Info-Mods
Mardi 13 octobre 2026 La passion du hardware depuis 2002
Réseau & Internet
Flux RSS Imprimer

Laissez vous porter par le courant

1162206528.jpg

Pour créer un réseau, tout le monde utilise son bon vieux câble ethernet ou le wifi plus récent. Mais que diriez-vous d'utiliser la technologie CPL pour créer votre réseau grâce au courant porteur ?

C'est ce que vous propose notre confrère Counter-Smap, à savoir le test d'un adaptateur de marque Netgear.

Il existe plusieurs solutions pour connecter votre ordinateur sur votre modem routeur. Les plus répandus sont le traditionnel câble Ethernet qui propose un débit théorique de 100 Mbits/s ainsi que le réseau sans-fil (Wi-Fi) qui est en général à un débit théorique de 54 Mbits/s. Il existe d’autres moyens dont le CPL (Courant Porteur en Ligne) et c’est sur celui-ci que va porter ce test.

Lire la suite...

Dans les boutiques Vous cherchez un produit similaire ?

Consultez les offres Amazon correspondant à « routeur Wi-Fi ».

Lien partenaire Amazon — Info-Mods peut percevoir une commission sur les achats éligibles.
Voir les offres sur Amazon Recherche : routeur Wi-Fi
C

Commentaires

0 commentaires Flux RSS

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter en tant que visiteur Choisissez un pseudo et participez directement. Les membres identifiés ne sont pas soumis aux limites anti-flood.
1/min · 3/15 min
☺

Toutes les émoticônes

209 disponibles — cliquez sur une émoticône pour l’insérer.