Question, comment lire un divx sur n'importe quel pc (tant que le cpu suive), sans rien installer sur le disque dur, sans meme posseder les codecs nécessaires ???
Grace à Emovix. Ce projet basé sur une Slackware permet de graver des divx bootable, la lecture est lancée presque sans intervention et cela marche sur la plupart des configurations.
Combien cela prend sur le cd me demanderez vous, une place ridicule compte tenu du resultat : entre 8Mo et 40Mo. La difference de place est expliquée par la difference de la distribution installée. A ce jour 3 versions existent : une light lancant automatiquement la video, une un peu plus complete car permettant l'utilisation d'une console et enfin, la meme que la console mais avec le mode X (graphique sous Linux/Unix).
Je n'ai pas encore testé personnelement ce systeme, mais il semble compatible GNU/Linux et Windows. Cela consiste en un programme a installer qui va creer un fichier ISO (une image CD) bootable contenant le film et le systeme. Ensuite direction la gravure.
Voici la home page du projet : Movix
Commentaires