> Liens > Annuaire des articles > Tuning > Extreme cooling > Isolation de systèmes de refroidissement extrème

Voici la fiche du lien demandé :

fr.gif     Isolation de systèmes de refroidissement extrème

[Overclocking Masters] Comme vous le savez sans doute déja, le froid est l'ami de la performance, refroidir plus éfficacement un processeur est synonyme de gain en fréquence, d'une petite centaine de megahertz grapillés avec un très bon ventirad, on peut aller jusqu'à pres de 200 Mhz avec un système de watercooling.

 

On peut obtenir des gains allant jusqu'à 400Mhz avec un systeme à changement de phase à simple compresseur, et encore beaucoup plus en utilisant des systèmes à multiples compresseurs, voire carrement des gaz à l'état liquide comme l'azote liquide ou encore de l hélium liquide, ces divers systèmes sont classés dans la categorie extrème cooling.

 

De plus en plus nombreux sont ceux qui passent à l’extrème cooling. Je m’apprête donc à traiter le cas de l’isolation indispensable lors de l'utilisation d'un système de refroidissement de ce type, car du fait des températures atteintes il est nécéssaire de séparer les parties froides de l'air ambiant, ceci afin d'éviter toute formation de condensation.

Isolation de systèmes de refroidissement extrème

Ce lien a été ajouté le 6 janvier 2006 à 10h43 et a déjà été visité 380 fois.



Visitez Isolation de systèmes de refroidissement extrème