MX1000 encore elleEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdf1 To sur un CD
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 295
> ADSL 8 Mbits pour tous
(2 commentaires)
Flux RSSAddThis Feed Button

ADSL 8 Mbits pour tous

Patrick Devedjian, Ministre délégué à l'Industrie, et France Télécom offrira dès cette année le débit maximum permis par l'ADSL partout en France que la ligne soit dégroupé ou pas, le débit maximum sera de 8 Mbits/sec, par contre il faudra s'attendre à des différence de prix entre les abonnements 8 Mbits/sec entre les zones dégroupés et celles qui ne le sont pas.

Voici, le communiqué de presse :

"Pour conforter la place de la France, désormais dans le peloton de tête des pays européens en matière de couverture du territoire en Haut Débit, Thierry Breton, le Président de France Télécom, en présence de Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie, annonce que France Télécom offrira dès cette année le débit maximum permis par l’ADSL partout en France.

  • Thierry Breton a rappelé que 14 mois après le lancement de son plan "Haut Débit pour Tous", la fracture numérique a été considérablement réduite en France.
  • A ce jour, c’est désormais plus de 90% de la population française (villes et campagnes) qui a accès au Haut Débit.
  • Grâce à France Télécom, ce chiffre passera à 96% avant la fin 2005, faisant de la France l’un des pays les mieux équipés au monde et de la façon la plus équitable.

A l’occasion de l’inauguration du réseau Haut Débit de Saint-Etienne de Tinée (Alpes Maritimes), réalisé par France Télécom dans le cadre de la charte départements innovants, et en présence de Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie et de Christian Estrosi, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Thierry Breton, Président-Directeur Général de France Télécom, a annoncé l’ouverture des réseaux de France Télécom dès cette année au maximum du débit disponible sur chaque ligne ADSL, pour chacun de ses clients, comme pour l’ensemble de ses concurrents qui utilisent son réseau sur tout le territoire national.

Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de la distance du central téléphonique. Ainsi, plus l’installation du client est proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l’ADSL sera important (en ADSL2+, qui sera déployé sur l’ensemble du réseau français dès l’année prochaine, le débit pourra dépasser les 16 Mbit/s). France Télécom entend ainsi donner à chacun de ses clients le meilleur du Haut Débit sur sa ligne téléphonique, là où il réside."

Source : Clubic


Dans les boutiques




> 2 commentaires postés. Prenez part aux réactions...


Rédigée le mardi 7 septembre 2004 à 10h00 par Jean-Michel Madec
Source : infomods

Invité
Groupe : Invités



Posté le 07/09/2004 à 11:37


D'après ce que j'ai lu, la technologie ADSL 2+ permettra au plus proche de profiter d'un accès plus performant. Les plus éloignés des centraux sont une fois de plus oubliés !!!!!


citer

Invité
Groupe : Invités



Posté le 07/09/2004 à 12:13


Pfff! combien de fois il va falloir le dire?!?
Le débit max de l ADSL, ce n est pas 8Mbps pour tous mais 8Mbps au mieux, le débit diminuant avec la distance au DSLAM et les caractéristiques de la ligne.


citer

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Pas d'article relatif, voici néanmoins nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX