Info-Mods
Mardi 13 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
Processeurs
Flux RSS Imprimer

Pour enfoncer le clou, encore un test du Penryn QX9650 !

1193650055.jpg

[59Hardware] Ca fait longtemps qu’on en parle mais le nouveau processeur d’Intel est enfin arrivé. Connu sous le nom de Penryn il s’agit d’un Die Shrink (réduction de la taille de la puce) de 65nm à 45nm de ses processeurs Conroe.

Ce n’est pas tout, puisqu’Intel a également introduit, entre autres, un nouveau jeu d’instructions : le SSE4, des optimisations de virtualisation, du cache L2 à foison, … Le début de ce dossier sera donc consacré aux changements apportés et à la technique de fabrication de ce processeur et nous finirons avec des benchs de l’actuel fleuron de la gamme des Penryn : le QX9650 cadencé à 3.00Ghz (9*333Mhz).

Le Penryn QX9650...

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « processeur ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : processeur
C

Commentaires

0 commentaires Flux RSS

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.