Info-Mods
Lundi 12 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
Écrans & affichage
Flux RSS Imprimer

Des dalles trop économiques ?

1190197418.jpg

[Hardware.fr] Les tests de la série d'écrans Samsung SyncMaster 226BW n'en finissent pas de faire des bébés. Ils nous avaient déjà permis de montrer du doigts les valses des dalles au sein d’une même référence ainsi que la variation des réglages et de ce fait la fidélité aléatoire des couleurs malgré des composants similaires.

Voici encore un autre point : sur une même famille de dalles, issue d'un seul fabricant (Samsung dans notre cas), on peut avoir des couleurs homogènes à l'oeil, ou des zones sombres dès qu'on écarte le regard du centre. Pour ce que nous en avons vu, cela n'a rien à voir avec un éventuel effet Mura. Il s'agirait plutôt d'un souci sur le filtre appliqué sur la dalles, d'angles de vision bien trop courts.

Lire la suite...

 

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « moniteur PC ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : moniteur PC
C

Commentaires

0 commentaires Flux RSS

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.