour assurer le refroidissement d’un PC. Il passe par l’utilisation de un voire plusieurs ventilateurs. En fonction de leurs tailles, leurs modes d’alimentation, le bruit peut devenir un véritable fléau rendant tout travail sur le PC en véritable calvaire. Avant d’envisager leurs remplacements, ou plus radicalement le rachat d’un boitier plus performant, il existe une solution, le rhéobus, offrant la possibilité de paramétrer plus facilement leur vitesse en fonction de la charge du PC. Généralement ils prennent place dans un emplacement 5 pouces ¼ ou 3 pouce ½ et permettent via soit un interrupteur soit un potentiomètre de gérer, sans ouvrir le PC, la vitesse de plusieurs ventilateurs. Nous allons ici vous présenter une de ces solutions avec le ZM-MFC1 Plus du constructeur Zalman offrant le contrôle jusqu'à 6 ventilateurs de 5V à 11V. Il prend place dans une baie 5 ½ et arbore une design très sympathique en aluminium brossé.

Rhéobus Zalman ZM-MFC1 Plus Silver

Ce lien a été ajouté le 7 août 2007 à 15h45 et a déjà été visité 392 fois.



fr.gif     Test du rhéobus NesteQ FanMax

[CaseAndCooling] Les ventilateurs se multiplient dans nos boitiers, rien que dans un Cosmos S il y a six emplacements pour ventilateurs. La marque allemande NesteQ a pensé à vous en proposant un rhéobus avec pas moins de huit canaux regroupés en deux grappes désactivables une à une. Les possibilités ainsi offertes sont multiples. Désactiver une grappe de ventilateurs lorsque vous ne jouez pas ou lorsque vous dormez, gérer son watercooling. C’est surtout la possibilité de gérer huit canaux qui est intéressante. Voyons donc à l’usage si le FanMax de NesteQ tient ses promesses.

Test du rhéobus NesteQ FanMax

Ce lien a été ajouté le 2 juin 2009 à 13h24 et a déjà été visité 404 fois.



fr.gif     Zalman ZM-MFC2

[Generation-3D] Encore un élément venant compléter l'article sur le watercooling. Voici le test du tout dernier rhéobus de la marque Zalman le ZM-MFC2 qui signe l'arrivée du constructeur dans l'affichage numérique. Et surprise sur le gateau, il affiche la consommation électrique de votre ordinateur.

Zalman ZM-MFC2

Ce lien a été ajouté le 9 août 2007 à 11h53 et a déjà été visité 393 fois.